Pleur avant de dormir !

Discussions

Auteur
586 messages
Guest296675
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-03-2008 à 11:32
coucou les mamans, Axel va avoir 9 mois, avant pour les siestes il ne pleurait pas vu qu il etait dans sa balancelle (solution de facilité certes) maintenant j ai voulu changé ca et lui faire faire ses siestes dans son lit, cela a etait dur au debut, du coup j allais le promener il s endormait dans sa poussette pas de soucis ! J ai decidé qu il fallait qu il s endorme seule dans son lit et sans mouvement, j y suis allée doucement et le laissé pleuré 5 puis 10min il finissait toujours par s endormir ! Mais au jour d aujourd hui il pleure voir hurle pendant 20 a 30 min, si je vais le voir des que je sors de la chambre il hurle de plus belle ! Comment arriver a ce qu il s endorme sans pleurer ? Je lui ai mis un doudou, il n en veut pas, une sucette non plus, un habit avec mon odeur pareil ! Il doit rentrer a la creche le 25 mars, je me demande comment ca va se passer avec les autres enfants au moment de la sieste, si il pleure il va reveiller les autres et inversement ! Merci de me donner vos conseils parce que la vraiment je n ai plus de solutions !
manoune06370 36 messages
manoune06370
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-03-2008 à 12:07
Bonjour, Alors je suis maman d'une petite fille qui va avoir 8 ans au mois d'avril, et enceinte d'un tit bout chou qui naîtra aussi au mois d'avril (pas fait exprès lol).... Ma fille également lorsqu'elle était petite n'arrivait pas à s'endormir sans pleurer, et le moment de la sieste était pas vraiment reposant !!!! Maman tortionnaire que j'étais, était obligé de la mettre de force au lit sinon mademoiselle marine ne voulait rien savoir, pour elle la sieste était perte de temps, tu comprends elle ne pouvait pas jouer !!! bon je te parle de ça elle devait avoir aux alentours de 18 mois voir plus.... En ce qui concerne, le fait de pleurer avant de dormir lorsqu'elle était bébé, ma pédiatre me disait que Marine était un bébé que devait pleurer avant de dormir c'est à dire qu'elle évacuait son stress du couché comme cela... Marine avait cette réaction, lorsque l'on était chez nous !!! Et son comportement était totalement différent lorsqu'elle faisait la sieste chez ses grand-parents par exemple. Petit problème dû aussi au fait d'arriver pour elle de se "déccrocher" de maman !!! Alors ne t'en fait pas pour la crèche, les débuts seront peut être un peu durs, mais les enfants sont souvent très différents lorsque nous ne sommes pas là... Ton inquiètude ne fait qu'accroitre aussi les pleurs de ton enfant, qui le ressent... Bon courage à bientot
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2008 à 12:56
:arrow: Coucou [u:bb02c7de9f][b:bb02c7de9f]Sam[/b:bb02c7de9f][/u:bb02c7de9f] !!!!!! :D Alors comme tu sais on a le même soucis et une copine m'a conseillé d'aller voir un ostéopathe, ce que je vais faire je crois car dès que je couche Téo pour la sieste ou pour la nuit il pleure voire il hurle :shock: alors qu'il ne nous avait jamais fait ça... Je pense que ce sont les angoisses du 8ème mois qui ont pris possession de nos chérubins ... Et pourtant nous, nous lui expliquons tout, tout le temps mais rien n'y fais alors après chaque explication, je lui dis que je vais le laisser se reposer et je le laisse seul dans sa chambre. Au bout de 10 minutes/15 minutes, il fini par s'endormir... Ah là là pas facile tout ça :? Je te dirais si je vais chez l'ostéo comment ça s'est passé :wink: Sinon j'ai expliqué la situation à mon généraliste et il m'a prescris du Stramonium pour mon lou. C'est de l'homéopathie et je lui en donne 3 gélules tous les soirs. Bizzz
Guest296675
586 messages
Guest296675
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-03-2008 à 13:36
recoucou, merci pour vos reponses les filles, calino j ai amené Axel chez l ostéo deja 2 fois, et elle m a dit qu Axel n etait pas un gros dormeur et que vu qu il dormait 12h la nuit ca lui suffisait (mon mari est boulanger et ne dort que 5h voir 6h par jour) ! Mais moi je voudrais bien qu il tienne de sa maman pour ca (10h la nuit au moin) ! De toute facon faut que je le ramene en mai donc j en saurai un peu plus ! En attendant merci d avoir pris la peine et le temps de me repondre ! bisous
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2008 à 17:31
:arrow: De rien Sam :wink: J'ai pensé à toi tout à l'heure car j'ai voulu coucher 3 fois Téo car il était épuisé et j'ai eu le droit aux pleurs incessants... Mais la 4ème fois, c'était la bonne :D Vive la persévérance !!!!! Bizzz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.