Caprice ???

Discussions

Auteur
119 messages
Guest295718
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2008 à 10:06
Hello toutes les mamans, Voilà mon souci : mathieu a 6 mois, il a pris une bronchite il y a une semaine (1ère fois malade) et comme le soir il avait du mal à trouver sa respiration, pendant une semaine comédie pour s'endormir sauf dans les bras, pleurs toutes les heures pour que je lui remette sa sucette, etc...Avant, le soir il prenait son bib et s'endormait seul dans son lit jusqu'à 8h30 environ mais là, il est presque guéri mais continue ses réveils nocturnes pour la sucette, je dois même le prendre une à deux fois et il se rendort dans mes bras...et se réveille entre 6h et 7h bref, est-ce qu'à cet âge on peut commencer à parler de "caprices" ??? a-t-il pris l'habitude que j'accoure dès qu'il chouine un peu ? sachant que toute la semaine je ne l'ai pas laissé pleurer car il toussait beaucoup... je ne sais plus quoi faire... merci de me faire partager vos expériences biz biz
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2008 à 10:34
coucou krox logiquement c'est à partir de 6 mois les caprices . maintenant comme ton bb est malade c'est normal qu'il soit pas bien et qu'il te réclame prés de lui ... maintenant s'il se réveille la nuit, essaie de le calmer sans le prendre, tu lui carresses derrière la tête, tu lui parles tout en lui mettant la sucette .... dés qu'il se sentira mieux, il ne te réclamera plus la nuit ... il n'y a pas de raisons pour qu'il redevienne comme avant !!!! les enfants la nuit ont besoin d'être rassuré et de savoir que quelqu'un veille sur lui .... car au plus il grandira et plus il aura des terreurs avant de se coucher ( mon fils a 7 ans et parfois c'est dur pour lui de se coucher il a peur que qu'un voleur entre par sa fenêtre etc etc ) allez courage !!! bizzz
Guest295718
119 messages
Guest295718
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2008 à 10:54
[quote:4eaf7eea20="malicia_84"]coucou krox logiquement c'est à partir de 6 mois les caprices . maintenant comme ton bb est malade c'est normal qu'il soit pas bien et qu'il te réclame prés de lui ... maintenant s'il se réveille la nuit, essaie de le calmer sans le prendre, tu lui carresses derrière la tête, tu lui parles tout en lui mettant la sucette .... dés qu'il se sentira mieux, il ne te réclamera plus la nuit ... il n'y a pas de raisons pour qu'il redevienne comme avant !!!! les enfants la nuit ont besoin d'être rassuré et de savoir que quelqu'un veille sur lui .... car au plus il grandira et plus il aura des terreurs avant de se coucher ( mon fils a 7 ans et parfois c'est dur pour lui de se coucher il a peur que qu'un voleur entre par sa fenêtre etc etc ) allez courage !!! bizzz[/quote:4eaf7eea20] J'espère que tout rentrera dans l'ordre dès qu'il sera totalement guéri... Merci pour ta réponse...
Guest113599
639 messages
Guest113599
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-01-2008 à 14:04
hello krox; je pense qu'il a bien pris cette petite habitude sympa durant sa maladie! mon eloane m'a fait pareil, à noel elle a été super malade, (bronchiolite/gastro) du coup pendant presque 10 jours elle a dormi avec nous, on ne pouvait pas la laisser sans surveillance... et je peux te dire qu'elle a pris l'habitude, et la semaine dernière ça a été une cata de "je veux les bras et je veux pas dormir seule"........... Là ça y est ça va un peu mieux. Ils s'habituent vite aux "mauvaises" habitudes nos petits bouts d'amour... Allez bisous. Et bon rétablissement.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.