Comment endormir bb seul ds son lit?

Discussions

Auteur
38 messages
Guest297662
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-01-2008 à 19:37
Bonjour, J'aimerais avoir des conseils de parents qui pourraient m'aider a savoir comment endormir mon bb de 6 semainess seul dans son lit Actuellement on est obliger de l'endormi dans les bras aussi bien jour que nuit, faudrait pas qu'il en prenne l'habitude Qui peut m'aider
bbbb81 80 messages
bbbb81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-01-2008 à 20:53
Salut !!! Alors nous on lui a mis la tétine !!! Elle la perd au bout d'un momen et ça n'a pas l'air de la gêner !!! et elle dort de 20h à 8-9h le matin !!! Ah oui, et puis quand je la couche, je lui caresse le nez jusqu'à ce que je sente qu'elle soit bien calme en lui parlant de la journée qu'on a passé et de celle qu'on va passer le lendemain !!! Tout ça très tranquillement et au calme !!! Et je m'en vais alors qu'elle a les yeux encore ouverts. Voilà après chaque bébé est différent... alors je sais pas si ça pourra t'aider. Bon courage bises
raphi 5986 messages
raphi
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2008 à 20:55
continue comme ça...il ne va pas prendre de sales habitudes! un bb a besoin de chaleur et d'être rassuré,il a été 9 mois dans ton ventre toujours en présence de bruit, de mouvements et là on le pose dans un lit où il n'a aucuns repaires et rien qui ressemble a l'environnement dans lequel il a vécu pendant 9 mois... moi j'ai 3 enfants...le premier a fait ça pendant 4 mois le 2ème un peu moins et la petite dernière quia presque 4 mois je l'endort encore nuit et jours sur moi...et les 2 grands qui ont maintenant 3ans et demi et 1 an et demi sont des enfants qui n'ont jamais été traumatisé par leurs lits et qui ne pleurent jamais quand il s'agit d'aller au lit le soir...jamais de pleurs ou de crises quand on les couches! comme quoi il ne faut vraiment pas t'inquièter...tu lui donnes ce que tu peux lui donner de mieux en l'endormant sur toi si c'est ce dont il a besoin!et au contraire de ce que vont te dire certains, ton enfant ne va pas devenir capricieux mais au contraire la transition se fera en douceur en temps voulu et ton enfant va petit-à-petit prendre confiance en lui et en son nouvel environnement. voilà,c'est mon avis!
bbbb81 80 messages
bbbb81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-01-2008 à 21:11
oui j'oubliais de dire que nous aussi au début on l'endormait.... et quand on l'a sentie on la mis dans son lit et y'a pas eu de soucis!!!! il faut leur faire confiance !!!! ils sentent ça !
domino72 255 messages
domino72
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2008 à 21:18
Comme a dit Raphi, je ne pense pas qu'ils prennent l'habitude si petit ! ma puce qui a 4,5 mois s'endors seule uniquement depuis 2 jours... d'ailleurs pour moi, ce n'est pas un aquis... à suivre sur du long terme ! mais jusqu'alors, on est passé par différentes phases, je l'endormais sur moi dans mon lit du coup je m'endormais comme ça aussi jusqu'a la tétée suivante, puis endormissement dans les bras en faisant les 100 pas et en chantant, puis dernièrement dans mes bras en lui carressant le front, le nez et les yeux (elle commence à peser alors j'avais les bras et le dos en compote de faire les 100 pas durant 1 heure :lol: ) Les enfants ont besoins de ce contact avec nous j'imagine... maintenant je lui ai acheté un doudou et j'ai dormi avec durant qq nuit pour qu'il ai mon odeur et je lui met à coté de son visage et apparement elle adore ! 6 semaines c'est encore un tout petit bibou, il a besoin de te sentir maintenant tu dois aussi le faire comme tu le sens toi, même si des fois tu fatigues un peu... Courage et patience
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2008 à 21:18
moi je vais passer pour une mère ingrate mais il a fallut que je laisse pleurer ma fille pour qu'elle s'endorme toute seule et ce pendant 5 jours et depuis impec. Sinon chancun fait comme il veut, essayes de le mettre dans son lit la journée avec le mobile pour qu'il s'habitues.
