Assistante maternelle: quelles questions posees?

Discussions

Auteur
bouchon77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2008 à 14:47
Coucou, voilà je ne vais pas tarder à accoucher et comme dans pas mal de région chez nous trouver une assistante maternelle c'est dur dur. Sacha ne sera gardé qu'à partir de mars 2009 mais bon faut commencer maintenant. J'ai eu de la chance j'ai déjà un contact et je la rencontre la semaine prochaine. Elle m'a dit de préparer toutes les questions... Mais là j'avoue je ne sais pas trop quelles questions posées, pouvez-vous me donner des pistes, svp? En gros le tarif horaire est à combien? Et les charges journalières? Merci Bouchon77
Florie79 804 messages
Florie79
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-06-2008 à 15:01
[color=indigo:4e8b5e2bab][b:4e8b5e2bab]salut au niveau tarif elle saura tout te dire, Après demande si elle a des animaux, si oui est-ce qu'ils rentrent dans la maison, si ils fument à l'intérieur, si il y a un étage : est-ce qu'il y a des barrières de sécurité, demande où ton petit Sacha dormira, si elle a tout le matériel (transat, lit, chaise haute pour plus tard) les activités qu'elle propose la journée...après ca te viendras naturellement. voilà j'espère avoir répondu[/b:4e8b5e2bab][/color:4e8b5e2bab]
Florie79 804 messages
Florie79
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-06-2008 à 15:02
[color=indigo:d8f01af517][b:d8f01af517]Ah oui aussi, si elle sort des fois et qu'elle prend un véhicule et si elle a une assurance responsabilité civile...[/b:d8f01af517][/color:d8f01af517]
bouchon77 294 messages
bouchon77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2008 à 15:10
Merci tout plein, ça me donne du coup d'autres idées!!!!! Bouchon77
bouchon77 294 messages
bouchon77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2008 à 15:29
Merci Nathalie, j'ajoute à ma liste! Bouchon77
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-06-2008 à 15:40
[b:d3efb1e870]Coucou miss, Alors en 1er lieu essay de la voir un jour ou elle a d'autre enfants en garde histoire de voir comment elle se comporte avec eux. Assure toi qu'elle ai des jeux, jouet d'eveil pour ton bou de chou ( jai eu se probleme et en gros mon fils vegetait toute la journée dans un transate). Demande lui comment elle va occuper les journée de ton loulou Si elle sort regulierement Si elle va a des reunion style "bébé lecture" ou autre Demande lui se qu'elle ferai si ton enfant était malade chez elle comment elle se comporterais ( dans la logique elle doit t'appelé mais elles n'ont pas toute cette logique crois moi !!!) Le principale c'est que tu te sente en confiance aupres d'elle. Si ne serai-ce qu'une chose te déplai ne la choisie pas elle!!!! Bisouss miss Vaness[/b:d3efb1e870]
bouchon77 294 messages
bouchon77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2008 à 16:04
Merci Vaness, vous êtes mimi!!!! Bouchon77
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2008 à 20:41
pour notre part, on etait comme toi en pleine recherche de nounou pour notre petit garçon....qui a aujourd'hui 5 semaines. Je reprends le boulot fin aout (il aura alors 4 mois)..... nous venons de dire OK a une parmis les 7 qu'on avait rencontré.....d'abord on a regardé le lieu, l'espace reservé aux enfants dans la maison, la securité.... on a demandé ce qu'elle faisait avec les enfants dans la journée (le côté eveil), comment ça se passait en cas de maladie (si elle prenait l'enfant)...les horaires, le tarifs. Pour la notre c'est 2.96euros de l'heure + 2.20 de frais d'entretiens (eau, electricité...) + 2euros de repas (en sachant que ça peut être enlever si on apporte le repas, du style pour notre bébé c'est nous qui ameneront le lait.... j'ai fonctiionné au feeling aussi....j'ai vu si la nounou allait vers mon enfant, comment elle etait avec les autres enfants presents et si j'étais a l'aise avec elle.... j'ai vu aussi qu'elle avait un foyer stable et de bonnes valeurs... voilà j'espere que je t'ai aidé un peu avec notre experience
poupinettes 823 messages
poupinettes
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-06-2008 à 14:29
Bah c'est pas cher chez vous !!!! chez nous, c'est 3.90 nets de l'heure, avec 2.79 minimum d'IE et 3 euros de IR. ça fait des factures à près de 800 euros mensuels.....c'est la galèèèèèère !!!!
