Vacances a la mer avec bebe de 5 mois???

Discussions

Auteur
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2008 à 14:46
Bonjour à toutes les mamans! Y en a t'il parmi vous qui sont déjà parties avec un petit bout en vacances à la mer??? Je dois partir fin juin 1 semaine au Cap d'Agde, super occasion car appartement prêté :D (trop sympa, merci tonton!!) mais je me demande comment faire pour la plage avec ma puce qui aura alors 5 mois. Les 2 grands ( 10 et 5 ans) vont s'éclater comme des petits fous à la plage, c'est certain, mais je me demande si je peux sereinement y emmener bébé et comment: poussette, tente??? Bien sur, j'irai le soir après 17h00, pour que le soleil soit moins fort, et qu'il y ait moins de monde, enfin j'éspère! J'attends vos conseils, et vos idées, merci d'avance!! agipa
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2008 à 14:59
Salut, Nous on est parti alors que notre fille avait 1 mois et demi....a Biarritz et on y est retourné quand elle avait 8 mois...donc il n'y a aucun problème! :wink: Mais prend une tente parce que la poussette c'est galère et j'étais dégouté de pas avoir de tente...(porter la poussette, sa roule pas dans le sable! :roll: , mettre la poussette dans un certain sens pour que sa fasse de l'ombre...pppfffff) Voila bonne vacance et profites en , ma fille a adoré le sable aussi!
calypso5 579 messages
calypso5
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-05-2008 à 15:03
nous on évite la mer cette année, 3 enfants de 5 ans 1/2 à 4 mois ce serait difficilement gérable. Perso je pense que la plage, ce n'est pas la place d'un bébé si jeune, mais je comprend que tu ne veuilles pas léser tes grands. Tu peux opter pour une tente anti-UV (vert-baudet ou decathlon et autres enseignes) qui pourra te reservir plus tard. La poussette tu risques d'en baver, est-ce que tu n'essaierais pas une écharpe de portage, moins encombrante et plus passe-partout? Si non, le topo habituel: T-shirt, crème écran total même à l'ombre, lunettes de soleil, eau fraîche, brumisateur, chapeau... Et bien sûr appareil photos pour les souvenirs merveilleux que vous ramènerez! Bonnes vacances!
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2008 à 15:15
Merci de vos réponses, je ne savais pas qu'il y avait des tentes chez décathlon...je vais aller voir ça, elles doivent être moins chères que sur vert baudet, sans doute. Je me voyais mal avec la poussette dans le sable, et d'ailleurs, je me demande comment font celles qui les trainent jusqu'au bord de l'eau!!! Car c'est vrai qu'il serait dommage de ne pas profiter de la plage...les 2 grands seraient très déçus! vu leur âge, je suis un peu plus tranquille maintenant, et je pourrais rester près de bébé en surveillant les 2 grands du coin de l'oeil! Merci encore! agipa
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2008 à 15:17
[quote:344c4965f3="agipa"]Merci de vos réponses, je ne savais pas qu'il y avait des tentes chez décathlon...je vais aller voir ça, elles doivent être moins chères que sur vert baudet, sans doute. Je me voyais mal avec la poussette dans le sable, et d'ailleurs, je me demande comment font celles qui les trainent jusqu'au bord de l'eau!!! Car c'est vrai qu'il serait dommage de ne pas profiter de la plage...les 2 grands seraient très déçus! vu leur âge, je suis un peu plus tranquille maintenant, et je pourrais rester près de bébé en surveillant les 2 grands du coin de l'oeil! Merci encore! agipa[/quote:344c4965f3] Le papa porte la poussette!!!! :lol: :lol:
calypso5 579 messages
calypso5
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-05-2008 à 15:23
[quote:0aa84fb78b="agipa"] je ne savais pas qu'il y avait des tentes chez décathlon...je vais aller voir ça, elles doivent être moins chères que sur vert baudet, sans doute. [/quote:0aa84fb78b] Je ne me souviens plus du prix, mais ils appellent ça un "abris de randonnée". Je m'en suis pas mal servie, y compris à la plage.
madi88 334 messages
madi88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2008 à 20:32
mon père habite à royan donc vacances à la mer obligatoire pour tout le monde!! arwen a mis ses pieds dans le sable à 2 mois et cela n'a posé aucun problème!! alors la tente anti UV, c'est la pied, pas d'installation complexe à faire, écran total, chapeau et tee-shirt et hop, papa porte la poussette et voilà, le tour est joué!!! il faut eviter le sable directement car ça donne des irritations et ça se met dans tous les plis et aie aie aie!!!! très bonne vacances!
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2008 à 21:07
Et bébé mange le sable!!!!Ma fille adore... :roll: ce n'est pas faute d'avoir surveiller!!!!Je mùe suis dit une fois qu'elle l'aura gouté elle ne recommencera pas...pensez vous!Elle n'arretait pas impossible de tourner la tete 2 secondes!
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2008 à 22:45
[quote:f079688669="agipa"]Bonjour à toutes les mamans! Y en a t'il parmi vous qui sont déjà parties avec un petit bout en vacances à la mer??? Je dois partir fin juin 1 semaine au Cap d'Agde, super occasion car appartement prêté :D (trop sympa, merci tonton!!) mais je me demande comment faire pour la plage avec ma puce qui aura alors 5 mois. Les 2 grands ( 10 et 5 ans) vont s'éclater comme des petits fous à la plage, c'est certain, mais je me demande si je peux sereinement y emmener bébé et comment: poussette, tente??? Bien sur, j'irai le soir après 17h00, pour que le soleil soit moins fort, et qu'il y ait moins de monde, enfin j'éspère! J'attends vos conseils, et vos idées, merci d'avance!! agipa[/quote:f079688669] kikoo! nous sommes partis aux antilles alors que Zoé avait juste 4 mois! une bonne crème solaire, chapeau et lunettes et on a eu aucun souci! pas de poussette pour nous, une écharpe de portage!

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.