Coucou recherche maman dans le 72 (Page 2)

Discussions

Auteur
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2008 à 14:19
ben ecoute pas trop tard non plus car pour le printemps ete c'est vite booké! Prend un premier contact, tu sauras.
Guest1057852
533 messages
Guest1057852
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-02-2008 à 15:09
heu ben si justement c'est pas loin de 6 mois en avance qu'il faut s'y prendre !!! Parce que tu as quelques réunion avec le pretre avant et il faut réserver une date bien en avance car l'été tout est vite plein !!!! Nous pour notre mariage on s'y est pris 1 an avant alors tu vois 6 mois c'est pas trop tot !!!!
bibi55 734 messages
bibi55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-02-2008 à 08:50
coucou les filles,alors moi j ai fait baptiser mes 3 enfants vette été en meme temps et le curé ne nous a rien demander :lol: et pour le repas ont était une quinzaine ont a fait un barbecue geant (pour que sa reviennent moins cher ont a acheter un demi cochon et mon pere nous a fait les grillades) au total au allantour de 80 € tous compris sy vous avez des questions n essiter pas nath
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2008 à 11:30
pour la déco tu peux rajouter des banderolles et des ballons. tu peux faire un petit cadeaux spéciale aux parrains marraines. en ce qui concerne tes parents si tu fait un plan de table tu fais en sortent de les mettre d'un bout a l'autre de la table comme ca il ne se cotoirons pas et ceux sont des adultes ils doivent comprendre. moi ca m'est arrivé a mon mariage mais ct pas mes parents mais des amis et ba on les a mis a la meme table et ils se sont bien tenus.
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2008 à 18:57
:arrow: Coucou [u:2f0819d5f9][b:2f0819d5f9]1boy[/b:2f0819d5f9][/u:2f0819d5f9] : Alors tout d'abord, je voulais te dire que je fais baptiser mon fils fin juin et j'ai téléphoné il y a environ 15 jours au presbitère afin de fixer la date. J'ai préféré m'y prendre tôt pour être sur d'avoir une place. Je pense qu'il n'est jamais trop tôt en fait. Sinon, pour le prix des salles je ne pourrais pas trop t'aider car nous allons faire ça dans un jardin mais je pense que les tables et chaises sont inclus. Concernant le traiteur, en général il te propose des menus, des spécialités, après à toi de voir avec lui si tu préfères quelque chose en particulier. Les faire-part, je pense que tu peux les envoyer bien 2/3 mois à l'avance (en indiquant dessus que tu souhaites une réponse avant telle date) comme ça les gens qui habitent loin pourront prévoir. Moi j'ai envoyé pour l'instant un mail à tout le monde pour les informer de la date, j'enverai les faire-part au mois de mars ou avril. Et pour la déco, tu peux mettre des centres de table fleuris sur ta table, des ballons au plafond, etc... Perso, je vais mettre des fleurs sur la table et j'accrocherai des ballons aux arbres. Je suis en train de réfléchir au thème, j'hésite encore... J'avais pensé à la mer mais je sais pas trop... Voilà, j'espère que cela pourra t'aider Et si tu as d'autres questions, n'hésite pas :wink: Bizzz
Guest1057852
533 messages
Guest1057852
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-02-2008 à 19:32
Alors pour la location de salle le prix n'est pas en fonction du M2 mais du nombre de jours que tu la réserve, nous on l'avait pris 3 jours le vendredi pour la déco, samedi pour la fete et le dimanche pour remanger le midi enfin plutot debut d'aprém vu à l'heure qu'on n'était parti la veille et aprés nettoyer et j'ai rendu les clefs le lundi matin, on n'en avait eu pour 280 €. Normalement les tables et chaises sont comprises dans le prix, parcontre la vaiselle que rarement, nous c'était 1 € en plus pour l'assiette, 1 € pour le verre etc .... c'est chéro !!!! Heureusement que notre pote restaurateur avait tout ce qu'il fallait (tasse à café, coupe à champagne, assiette etc ....) Ensuite pour le traiteur bien sur ils ont des menus type en fonction de tel bugjet, nous on s'était renseigné quand meme et le premier prix etait à 12 € avec assiette de charcuterie, piemontaise, roti et je crois que c'est tout !!!! Pour le pain fallait rajouter et bien sur c'est par personne !!! Bon nous on trouvait ça trop juste du coup on n'a demandé à notre pote de faire + une partie nous meme .... Ah oui pour la déco, quelques fleurs sur les tables c'est assez sympa, nous on m'en avait fait des bouquet champetre dans des grand verre à vin + les fleurs qu'on m'avait offert sur la table du buffet. Heu faut aussi penser au serviette de table
