Posté le : 23-02-2008 à 21:21
Coucou,
Nous baptisons notre loulou le 6 Avril. Nous serons environ 35 (sans les enfants) au repas et environ 45 au dessert.
Au départ on voulait faire un buffet froid, mais finalement ça revient plus cher qu'un plat. Alors nous avons opté pour une paëlla. C'est 12 euro la part mais je ne compte pas les enfants et surement 30 portions au lieu de 35 car c'est toujours très copieux chez ce traiteur (et très bon aussi !!)
Pour l'apéro ma belle-mère fait un punch et une anchoïade.
Pour le dessert pièce montée c'est 4,60 € par personne je crois.
Très important aussi, le traiteur et le patissier livrent le repas et le dessert.
On n'a pas de salle à louer, on le fait chez mes beaux parents. On va devoir pousser les murs!!!, mais j'espere que le soleil sera au rendez-vous pour pouvoir profiter de la terasse.
Pour les tables et les chaises c'est la mairie du village de mes parents qui nous les fournies gracieusement.
Pour la déco, c'est ma maman qui s'en occupe (je crois qu'elle a prévu des ballons et quelques déco pour la table), pour les nappes c'est ma maman, ma belle-mère et ma tante.
Pour les dragés, nous allons voir la semaine prochaine (c'est dans les 17€ le KG + les boites mais là on verra bien le prix).
Le champagne c'est mon père, et le vin je l'ai déjà, il nous reste un stock de l'année dernière de mon anniv.
Sinon pour le choix de la date et la préparation, on s'y est pris environ 6 mois à l'avance. De plus on a du faire la préparation dans notre village et ensuite rencontré le curé du village où nous le baptisons (pas la même région). Il ne nous impose pas un montant pour l'église et là je ne sais pas combien donner.
Je ne fais pas de faire-part, c'est toujours ça de gagné pour le repas. j'ai prévenu la famille dès que j'ai su la date et je relancerai tout le monde 3 semaines avant pour savoir le nombre exact.
Il restera quelques courses à prévoir comme l'eau, les jus de fruits ...
Bonne préparation et bon bâpteme :D