Posté le : 22-07-2008 à 13:47
coucou,
je connais un peu ca avec Emma, elle a 23 mois et des fois :x c'est vraiment dur!
elle n'ecoute pas, rie quand on gronde, prend plaisir a desobéir, pousser nos limites etc...
heureusement ca reste assez rare, c'est par periode, une semaine ca va, une semaine ca va pas!
on s'est sentis un peu dépassés avec mon cheri il y a qqs semaines,
on a pas mal parlé et on s'est mis d'accord sur toutes les situations, on réagit de la même façon quand Emma fait une betise,
on explique, on gronde, des fois on punit,
je pense que l'enfant le sent quand les parents sont d'accord entre eux et restent fermes,
c'est parfois tres dur de la punir, ou de gronder,
vraiment je n'aime pas ca,
si je m'ecoutais je cederai a tout mais evidemment ca ne serait pas tres bon pour elle a long terme!
alors je tiens bon, je repete les choses 100 fois, je punis 10 fois pour la meme betise, et ca finit par rentrer,
je lui dis aussi bcp ce que je ressens, que je suis triste, fâchée, pas contente,
mais je lui dis encore + quand je suis contente d'elle, que je suis fière de qqchose qu'elle a fait,
on la pousse aussi bcp a parler,
quand elle fait une petite crise et qu'elle crie ou pleure, on lui montre qu'elle est grande, qu'elle sait bien parler alors qu'il faut qu'elle mette des mots sur sa colere, on la comprendra mieux
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”