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-02-2008 à 20:20
alors il y a aussi un truc auquel les gens pensent rarement au rayon charcuterie des grandes surfaces il sfont aussi traiteur, il suffit de commander une dizaine de jours avant, c est pas cher et cela permet de faire aussi son propre menu plutot que celui prevu par le traiteur ( par cotnre il faut avoir des plats ce que fournit le traiteur) , bien sur cela marche pour un buffet froid mais en ete sa passe tres bien, en plsu au rayon boulangerie ils font aussi des gateaux, pains surprises etc ... . nous on avait fait ca pour chaque bapteme ca vaut le coup. sinon il est possible de voir chez thiriet ou picard pour une partie du menu cela permet d acheter au fur et amesure mais bon : il faut pas oublier de sortir du congelateur a temps et il faut un congelateur ! sinon petit truc qui nous a plu a un bapteme l ete dernier : les parents avait prevu des cocktails sans alcool mister cocktails et du faux champagne pour le gateau. moi enceinte j etais super heureuse de pas etre obligée de boire du coca ou du jus d orange mais d avoir a boire kk chose de plus " adulte". et de nos jours quand on fait attention a son permis de conduire c est uen idee tres bonne je trouve et cela n incite pas non plus boire plus que d eraison!
laureddd 438 messages
laureddd
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2008 à 21:21
Coucou, Nous baptisons notre loulou le 6 Avril. Nous serons environ 35 (sans les enfants) au repas et environ 45 au dessert. Au départ on voulait faire un buffet froid, mais finalement ça revient plus cher qu'un plat. Alors nous avons opté pour une paëlla. C'est 12 euro la part mais je ne compte pas les enfants et surement 30 portions au lieu de 35 car c'est toujours très copieux chez ce traiteur (et très bon aussi !!) Pour l'apéro ma belle-mère fait un punch et une anchoïade. Pour le dessert pièce montée c'est 4,60 € par personne je crois. Très important aussi, le traiteur et le patissier livrent le repas et le dessert. On n'a pas de salle à louer, on le fait chez mes beaux parents. On va devoir pousser les murs!!!, mais j'espere que le soleil sera au rendez-vous pour pouvoir profiter de la terasse. Pour les tables et les chaises c'est la mairie du village de mes parents qui nous les fournies gracieusement. Pour la déco, c'est ma maman qui s'en occupe (je crois qu'elle a prévu des ballons et quelques déco pour la table), pour les nappes c'est ma maman, ma belle-mère et ma tante. Pour les dragés, nous allons voir la semaine prochaine (c'est dans les 17€ le KG + les boites mais là on verra bien le prix). Le champagne c'est mon père, et le vin je l'ai déjà, il nous reste un stock de l'année dernière de mon anniv. Sinon pour le choix de la date et la préparation, on s'y est pris environ 6 mois à l'avance. De plus on a du faire la préparation dans notre village et ensuite rencontré le curé du village où nous le baptisons (pas la même région). Il ne nous impose pas un montant pour l'église et là je ne sais pas combien donner. Je ne fais pas de faire-part, c'est toujours ça de gagné pour le repas. j'ai prévenu la famille dès que j'ai su la date et je relancerai tout le monde 3 semaines avant pour savoir le nombre exact. Il restera quelques courses à prévoir comme l'eau, les jus de fruits ... Bonne préparation et bon bâpteme :D
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2008 à 08:28
Bon et bien nous on est allé achete les dragées (ballotins et tables) en s'en ai tiré pour 100€ pour 25 ballotins ( c'est en fait des petites robe-sac sur ceintre) avec dragees originales et 900g de dragées choco et classiques. Sinon pas de loc pour nous ni traiteur. Comme c'est le dimanche on preparera tout le samedi :wink: Par contre qu'offrez vous au parrain marraine?
