Prise de courant

Discussions

Auteur
Paua
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2008 à 17:23
salut! il y a 1 mois ma fille s'est enfin décidée à partir à 4 pattes (et oui! c'est une fainéante!) et elle ne m'écoute absolument pas!!! particulièrement pour les prises de courant, j'ai mis des caches prises mais je veux qu'elle comprenne qu'il ne faut pas y toucher car il n'y a pas de caches prises chez tout le monde!! je lui ai expliqué doucement, avec un ton autoritaire, les yeux dans les yeux et même une fois une tape sur la main :oops: mais rien à faire elle y retourne.... je sais plus quoi faire et surtout comment faire pour qu'elle comprenne.. si vous avez des astuces, aidez moi!! comment faire comprendre alors qu'elle n'a pas du tout la notion du danger? merci!!
Paua 406 messages
Paua
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2008 à 17:54
t'as bien de la chance... moi ça la fait plutôt rire!!! :( je dois avoir une tête de clown quand j'essaie d'être autoritaire!! ya deux jours ou elle mettait la main dans la prise et je lui dit "non", elle s'est mise à pleurer, j'étais pas fière de la faire pleurer mais je me suis dis "ça y est elle a peut être compris"... quelques heures après elle y retournait!! :evil:
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2008 à 17:59
logiquement il faut juste que tes enfants aient leur propre carte d'identité (meme si c'est encore un bébé)....
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-07-2008 à 18:10
[quote:080abeaacc="Kalyth"]Roh ça craint tout ça lol, je n'ai rien du tout :D Bon j'emmènerait le livret de famille j'espère que ça suffira, quand Juju était petite j'étais allée en avion avec elle en Belgique et on m'avait juste demandé le livret de famille.[/quote:080abeaacc] [color=indigo:080abeaacc]Ben renseignes-toi quand même avant de partir, on ne sait jamais! Il faut justifier que c´est bien ton enfant! donc le carnet de famille peut bien suffir mais même si c´est l´Europe, certains pays peuvent être un peu plus exigant. Et bonnes vacances à toi ainsi qu´à toute ta famille! On attendra les belles photos! Tu parles Portuguais [b:080abeaacc]Kalyth[/b:080abeaacc]?[/color:080abeaacc]
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-07-2008 à 18:33
[color=indigo:5354c8cb80]Il faut répeter, répéter et répéter. Elle y retourne? alors la rechercher et l´en éloigné à nouveau! Mon fils aussi lorsque je lui dit non, il n´insiste pas trop. Et puis quand c´est quelque chose de vraiment dangereux, alors là je ne répète pas 3 fois, je le préviens et si il recommence, je le puni en le mettant au coin ou un lieu ou il ne peu plus en sortir. Puis je m´avance vers lui et lui explique pourquoi je l´ai puni etc... et ça marche! les fois suivantes il regarde de loin mais n´ose s´approcher. S´il retente, je le regarde dans les yeux et il comprend et s´en éloigne tout seul.[/color:5354c8cb80]
gegegege 302 messages
gegegege
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2008 à 19:07
Bonjour les filles. Je vis en Guyane française, département français à part entière. Pour sortir du département il me faut : - la carte d'identité de mon fils - le livret de famille - et une autorisation de sortie du territoire signée du papa comme je voyage sans lui. Donc renseigne-toi, si tu ne prends pas l'avion, le livret devrait suffire, sinon fais attention car avec les nouvelles normes de sécu très strictes dans les avions, ils ne rigolent plus. Bon courage. Sinon, il faut appeler les services de la PAF : police aux frontières qui saura te renseigner
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-07-2008 à 19:15
[quote:04bb78bd79="gege_gege"]Bonjour les filles. Je vis en Guyane française, département français à part entière. Pour sortir du département il me faut : - la carte d'identité de mon fils - le livret de famille - et une autorisation de sortie du territoire signée du papa comme je voyage sans lui. Donc renseigne-toi, si tu ne prends pas l'avion, le livret devrait suffire, sinon fais attention car avec les nouvelles normes de sécu très strictes dans les avions, ils ne rigolent plus. Bon courage. Sinon, il faut appeler les services de la PAF : police aux frontières qui saura te renseigner[/quote:04bb78bd79] [color=indigo:04bb78bd79]Il m´a fallu la même chose que toi pour aller en France mais rien à voir avec l´Europe car nous vivons au Brésil. Autorisation du père + Passeport (qui évite la présentation du livret de famille). Le passeport est gratuit pour les moins de 15 ans et est valide pour une durée de 5 ans.[/color:04bb78bd79]
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-07-2008 à 19:21
