Les mamans et futur mamans Francaise habitant aux pays-bas..

Discussions

Auteur
158 messages
Guest296543
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2008 à 07:54
Coucou a toute, Voila je me suis dit que ca serait sympa que les mamans Francaise habitant aux Pays-Bas se retrouvent sur ce Forum afin de pouvoir partager nos experiences, bon plans, info etc... Il est parfois difficile de s'adapter au style de vie Hollandais ou aux pratiques hollandaise en se qui concerne la sante de bebe et maman mais peut etre avez-vous pu trouver de bonnes alternatives que vous voudrez bien partager avec nous! Mois je suis une jeune maman de 26 ans d'une adorable petite fille prenomme Luna. Je vie sur AMSTERDAM depuis 5 ans 1/2, Je m'y plait enormement. Je viens a l'orgine de Marseille et je suis mariee a un Italien qui est ne et a grandit a Johannesburg (Afrique du Sud). Voila pour ma presentation. J'entend vos reponses avec impatience! Bise Bidoune!!!
Marietje 570 messages
Marietje
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-01-2008 à 10:01
[quote:1f24b1c302="Bidoune13"]Coucou a toute, Voila je me suis dit que ca serait sympa que les mamans Francaise habitant aux Pays-Bas se retrouvent sur ce Forum afin de pouvoir partager nos experiences, bon plans, info etc... Il est parfois difficile de s'adapter au style de vie Hollandais ou aux pratiques hollandaise en se qui concerne la sante de bebe et maman mais peut etre avez-vous pu trouver de bonnes alternatives que vous voudrez bien partager avec nous! Mois je suis une jeune maman de 26 ans d'une adorable petite fille prenomme Luna. Je vie sur AMSTERDAM depuis 5 ans 1/2, Je m'y plait enormement. Je viens a l'orgine de Marseille et je suis mariee a un Italien qui est ne et a grandit a Johannesburg (Afrique du Sud). Voila pour ma presentation. J'entend vos reponses avec impatience! Bise Bidoune!!![/quote:1f24b1c302] Bonjour, Moi c'est Marie, 30 ans, je suis sur Rotterdam depuis 4ans. Je vis avec un hollandais. Ma petite s'appelle Lucie elle a 2 mois et quelques jours. Quel age a Luna? C'est vrai que ce n est pas evident de s adapter au style de vie hollandais (meme en vivant avec un). Est ce que le papa parle italien a la petite? Chez nous la petite est eleve dans les 2 langues, français et hollandais. A plus,
Guest296543
158 messages
Guest296543
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2008 à 11:35
Salut Marie, J'etais sure de trouver des compatriotes!!! lol Ca te plait la vie a Rotterdam? Tu parles le neerlandais? A Luna, je lui parle exclusivement Francais et le Papa Anglais et on essaye d'introduire l'italien quand nous sommes entre amis. Pour le neerlandais, elle le prendra a l'ecole! Pour l'instant elle est super bien receptives a tout. Pourvu que ca dure. Et ton accouchement alors, A l'hollandaise a la maison??? Comment tu trouves le suivi medical avecta puce? A bientot
Marietje 570 messages
Marietje
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-01-2008 à 12:36
J'apprend le neerlandais peu a peu. J'arrive parfaitement a le lire, mais parler c'est autre chose!! Pour mon accouchement, je n'ai pas trop eu le choix vu que ma grossesse a ete bien compliquee.. donc cela a ete l'hopital. Tout c'est raisonablement bien passe, j'ai meme eu droit des heures de "kraamzorg" en ++ Si j ai d autre enfant ce sera toujours a l hopital, car j ai eu une indication medicale suite a cette grossesse. Par contre je n ai pas eu de peridural ni rien, car accouchement de nuit.. Et toi tu as accouche a la maison? Tu as eu la peri? Tout ce passe bien avec la petite? Pour le suivi de Lucie, on a maintenant le physio qui vient a la maison car elle dors toujours sur le cote droite de la tete.
Guest296543
158 messages
Guest296543
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2008 à 13:56
Pour moi le neerlandais c'est un 0 pointe! Je le comprend mais le parle ou meme le lire c'est autre chose!!!! Je te tire mon chapeau. Oui je vois que ta petite louloute est ne a 37 semaines, mais ou sinon tu l'aurais voulu a la maison? Vous vous etes bien reprises de l'accouchement? Pour ma part, on voulait essayer de l'avoir a la maison. Je me sentais psychologiquement prete mais malheureusement apres a peu 28 heures de contraction reguliere non stop et seulement 1 centimetre de dilatation. J'ai du alle a l'hopital pour me mettre le goutte a goutte pour aider la dilatation. apres 30 heures de travail Malgres mon refut de la peridurale, ils m'ont conseille de l'avoir j'etais en effet epuise! Du coup ils ont appele l'anesthesiste d'urgence, et ils m'ont fait une legere peridurale afin que je puisse pleinement participe a mon accouchement mais avec un peu d'aide contre les douleur. J'ai pu donc avoir ma fille sans probleme avec des pousse a la verticale sur mes jambes !! et 4 heures apres sa naissance nous etions de retour chez nous. l'accouchement a dure 36h ma mere en ete folle de rage lol mais perso je pense que tout s'est bien passe dans l'ensemble. Tu es toujours en conge maternite alors? tu bosses dans quoi si ce n'est pas trop indiscret?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.