Coucou recherche maman dans le 72

Discussions

Auteur
1 messages
Guest209513
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2008 à 17:05
bonjour je recherche des maman dans la sarthe le terne de ma grossesse est le 30 septembre 2008 je suis maman deja de deux enfants oceane qui va avoir 4 ans et matheo qui a 16 mois donc voila si le coeur te dit d'ecrit va y a bientot
loulou492 41 messages
loulou492
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2008 à 17:25
coucou je ne suis pas de la sarthe mais 0du maine et loire si le coeur tant dit on peut discute a bientot et surtout felicitation et bonne grossesse elodie
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2008 à 21:19
Salut!!! ALors nous petit budget donc on a decidé dinvité que la famille proche cad les grand parant arriere grand parent les tonton et tata. (nos fres et soeur) et parrain marraine si ceux ne sont pas les freres ou soeurs. Nous avons fait a la maison un coucous. Je pourrais pas te dire combien ca nous a couté car les grand parents ont aidé. Mes parents se sont chargé du couscous et mes beau parents du champage. Apero ca ne coute pas grnad chose jai fait des pain surprise le repas un coucous compte un ptit 80e (au final bcp trop de viande! lol) le dessert on a fait faire une piece montée pour 13 57e donc raisonnable Les ballotins jai fait moi meme ca na pas du depasser les 50e. A bientot
Guest1057852
533 messages
Guest1057852
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-02-2008 à 21:22
heuuu moi rien à voir avec le baptéme, mais je me suis marié l'été dernier, et sinon niveau budjet (buffet, boissons et locations de salle ) on n'en a eu aux alentours de 1000 €. Pour la déco on n'a fait nous meme avec l'aide de quelques amis et pour le buffet on n'a un copain qui a un resto, donc on n'a fais les courses chez metro et son cuisto nous a fait une grande partie du buffet !!!! Voilà si tu veux plus d'info n'hesite pas !!!! Ah oui et on n'était une quarantaine et y'en avait 10 fois de trop et pourtant on n'a fait ça sur 2 jours!!!!! Du coup maintenant on s'est a peu pret ce qu'il faut !!!!!
stemie 358 messages
stemie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2008 à 21:35
J'ai baptisé mon petit garçon au mois de janvier. On était 16, en comptant le bébé. C'est trop petit chez moi pour acueillir tout le monde alors j'ai loué un gite et j'y ai organisé le repas du baptême. Donc pas de frais de location de salle car j'ai divisé le prix de location par 16. Donc pour mon compagnon et moi, ça nous est revenu à 75 euros pour deux nuits. Pour le repas, j'ai pris un traiteur pour l'entrée, plat et dessert. Ca m'est revenu à 200 euros. En plus j'ai fait 200 euros de courses pour le repas de la veille, le soir du baptême, et pour l'apéritif et les boissons (pain surprise et punch maison). Mon Papa à moi s'est chargé du champagne et du vin pour le repas du baptême. pour la décor, j'aî fait un thème sur les anges. J'ai acheté nappe et serviettes en supermarché au moment de Noël et j'ai fait les menus et porte noms moi-même. Je sais plus le prix mais j'en ai pas été pour cher C'est le parrain qui s'est chargé d'offrir les dragées en guise de cadeau. En tout je pense que le baptême a donc dû coûter dans les alentours de 500-550 euros tout compris. J'ai fait super attention à mon budget mais c'est vrai que ça monte vite. Comme tu as le temps, je te conseille de faire plusieurs traiteurs par exemple car les prix peuvent aller du simple au double. Et j'ai étalé les dépenses au maximum pour pas que ça trou le budget d'un coup !
revenante 795 messages
revenante
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-02-2008 à 22:21
Moi il y a 25 personnes et je prévois 500€ max, j'ai commandé une paella chez un traiteur pour 10€ par personne, et pour l'apéro je fais des pains surprises je commande juste le pain et je rempli moi même après, et avec un sangria... Les dragées m'on coûtés 50 euros, et pour le déssert j'achète un seul grand gateux puis ma mère et mes soeurs font chacune un désert... Et pour la déco j'irais voir à babou... voilà, je pense que je vais m'enssortire dans mon budget...