[quote:00649ce7c0="Kalyth"]@Élodie : Euh .. parler portugais.. oui, bonjour, merci, et je t'aime :D Mais j'me suis acheté un dico français portugais y'a plein de phrases toutes faites, après faut y mettre l'accent et la je suis une quiche :D[/quote:00649ce7c0] [color=indigo:00649ce7c0]Hihihi! :lol: et bien bon courage à toi! C´est vrai que c´est galère pour prononcer certains mots en Portuguais. :D [/color:00649ce7c0]
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-07-2008 à 19:29
[color=indigo:83c79a1a4a]Heureusement!!! Il est Portuguais alors? tes enfants sont billingues aussi? rooo qu´est ce que je suis curieuse :o :D [/color:83c79a1a4a]
gegegege 302 messages
gegegege
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2008 à 19:29
Pareil pour moi, je suis dans le même cas que toi pour les prises. Ca été long mais ça y est il a compris. Mais ça a duré au moins 1 mois tous les jours, il s'approchait papa ou moi disait "non", on l'enlevait et ainsi de suite. Une fois, une petite tape sur la main mais ça marche pas vraiment. Moi aussi, il pleure quand je lui interdis quelque chose maintenant (9 mois et demi), mais je lui dis non, c'est comme ça, pleure si tu veux ça ne sert à rien et il arrête. Je vais peut être essayer le parc s'il n'écoute pas. J'ai un autre souci, c'est qu'il nous a déjà mordu et recommencé, j'espère qu'il va arrêter. Il adore sa nounou et il l'a mordu et moi aussi; donc je pense que c'est pour qu'on le prenne, fasse un câlin mais ce n'est pas un moyen... j'espère qu'il va arrêter.
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-07-2008 à 19:33
[color=indigo:1d327c0126]Bravo! c´est déjà pas mal!! en tout cas j´ai compris! Dommage qu´on peut pas balancer des sons enregistrés pour me fendre la poire un peu lol :lol: :lol: [/color:1d327c0126]
Paua 406 messages
Paua
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2008 à 10:41
salut! merci les filles de vos réponses.... je vais continuer à être patiente alors.... à me répéter sans cesse en espérant qu'un jour ça fonctionnera... je veux pas la punir en la mettant dans le parc car je veux pas qu'elle pense que c'est une punition, je l'y met quand j'ai un truc à faire et que je ne peux pas bien la surveiller... le pire c'est qu'elle comprend très bien, quand elle met sa main vers la prise et que je lui dit non elle touche le mur et me dit "gua" (c'est son mot quand elle veut qu'on lui nome quelque chose) genre elle fait diversion.... c'est une vrai chipie ce qui ne facilite pas les choses a++
gegegege 302 messages
gegegege
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2008 à 16:09
Moi aussi je suis curieuse ;) Est-ce que le voyage en avion s'est bien passé ? Je m'inquiète un peu aussi, je pars la semaine prochaine avec mon fils de 10 mois. C'est un vol de nuit de 8h, j'espère qu'il arrivera à dormir. Est-ce que ton fils avait réussi à dormir à peu près correctement ?
gegegege 302 messages
gegegege
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2008 à 16:14
Ah oui, mon fils aussi faisait ça, il faisait semblant de toucher et nous regarder en rigolant pour voir notre réaction ! Maintenant ça a l'air à peu près acquis ... enfin je l'espère :)
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-07-2008 à 16:20
[color=indigo:bcc7e4162f]C´est gentil!! :D Oui, nos vacances en Alsace se sont super bien passé, ça faisait 3 ans que je n´avais plus remis les pieds en Europe! Nous sommes restés 1 bon mois mais le temps est vite passé! Par contre le voyage du retour à été un vrai cauchemars!!! sur les 3 vols qu´on devait prendre, 2 ont étés retardés, mon premier vol de 6h50 du mat a été annulé, au lieu de Roissy CDG on nous a fait embarqué pour ORLY! les bagages nous ont été délivrés 1h plus tard!!! Grâce à ça, j´ai raté ma correspondance à Roissy CDG donc on a été en Hôtel Novotel (à Orly)pour rejoindre le prochain vol plus tard en navette à CDG qui était à 23h30. Nous sommes arrivés à destination finale complètement KO le 4 Juillet à 14h au lieu du 3 Juillet à 21h. Voilà en gros ce qu´il s´est passé, biensûr j´ai pas raconté toute l´histoire car elle est bien compliqué et bien longue. On m´a dit d´écrire une lettre à Air France donc c´est ce que j´ai fait pour leur raconter un peu toute ma petite aventure afin ´qu´ils me remboursent une partie... De toute façon, je n´ai rien à y perdre, on verra bien!! [b:bcc7e4162f]gege_gege:[/b:bcc7e4162f] Mon voyage à l´aller était vraiment super!!! il existe un post: bébé et avion, par ici: http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=83473&highlight=b%E9b%E9+avion j´y raconte comment ça s´était passé [/color:bcc7e4162f]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.