Posté le : 18-03-2008 à 12:07
Bonjour,
Alors je suis maman d'une petite fille qui va avoir 8 ans au mois d'avril, et enceinte d'un tit bout chou qui naîtra aussi au mois d'avril (pas fait exprès lol)....
Ma fille également lorsqu'elle était petite n'arrivait pas à s'endormir sans pleurer, et le moment de la sieste était pas vraiment reposant !!!! Maman tortionnaire que j'étais, était obligé de la mettre de force au lit sinon mademoiselle marine ne voulait rien savoir, pour elle la sieste était perte de temps, tu comprends elle ne pouvait pas jouer !!! bon je te parle de ça elle devait avoir aux alentours de 18 mois voir plus....
En ce qui concerne, le fait de pleurer avant de dormir lorsqu'elle était bébé, ma pédiatre me disait que Marine était un bébé que devait pleurer avant de dormir c'est à dire qu'elle évacuait son stress du couché comme cela... Marine avait cette réaction, lorsque l'on était chez nous !!! Et son comportement était totalement différent lorsqu'elle faisait la sieste chez ses grand-parents par exemple. Petit problème dû aussi au fait d'arriver pour elle de se "déccrocher" de maman !!!
Alors ne t'en fait pas pour la crèche, les débuts seront peut être un peu durs, mais les enfants sont souvent très différents lorsque nous ne sommes pas là... Ton inquiètude ne fait qu'accroitre aussi les pleurs de ton enfant, qui le ressent...
Bon courage à bientot