Guest635796
224 messages
Guest635796
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2008 à 22:32
moi j'ai fait un grand baptème pour mon fils. j'ai partager avec ma belle-soeur, elle a baptiser sa fille en meme temps car ils n'ont que 4mois d'ecart. nous avons louer une salle (350 euros), on a fait traiteur (560 euros avec reduc car on connait le traiteur), super gateau (400 euros) DJ (250 euros), apperot, deco et tout, il y avit 73 adultes d'inviter plus les enfants. Sa nous a fait environ 1000 euros chacun. le babtème etait super, nous avons voulu le faire pour marque, mais je ne pence pas que je le referais pour le deuxième, car au depart nous n'avions prevut qu'un budjet de 400 euros.[/img]
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2008 à 23:32
:arrow: Bonsoir [u:a59b8494b2][b:a59b8494b2]1boy[/b:a59b8494b2][/u:a59b8494b2] : Nous comptons faire baptiser notre loulou au mois de juin et je commence à faire un peu le tour pour pouvoir établir mon budget. Nous serons environ 30 adultes. Et normalement nous ferons juste un "goûter", simple mais classe dans le jardin de ma BM. - Pour la pièce montée, ça me revient à 150€ - En plus de la pièce montée, je vais préparer une grosse salade de fruits exotiques. J'ai profité du nouvel an chinois pour acheter des conserves de fruits exotiques au sirop. J'ai pris 13 boites à environ 90cts la boite. - Les dragées, c'est 20€/kg et avec ça on peut faire une trentaine de ballotins. Pour les contenants, je vais utiliser les petits pots de mon fils. Je vais reproduire d'anciens pots de confiture grâce à ça. Je vais mettre mes dragées dedans, refermer le pot et y mettre un morceau de tissu sur le couvercle avec un morceau de raphia et sur le pot je vais coller une étiquette style étiquette d'écolier sur laquelle je noterai le prénom de mon fils. Donc autant dire que les contenants ne vont pas me coûter cher puisque c'est de la récup et je devrais juste acheter les étiquettes au rayon papeterie, le tissus et le raphia. - Le champagne, je compte 1 bouteille pour 3 adultes et là j'attends de trouver une super promo style 1 bouteille achetée, 1 offerte ou un truc dans le style. En ce moment par exemple à Auchan, ils vendent 2 bouteilles à 24€/pièce = 24€ reversé sur la carte de fidélité. - En plus du champagne, je vais proposer du café (environ 3€ le paquet de 36 dosettes), du jus de fruits et des sodas. - Pour tout ce qui est nappe et déco, je n'ais pas encore vu mais je pense que j'acheterai du tissu au mètre sur le marché et je ferai ma nappe moi-même (enfin je demanderai l'aide à quelqu'un car je ne sais pas coudre lol), ça me reviendra moins cher que d'acheter une nappe en papier puis c'est plus résistant et plus "classe". Parfois sur les marchés, ils vendent des tissus à 1€ le mètre, ça serait parfait ! Les serviettes, je prendrais du papier et là je ferai le tour des commerce pour trouver le moins cher. Pour les verres, je ne prendrai pas de plastique mais que du verre, donc là je prendrai soit les 1er prix en grande surface, soit j'irai dans des boutiques de déco discount. Et pour la vaisselles, ma BS s'en occupe. La déco des tables, je pense que je vais utiliser des trucs que j'ai chez moi car je suis fan de déco. Mais bon y'aura toujours des petits trucs à acheter... - Les fleurs, je ne pense pas m'en occuper car ma BS tient un magasin de fleurs. - Je vais également prévoir un tout petit présent pour les parrain/marraine et là j'avais pensé à un magnet avec la photo de mon petit bout. J'ai vu ça au rayon photo à Auchan, c'est 1,40€ pièce. C'est juste histoire de leur faire un petit plaisir que les autres n'auront pas. - Il faut également penser au livret de baptème qu'il faut faire imprimer et là je pense que l'on utilisera notre imprimante perso. - Sinon avant le baptème, il y a les faire parts à préparer. J'ai acheté sur le net des timbres personnalisés avec la photo de mon petit bout, ça me coûte 30€ les 30 timbres. Pour les faire parts en eux même, je ne sais pas encore mais je pense que ça sera du fait maison. Et ensuite j'enverrai des faire parts de remerciements, fait maison également je pense. - Ah oui pis j'oublier, il faut donner une "dote" (je ne sais pas si on dit comme ça) au prêtre. Voilà, je crois que c'est tout. Enfin c'est déjà beaucoup, y'a beaucoup de trucs à penser mine de rien, même pour un "petit" goûter. En attendant, je me prommène avec mon petit calepin lorsque je fais des courses et je note tous les prix. J'espère que cela pourra te donner quelques pistes :wink: Bizzz
Guest1057852
533 messages
Guest1057852
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-02-2008 à 12:12
Pour le champagne nous on l'a acheté chez Netto à 11€ la bouteille du demi sec et c'est trés bien passé meme le rosé chez Netto. Pour le curé nous pour notre mariage il nous réclamait 150 € (et oui quand meme!!!!) + la quête à l'église.
