Questions sur la sterilisation

Discussions

Auteur
10 messages
Guest116024
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-07-2008 à 17:14
bonjour faut il vraiment stereliser les biberons pour des nouveaux ne merci
Guest67656
77 messages
Guest67656
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-07-2008 à 17:37
Si tu les laves à fond avec de l'eau très chaude et juste après les bib, non, si tu fais comme moi, je ne les lavais qu'une fois par jour, alors je les rinçais, faisais tremper et apres nettoyage, stéril ! Maintenant ma fille ne boit que 4 bib, alors je les nettoie bien après les tétées... Mais je n'aurais pas eu le courage la nuit notamment de les laver...Je restais bien au chaud dans mon lit... Les bacteries se développent à la chaleur...Si les bib traient pas lavés, il se peut qu'il y en ait qui se développent...
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2008 à 17:48
[quote:a8919153b0="Kalyth"]Coucou Très franchement je te répondrais non ! A part pour la première utilisation ! C'est une pure perte de temps, a moins que ton bébé vive dans une bulle stérile, c'est COMPLÈTEMENT inutile ! Biz'[/quote:a8919153b0] [b:a8919153b0]+1 katyth !! C'est complement inutile et ca fait perdre un max de temps!!!![/b:a8919153b0]
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2008 à 17:59
[quote:7ae5f7edf4="Kalyth"]Perso je ne lave pas les bibs juste après (bouh c'est mal lol :D) je suis une grosse feignasse ! Quand il n'en reste qu'un de propre, je fais tout tremper avec un chouilla de javel. Et je lave genre 1h apres. Biz'[/quote:7ae5f7edf4] [b:7ae5f7edf4] :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: On est toute un peu pareil je pense la dessu !!! A moins d'être la fée du logis :D [/b:7ae5f7edf4]
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2008 à 18:27
Kalyth a tout dit ou presque! en plus de les laver correctement, ce qui est assez évident, il faut aussi (et meme surtout je dirais) les faire sécher correctement! Faut les faire sécher tete en bas pour que l'eau s'écoule (logique) et les mettre sur une surface propre! Surtout pas sur le vieux chiffon qui a déjà servi. Meme si c'était pour faire sécher autre chose avant. Donc soit un égoutoir à biberons, soit un égoutoir bien propre, soit encore un chiffon qui sort du placard et changé chaque jour!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.