Au secours ma fille a 22 mois et me pousse a bout pour tout

Discussions

Auteur
bebounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-07-2008 à 21:21
bonjour, voici mon petit pb (petit : petit souci) ... j'ai besoin de votre expérience car je craque vraiment. Ma petite puce, Lyse, a 22 mois est dans sa phase de test des limites, je le sais mais je n'arrive pas à gérer. Tout devient une contrainte, le bain, le repas ... du coup j'angoisse par anticipation. Elle devient même méchante des fois à essayer de me frapper. Je menace, je crie, je puni ... elle va parfois au lit sans manger car elle refuse tout ce que je lui propose, je ne sais plus quoi faire. Je ne veux pas céder et me laisser marcher dessus mais c'est dur au quotidien, je voudrais tellement retrouver ma petite chérie. Tout se passer très bien avant cette phase ... c'est une petite enfin c'était une petite facile à vivre pour tout et là je ne la reconnais plus. Merci de votre aide.
choutly 151 messages
choutly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-07-2008 à 07:43
[color=violet:9b67afcfe8][b:9b67afcfe8]kikoo je ne sais pas quoi te dire pour t'aider miss!! désolée mais je compatie, cela ne doit pas être facile, en plus tout se passé super bien avant donc tu dois être trés triste et perdu!!! j'espére que des mamans avec des bébés du même age que la tienne ou qui ont vecu les mêmes choses vont t'aider. gros bisous[/b:9b67afcfe8][/color:9b67afcfe8]
lou62 438 messages
lou62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-07-2008 à 13:40
Slt je te comprend car je suis dans la méme situation que toi !! Mon fils a 22mois et c'est la crise mais bon dans mon cas je pense que c'est a cause de l'arrivé de sa petite soeur !!! Pourtant avant il été adorable il l'ai tjs mais quand il s'y met c'est la catastrophe pour te dire par moment il joue tranquillement et d'un seul coup jete ses jouets et se met a crié et a tout envoyé baladé !!! Mais bonil faut se dire qu'il va arrivé un moment ou il vont finir par se calmer !! moi la seul alternative c'est le soir quand son papa rentre c'est lui qui s'en occupe et qui va le mettre au lit !! Courage sa va passé mais il faut un peu de patience !!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-07-2008 à 13:47
coucou, je connais un peu ca avec Emma, elle a 23 mois et des fois :x c'est vraiment dur! elle n'ecoute pas, rie quand on gronde, prend plaisir a desobéir, pousser nos limites etc... heureusement ca reste assez rare, c'est par periode, une semaine ca va, une semaine ca va pas! on s'est sentis un peu dépassés avec mon cheri il y a qqs semaines, on a pas mal parlé et on s'est mis d'accord sur toutes les situations, on réagit de la même façon quand Emma fait une betise, on explique, on gronde, des fois on punit, je pense que l'enfant le sent quand les parents sont d'accord entre eux et restent fermes, c'est parfois tres dur de la punir, ou de gronder, vraiment je n'aime pas ca, si je m'ecoutais je cederai a tout mais evidemment ca ne serait pas tres bon pour elle a long terme! alors je tiens bon, je repete les choses 100 fois, je punis 10 fois pour la meme betise, et ca finit par rentrer, je lui dis aussi bcp ce que je ressens, que je suis triste, fâchée, pas contente, mais je lui dis encore + quand je suis contente d'elle, que je suis fière de qqchose qu'elle a fait, on la pousse aussi bcp a parler, quand elle fait une petite crise et qu'elle crie ou pleure, on lui montre qu'elle est grande, qu'elle sait bien parler alors qu'il faut qu'elle mette des mots sur sa colere, on la comprendra mieux
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
patoon 90 messages
patoon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-07-2008 à 13:39
Salut ! ha je vois que je ne suis pas la seule ! Moi aussi mon fils a 21mois. depuis quelques semaines, il a fait comme chez toi, infernal. Il voulai ke moi pour tout, pas son papa, et moi ki atten bb2 c pa facil. J'ai failli me laisser envahir, failli céder. Un soir, alors qu'il recommenait ses caprices, je l'ai attrapé fermemant et mis sur la canapé et je lui ai dit "quand tu seras calmé on parlera" puis je suis partie (pas très loin mais lui ne savait pas...) Quand il s'est calmé, je me suis positionné à sa hauteur et je l'ai fixé du regard avec toute ma fermeté possible, la je lui ai parlé calmement mais toujours ferme. Je lui ai dit qui commandait, que papa et maman l'aimions etc. Je ne parlai ke quand il me regardait dans les yeux. je lui ai expliqué qu'il dépassai les limites autorisées etc. ça l'a calmé. Biensur ça n'a pas suffit, le lendemain il a retenté. g recommencé et si il écoutait pas, fessé et posé sur la canapé au meme endroit que la première fois, seul. Je te jure, j'en ai beaucoup souffert, me suis faite violence, mais la je n'avai pas le droit à l'erreur. bb2 va arrivé, il faut ke tout soit clair pour le bien etre de toute la famille. Et maintenant ça va beaucoup mieux. de temps en temps il retente de dépasser les limite mais je sévis directe ! Voilà, c'est mon expérience. c dur, je le redis mais si c nécessaire, dit toi ke ce n'est que pour quelque jours, après c'ets oublié et c génial. Ethan est plus posé, plus sage et meme plus complice avec moi ! c fou ! Bon courage donne nous de tes nouvelles !
jennyferr 189 messages
jennyferr
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-07-2008 à 14:09
je ne suis pas encore dans votre cas mais je connais cette situation par rapport a ma niece aui a 3 ans et c est une vrai peste :evil: alors surtout ne ceder pas je sais que c est dur d etre ferme avec son enfant mais c est pour son bien et pour le vitre aussi. les parents de ma niece lui cede tout elle dit des gros mots, crache,n obeit pas et tape je trouve ca insuportable et les parents laisse passer la plupart du temps moi ca m insuporte et puis on a pas envie d inviter des personnes avec des enfants comme ca il n ont pratiquement plus d amis j espere que ce temoignage va vous donner du courage pour ne pas ceder je c est que c et plus facil a dire qu a faire mais a cette age c est le "bourrage de crane qui marche" s ils voient que vous tenez bon il finiront par se resigner. bon courage a vous les filles
nanou69 963 messages
nanou69
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-07-2008 à 23:39
bonsoir :) bon et bien je me joins a vous dans le cjub des mamans paumees qui ne supportent plus les caprices :x moi ma tite manon a 17 mois et ca fait deja bien 4 a 5 mois qu'elle nous teste, mais la depuis quelques semaines c'est le summum de l'insupportable :shock: alors on ne cede pas, on la punit et lui dit non, mais le soir on en peut plus et on est tres contents de la coucher :? sentiment que je ne pensais jamais avoir un jour :cry: voilà, je sais que ca passera un jour mais la ca devient long :x voilà, bon et bien bon courage et gros bizoos :wink:
bebounette 281 messages
bebounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2008 à 14:47
c'est un peu dur de devoir être ferme tout le temps mais certes ça marche, je me sens moins coupable du coup maintenant. ça s'est effectivement calmé mais il faut rester vigilant à chaque instant. Ma fille va passer qq jours chez sa grand mère (ma mère) quelques consignes sont de rigueur pour que nos efforts de s'envolent pas et que son retour se fasse dans les regles maintenant établis. Je souhaite bien du courage à toi Patoon qui attend bb2, on des amis dont la première a le même âge que la notre et qui on eu bb2 il ya trois mois hé ben c'est pas de la tarte, alors suis de tout coeur avec vous toutes et merci encore de votre soutien.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.