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2008 à 14:33
[quote:33af9cd7a4="poupinettes"]Bah c'est pas cher chez vous !!!! chez nous, c'est 3.90 nets de l'heure, avec 2.79 minimum d'IE et 3 euros de IR. ça fait des factures à près de 800 euros mensuels.....c'est la galèèèèèère !!!![/quote:33af9cd7a4] Waouuuuuuuuuuuuu mais c la ruine ta nounou ma belle !!!!! J'habite le 91, ma nounou est a 2.83 net de lheure, 2.50 d'entretient et 2.50 de repas!!!! j'allucine comment c'est cher vers chez toi !!! aie aie aie, je laisse mon loulou 10 heure par jour et 5 jour par semaine, j'imagine meme pas a se prix se que je payerai!!!!!!!!
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2008 à 16:01
coucou si je peux me permettre, ta nounou a des tarifs bien elevés...dans quelle region es tu? est ce une generalité ou bien la tienne qui est chere????? pour ma part, en gironde, c'est environ toute a 3euros net de l'heure...parfois moins....
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2008 à 16:35
Bonjour ! Je crois que les tarifs d'une nounou à l'autre et surtout si tu es en ville ou pas. La mienne prend 1,86 de l'heure, pas de frais d'entretien et pour l'instant je fournis les repas. Fie toi beaucoup à ton feeling, la maison peut être impeccable, le matériel flambant neuf, ce n'est pas ça qui fera que ton enfant se sente bien avec elle. Vois comment réagit ton bébé en sa présence, c'est un peu lui qui chisoit :wink: Et si tu en as la possibilité fais marcher le bouche à oreille.
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2008 à 16:48
la tienne est vraiment pas chere...trop de chance!!!! je suis d'accord avec toi...c'est aussi nos enfants qui choisissent...le mien a gazouillait et sourit...il semblait detendu chez la nounou que nous avons choisi alors que chez d'autres il a pleuré.... est ce du hasard???? peut-être mais bon il semblait bien aussi chez elle... un conseil: se mefier des nounous qui se jettent trop vite sur le bébé, le prenne dans les bras...
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2008 à 14:33
Bonjour, Mon fils est chez la nounou depuis lundi et on pait 3.27 net de l'heure,2.50 les frais d'entretien et 2.50€ pour le repas. (pour le moment je les amène) On en a rencontré 3. La 1ère n'a pas parlé à mon fils et ne le pas regardé 1 seule fois en 1h.....Et en en parlant avec une commerçante j'ai appris des trucs pas cool sur elle. La 2ème était parfaite mais gardait déjà 2 enfants dont le sien de 4 mois, j'avoue que ça m'a fait un peu peur. Et celle que nous avons choisi habite à 150 mètres et le feeling est passé de suite. On a la même conception de "l'éducation" que je veux donner à mon fils. Elle a 3 enfants qui sont très bien élevés peut etre en apparence seulement!!) et dégourdis et ça compte pour moi. En plus pour la fête des pères elle lui fait faire un cadeau. C'est la personne qu'on recherchait. Après une idée comme ça, j'ai lu sur internet qu'une maman avait des soucis pour faire garder sa fille qui est en couche lavable. Est-ce qu'elle doit prendre sa voiture pour amener ses enfants à l'école et aller les chercher car si elle fait ça 3 fois/jour ça ne correspondra peut-être pas avec le rythme de ton bébé. Oulà le pavé.... Bon courage pour la lecture... :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.