figgi 347 messages
figgi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2008 à 22:50
ben moi jusqu'à ces 3 mois mon pédiatre m'a dit que ce n'était pas grave si je l'endormait dans mes bras mais elle m'a dit d'arrêter une fois qu'elle aura 3 mois car les bébés commencent leurs caprices à cet âge... donc je la mettais dans son lit et elle pleurait mais je la laissais, ca a duré 3 jours depuis plus de problème, elle s'endort toute seule... mais c'est vrai que c'est dur de les entendre pleurer mais je pense que si tu veux un peu de tranquillité le soir tu dois prendre sur toi.... ma soeur doit toujours endormir son enfant et il a 2 ans et demi tellemnt elle l'a habitué à l'endormir, je vous dis pas comme elle galère maintenant bizzz
Guest297662
38 messages
Guest297662
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-01-2008 à 23:41
merci pour tout vos bons conseils, j'espére qu'il me porteront chance, car pour le moment je me vois mal le l'essai hurler, ps: j'attends encore quelques bons conseils, et là faudra bien faire mon choix merci encore
figgi 347 messages
figgi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2008 à 12:03
malheureusement je pense pas qu'il y'ait d'autres solution sinon je pense que mon pédiatre m'en aurait parlé.... :roll: soit tu prends sur toi ( 2 voir 3 jours), soit tu endors ton bébé et là t'es fichu.... voilà...
Guest296675
586 messages
Guest296675
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-01-2008 à 21:55
essaie de lui faire des bisous autour de la bouche, quand tu arrivera vers ses yeux, ton bébé les fermera pas reflexe et avec un peu de chance ne les reouvrira pas ! J ai fais ca pour mon fils pendant 1 semaines et maintenant 1 caresse et dans les 5 min qui suive il est dans les bras de morphée bon courage parce que c est penible de les endormir et surtout de pas les reveiller quand on les pose !! Bisous
sandrine2a 271 messages
sandrine2a
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2008 à 13:55
j ai endormi ma fille au bras jusqu a ces 1 mois environ et apres vu qu elle dort sur le ventre je lui donne sa tetine ces doudous et hop elle dort d elle meme elle n a plus voulu dormir dans mes bras elle commencait a ronchonner et j ai compris qu elle voulais etre dans son lit encore maintennanat quand elle est fatigue elle ronchonne un peu se frotte les yeux sa veut qu elle a sommeil je la couche desuite et pas de rpoblem
Guest297662
38 messages
Guest297662
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-01-2008 à 08:36
[quote:37293fa9ee="Loyz"]Alors moi pareil m'a fille ne veut pas s'endormir dans son lit mais que dans nos bras... Donc sa fait 4 jours déjà que je la couche vers 22h30 dans on lit je lui explique qu'il faut qu'elle dorme que l'on est juste à coté d'elle, et que elle peut pleurer pour dire qu'elle n'est pas contente mais qu'elle restera dans son lit... Et là c'est partie pour 1h de pleur défois 1h15, mais bon il ne faut pas que je craque et ainsi qu'elle comprenne...Surtout qu'elle a déjà 2 mois 1/2... Je verrais bien si celà marche, en tout cas j'ai tout essayer, le doudou avec mon odeur, la tétine aussi un peu, mais il faut lui remettre toutes les 3 mins donc j'ai abandonné....Enfin voilà laisse pleurer ton bébé je pense que c'est la meilleur manière, même si je sais que c'est dure... Bonne chance à toi et tiens nous au courant !!![/quote:37293fa9ee] ok merci bcp de tes conseils, mais c'est vrai que de laisser pleurer bb c'est frustrant, surtout que mon bb s'énerve devient tout rouge a s'étouffer et presque plus reprendre ses esprits, alors dans ces cas là comment faire? je me le demande vraiment, je pense que je vais vraiment galérer. Et toi sa donne quoi en ce moment, tu t'en sorts ou c'est encore dur de l'endormir? Bonne journée
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.