Boire de l'eau : besoin de votre aide.

Discussions

Auteur
11 messages
Guest301155
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2008 à 21:58
[color=blue:6705398e48][b:6705398e48]Bonjour à toutes, J'ai une adorable petite fille de 9 mois qui refuse ses biberons d'eau, j'arrive tout juste à lui faire boire environ 20 ml de jus de fruits par jour : vu les chaleurs actuelles, ca m'inquiete serieusement. (Heureusement qu'elle prend des bib matin et soir de 270ml, mais est ce assez ?) De plus le jus de fruit dans la matinee ou l'apres midi : ok mais manger au jus de fruits je ne pense pas que ce soit tres bon car sucré. J'aurai besoin de vos experiences, si vous etes dans ce cas, avez vous trouve des astuces ? Merci de votre aide. Sof59[/b:6705398e48][/color:6705398e48]
Allyaume 261 messages
Allyaume
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-05-2008 à 22:27
[quote:1d6b24da6c="sof59"][color=blue:1d6b24da6c][b:1d6b24da6c]Bonjour à toutes, J'ai une adorable petite fille de 9 mois qui refuse ses biberons d'eau, j'arrive tout juste à lui faire boire environ 20 ml de jus de fruits par jour : vu les chaleurs actuelles, ca m'inquiete serieusement. (Heureusement qu'elle prend des bib matin et soir de 270ml, mais est ce assez ?) De plus le jus de fruit dans la matinee ou l'apres midi : ok mais manger au jus de fruits je ne pense pas que ce soit tres bon car sucré. J'aurai besoin de vos experiences, si vous etes dans ce cas, avez vous trouve des astuces ? Merci de votre aide. Sof59[/b:1d6b24da6c][/color:1d6b24da6c][/quote:1d6b24da6c] bonsoir, je sais pas si cela va beaucoup t aider mais mon neveu refusait catégiriquement de boire de l eau dans son bib et autre jus et en fait avec ma soeur (donc sa mere) on lui en donnait a boire à la petite cuillière je l avoue c est long mais par contre il buvait tres bien si ca peut t aider bon courage
EevaLeena 606 messages
EevaLeena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-05-2008 à 22:28
Bonjour Au même age, j'ai rencontré ce soucis également avec mon fils, il refusait tout ce qui n'était pas du lait dans son biberon. Essaye de lui donner à boire dans une cuillère, mon fils avait bien accepté l'eau comme ça, j'étais contente. Le hic c'est que c'est long de le faire boire ainsi. Après, j'en ai eu marre de la cuillère, j'ai essayé la tasse à bec, et j'ai été agréablement surprise du résultat. Essaye et tu verras si ça marche. Puis je me dis que pendant les chaleurs là, ta petite aura soif, elle acceptera l'eau, ça c'est sur, mais pas au bib (ils ont la tête dure lol), à la tasse plutot.
Guest301155
11 messages
Guest301155
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2008 à 23:03
Merci à toutes les 2, Le tasse à bec, j'ai essaye, C aussi dur dur !! J'essaye à la cuillere des demain. Sof59
Allyaume 261 messages
Allyaume
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-05-2008 à 23:05
[quote:293679fe0e="sof59"]Merci à toutes les 2, Le tasse à bec, j'ai essaye, C aussi dur dur !! J'essaye à la cuillere des demain. Sof59[/quote:293679fe0e] ca va etre long mais j espere que se sera bon et que ta fille va enfin boire lol
EevaLeena 606 messages
EevaLeena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-05-2008 à 23:37
A la cuillère ou à la tasse, propose lui tous les jours pour qu'elle se familiarise avec. Ca ira de mieux en mieux. Puis je dois dire aussi que mon fils boit peu mais souvent. A la fin de son repas du midi, il boit 3 gorgées d'eau. Mais j'ai toujours à portée de main sa tasse, et quand il fait chaud comme aujourd'hui, il boit régulièrement. Le jus de fruit moi je préfère éviter, il est déjà bien costaud mon bébé lol.
auricia 2890 messages
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2008 à 10:47
Coucou! Alors ici aussi il avait de la peine à boire de l'eau alors on lui chauffe un petit peu et du coup il boit 3dl d'eau par jour. Des fois on lui met un petit peu de granules de thé spécial pour bébé juste pour lui donner un peu de goût... :wink: Il le prend au biberon et le tient tout seul et il en est tout fier...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.