Posté le : 20-02-2008 à 23:32
:arrow: Bonsoir [u:a59b8494b2][b:a59b8494b2]1boy[/b:a59b8494b2][/u:a59b8494b2] :
Nous comptons faire baptiser notre loulou au mois de juin et je commence à faire un peu le tour pour pouvoir établir mon budget.
Nous serons environ 30 adultes. Et normalement nous ferons juste un "goûter", simple mais classe dans le jardin de ma BM.
- Pour la pièce montée, ça me revient à 150€
- En plus de la pièce montée, je vais préparer une grosse salade de fruits exotiques. J'ai profité du nouvel an chinois pour acheter des conserves de fruits exotiques au sirop. J'ai pris 13 boites à environ 90cts la boite.
- Les dragées, c'est 20€/kg et avec ça on peut faire une trentaine de ballotins.
Pour les contenants, je vais utiliser les petits pots de mon fils. Je vais reproduire d'anciens pots de confiture grâce à ça. Je vais mettre mes dragées dedans, refermer le pot et y mettre un morceau de tissu sur le couvercle avec un morceau de raphia et sur le pot je vais coller une étiquette style étiquette d'écolier sur laquelle je noterai le prénom de mon fils. Donc autant dire que les contenants ne vont pas me coûter cher puisque c'est de la récup et je devrais juste acheter les étiquettes au rayon papeterie, le tissus et le raphia.
- Le champagne, je compte 1 bouteille pour 3 adultes et là j'attends de trouver une super promo style 1 bouteille achetée, 1 offerte ou un truc dans le style.
En ce moment par exemple à Auchan, ils vendent 2 bouteilles à 24€/pièce = 24€ reversé sur la carte de fidélité.
- En plus du champagne, je vais proposer du café (environ 3€ le paquet de 36 dosettes), du jus de fruits et des sodas.
- Pour tout ce qui est nappe et déco, je n'ais pas encore vu mais je pense que j'acheterai du tissu au mètre sur le marché et je ferai ma nappe moi-même (enfin je demanderai l'aide à quelqu'un car je ne sais pas coudre lol), ça me reviendra moins cher que d'acheter une nappe en papier puis c'est plus résistant et plus "classe". Parfois sur les marchés, ils vendent des tissus à 1€ le mètre, ça serait parfait !
Les serviettes, je prendrais du papier et là je ferai le tour des commerce pour trouver le moins cher.
Pour les verres, je ne prendrai pas de plastique mais que du verre, donc là je prendrai soit les 1er prix en grande surface, soit j'irai dans des boutiques de déco discount.
Et pour la vaisselles, ma BS s'en occupe.
La déco des tables, je pense que je vais utiliser des trucs que j'ai chez moi car je suis fan de déco. Mais bon y'aura toujours des petits trucs à acheter...
- Les fleurs, je ne pense pas m'en occuper car ma BS tient un magasin de fleurs.
- Je vais également prévoir un tout petit présent pour les parrain/marraine et là j'avais pensé à un magnet avec la photo de mon petit bout. J'ai vu ça au rayon photo à Auchan, c'est 1,40€ pièce. C'est juste histoire de leur faire un petit plaisir que les autres n'auront pas.
- Il faut également penser au livret de baptème qu'il faut faire imprimer et là je pense que l'on utilisera notre imprimante perso.
- Sinon avant le baptème, il y a les faire parts à préparer. J'ai acheté sur le net des timbres personnalisés avec la photo de mon petit bout, ça me coûte 30€ les 30 timbres.
Pour les faire parts en eux même, je ne sais pas encore mais je pense que ça sera du fait maison.
Et ensuite j'enverrai des faire parts de remerciements, fait maison également je pense.
- Ah oui pis j'oublier, il faut donner une "dote" (je ne sais pas si on dit comme ça) au prêtre.
Voilà, je crois que c'est tout. Enfin c'est déjà beaucoup, y'a beaucoup de trucs à penser mine de rien, même pour un "petit" goûter. En attendant, je me prommène avec mon petit calepin lorsque je fais des courses et je note tous les prix.
J'espère que cela pourra te donner quelques pistes :wink:
Bizzz