Apprendre le language des signes a bebe avant qu'il parle

Discussions

Auteur
delphinef27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2008 à 09:22
Bonjour, Je suis nouvelle sur les forum et je ne suis pas encore maman ( prevu pour début juin), j'ai trouvé ce site: [color=indigo:8298392e7f][i:8298392e7f]lien retiré par la modération, merci de passer par mp![/i:8298392e7f][/color:8298392e7f] pour apprendre à signer avec bébé. mais je souhaite avoir des avis de maman sur le language des signes à apprendre à bébé avant qu'il parle, qui l'on testé, des trucs et astuces, le pour et le contre,... Merci [url=http://www.pour-bientot.com][img:8298392e7f]http://www.pour-bientot.com/3931003-1200569224.png[/img:8298392e7f][/url]
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-02-2008 à 09:36
ahhhh voila ce que je cherchait,je cherchait ce site depuis longtemps merci de l avoir trouvé je me sus connecté au bon moment je suis très intéressée par cette méthode mais en disant quand même les mots auquel ils correspondent en même temps que cela ne gène pas bébé dans l apprentissage du langage cela évite les nombreuses crise entre 1an et 2ans 1/2 ou l enfant veut parler communiquer mais n arrive pas a se faire comprendre et s énerve. de toute façon les parents avaient plus ou moins commencé de puis bien longtemps qui ne connait pas le merci en secouant la main mais il n y avait que celui-la!! :wink: bisous et encore merci pour le lien
delphinef27 39 messages
delphinef27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2008 à 09:42
Si quelqu'un à d'autres sites, parce que là c'est juste les signe boire, manger, dormir et encore (c'est les principaux c'est sûr). sinon il faut acheter les livres (malin). Merci.
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-02-2008 à 09:48
après je pense que les principaux suffisent boire suffit ensuite il faut juste enumerer eau jus d orange etc et l enfant dit oui ou non mais a voir a l usage si il en faut plus
delphinef27 39 messages
delphinef27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2008 à 09:51
Oui c'est vrai, merci kikimarina, tu me dira si cela fonctionne.
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-02-2008 à 10:03
il va falloir un certain temps car ma pepette n a que 2 mois :lol: bisous
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2008 à 10:34
Salut, j'ai un livre qui explique certains signes et je le fais depuis qques semaines avec ma fille de 5mois. Je n'utilise que les signes "lait", "dormir", "couche" et "manger". Pour l'instant, elle est encore petite mais je pense qu'elle commence à comprendre le signe "lait". Il y a un ancien post qui parle de la langue de signes: http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=76252&highlight=langue+signes
teddy83 628 messages
teddy83
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-02-2008 à 10:50
bonjour, J'ai lu un autre post où on paralit de la langue des signes et j'ai acheté le livre. Il est vraiment bien fait. J'ai commencé à signer avec ma puce : "maman, papa, gentil, chien, oui, non, chanter, .... biberon, manger, dormir". je trouve ça super sympa. Je crois qu'elle comprends certains signe (au fait elle a 6 mois1/2), car à chaque fois que je lui fais elle rigole et regarde l'objet ou la personne en question. Raphaelle
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2008 à 11:15
coucou! si vous reussissez a la trouver (parce que madame vient pas souvent qd meme!!!! :lol: ) il y a une fille du forum qui s'appelle Chupss qui a fait ca avec sa fille (qui a maintenant 18 mois) je suis sure qu'elle vous fera partager son experience, biz
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
SvetlanaF0 349 messages
SvetlanaF0
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2008 à 11:42
[quote:15d3c97aab="delphinef68"]Si quelqu'un à d'autres sites, parce que là c'est juste les signe boire, manger, dormir et encore (c'est les principaux c'est sûr). sinon il faut acheter les livres (malin). Merci.[/quote:15d3c97aab] pourquoi tu dis ça? :shock: il y a tout un dico sur ce site (le lien a été modéré malheureusement :roll: ) et là tu trouves des centaines de signes!! :!: perso, moi je me suis mise à signer avec mon bébé de 5 mois et demi :) j'utilise les signes téter, dormir, changer la couche, papa, maman, pipi, caca, se reveiller, jouer, se promener... Il reconnais déjà le signe téter et me montre une grande joie :lol: :lol: :lol: mais il ne signe pas encore, trop petit mon loulou :)
delphinef27 39 messages
delphinef27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2008 à 13:28
merci djanss j'avais pas trouver, pourtant j'ai chercher, et merci à toutes pour vos commentaires.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.