revenante 795 messages
revenante
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-02-2008 à 12:18
en alsace les curés sont payer pas l'état donc pas besoin de lui donné quelques choses :D
nathk65 814 messages
nathk65
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-02-2008 à 12:28
coucou, je compte faire baptiser mon fils aussi mais question bete, vous vous etes rensigné ou pour le prix du pére et comment vous avez choisi l'église?
Guest1057852
533 messages
Guest1057852
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-02-2008 à 13:12
ben nous l'église on choisit celle qu'on veut à partir du moment qu'elle fait parti des cantons dont s'occupe l'abbé, et pour le prix c'était marqué sur les papiers que nous donne l'abbé également!!! Nous il était super sympa et nous a super bien conseiller, je crois que pour un baptéme on donne ce qu'on veut, mais suis pas sure !!!!
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2008 à 10:01
[quote:957d7bc647="nathk65"]coucou, je compte faire baptiser mon fils aussi mais question bete, vous vous etes rensigné ou pour le prix du pére et comment vous avez choisi l'église?[/quote:957d7bc647] :arrow: Bonjour, Alors perso, je ne sais pas combien il va falloir donner au curé, je n'ais pas osé demandé :oops: au téléphone lors de mon appel pour fixer la date... Et pour l'église, bin en fait j'ai du téléphoner à la paroisse dont dépend mon village pour fixer une date et celle-ci "s'occupe" de 3 villes/villages uniquement donc j'ai pas trop eu le choix. Je ne pourrais pas le faire dans mon village car chez moi les célébrations de baptême se font le samedi et notre famille préfère le dimanche, du coup j'ai du me rabattre sur un village pas loin de chez moi. Voilà ^^ Sinon, bin comme on a pas trop le choix non plus pour l'heure, ce sera à midi et du coup, bin va falloir prévoir un genre d'apéritif dinatoire pour les invités en plus de la pièce montée... Ca chamboule toute mon organisation ça car du coup va falloir penser aux vins, fours salés, etc.... Le budget va exploser :shock: :? Bizzz à toutes
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2008 à 12:48
oula la la , vous me faites peur, nous on baptise Charlie le 13avril, déjà je me suis battue pour faire ca dans ma famille et pas dans la region ou nous habitons. Mais alors question argent moi ça me fait un peu peur, on invite un minimum de personnes parrain, marraine, nos parents nos gd parents, nos freres et soeurs. Ca fait déjà 16 personnes ! Ca va vite. On le fait chez mon père donc pas de loc. Et on va faire le repas. Mon parrain est patissier il me fera le dessert. Par contre à part la medaille des parrain/marraine, euh les autres participes plutot aux frais. Par contre nous c'est un diacre qui nous fait la ceremonie. Quelqu'un connait les tarif des eglises, sinon combien donnez vous?
Guest635796
224 messages
Guest635796
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2008 à 13:57
nous le curé ne demandé que 5euros pour le livret de baptème, l'eau bénitte, ect... on avait prévut de lui donner un sujet de baptème et une enveloppe avec 10euros dedans mes on a tout oublier a la maison. bon en meme temps au moment de baptiser lehny il n'avait plus d'eau benite, au lieu d'en remettre discrètement il l'a remis devant nous, c'était de l'eau cristaline. Sa le fait vraiment pas mais bon bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.