teddy83 628 messages
teddy83
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-02-2008 à 10:20
salut à toutes... J'ai baptiser ma princesse Manon dimache dernier, le 17/02. On était 18. [url=http://www.zimagez.com/zimage/bapteme17-02-08018.php][img:8a612761f7]http://www.zimagez.com/miniature/bapteme17-02-08018.jpg[/img:8a612761f7][/url] :arrow: J'avais contacter le curé de ma paroisse, mi décembre.... et heureusement car avant le baptême, il ya 2 préparations : 1 par mois avant le baptême.... alors on a pu avoir la date qu'on voulait pour le baptême.... On l'a fait après la messe donc vers 12h15. :arrow: Après pour le repas on l'a fait au restaurant , dans un des restos du boss à mon mari. 20 euros par personne. On a amené les boissons. :arrow: Pour les dragées, j'ai cheté sur le net des "m and m's" avec le prénom de ma fille et la date du baptême. et j'ai pris des petits pots de confiture bonne maman avec un petit bout de tissu dessus... :arrow: Les faire part je les ai envoyé par internet. je les ai fait moi même!! :arrow: au curée je lui ai donné 100 euros et un pot de dragées. En gros ça a couté dans les 550 euros mais la famille a participé donc ça a été....
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2008 à 10:22
[quote:9d58a935e8="marie908"]en alsace les curés sont payer pas l'état donc pas besoin de lui donné quelques choses :D[/quote:9d58a935e8] Coucou ! Tu es de quel coin d'Alsace ? Je vais faire baptiser mon loulou ) Mulhouse (mais j'habite à Huttenheim, près de Benfeld)
revenante 795 messages
revenante
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-02-2008 à 10:26
Moi je suis d'alsace :D , de colmar...
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-02-2008 à 01:35
une par couple mais pour les personnes seules tu en mets un peu moins. par cotnre avis perso : une chose que j aime pas c est els dragées dasn du tulle avec un petit sujet accroché; ou alors une mini photo du bb dans un mini cadre avec les dragées . c est bo et mimi tout plein mais sa prend la poussiere sur les etageres ou sa encombre les armoires. a part filer sa aux enfants pour jouer avec pas d utilité! sinon une fois avec des dragées on a eu un truc pas mal : les dragées etait dans un tulle avec un petit magnet en papillon, resultat le magnet sur le frigo c tj utile et sa decore.
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2008 à 10:17
[u:6dc354f528][b:6dc354f528]1boy[/b:6dc354f528][/u:6dc354f528] sans conteste la photo du haut, celui du bas ca fait un peu cheap, ca me fait penser au boite cadeau des enfants dans les fast food et cafet. [u:6dc354f528][b:6dc354f528]Emilie69[/b:6dc354f528][/u:6dc354f528] merci, nous ca sera pas possible il n'y avait qu'une seule taille de robe (ce sont les ballotins) une autre idée?
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2008 à 15:59
Bien d'accord marre des trucs classics, je n'ai pas de photo de ce qu'on a commandé, mais ca ressemble un peu à ca http://www.dragees-bapteme.eu/image_produit.cfm?ref=HabT-6 Sauf que moi c'est une robe grise et blanche en coton. Je vais faire comme un etandage en chemin de table et les suspendre dessus. Il y a plein d'idee, es tu allé dans un magasin de dragees? C'est pas plus chere que sur internet et tu peux marchander et gouter les dragées.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.