Bebe tres nerveux

Discussions

Auteur
75 messages
Guest298186
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-12-2007 à 10:44
Bonjour tout le monde, je suis désespérément à la recherche d'une solution "miracle" pour apaiser ma petite Lena, 4 mois. Son passif est le suivant : il a souffert de coliques violentes depuis sa naissance (aucun traitement n'est venu à bout de ses gaz retentissants et douloureux -spasfon lyoc, calmosine, tilleul, eau de chaux, débridat, motilium, accupuncture, homéopathie, ...). Il fait ses nuits presque sans problème, mais ne ferme pratiquement pas l'oeil de la journée. Elle est d'une nervosité extrême et une tension permanente. Ca en fait un bébé très éveillé en société, qui observe de ses grands yeux tout se qui se passe autour de lui, et charme son entourage. Néanmoins, c'est un bébé qui dort très peu, par tranches de 30/40mn en journée, et met systématiquement 45mn à s'endormir, après des hurlements terribles. Il ne s'endort qu'une fois épuisé, que se soit dans nos bras ou dans son lit. La seule différence, c'est que dans nos bras, on parvient à le calmer un chouya. Mais à peine... Je suis assez désespérés. Mon médecin m'a donné des granulés homéopathiques et je lui donne de la fleur d'oranger pour l'apaiser mais rien de concluant. Auriez-vous une solution à me proposer (à défaut de "la" solution...). D'avance merci, J'ai oublié de préciser que c'est un bébé né par voie basse en 4 heures, sans forceps ni ventouses, et avec le sourire... et qu'il est nourri au bib et on a commencé les petits pots avant hier. On avait tout bon pour faire comme ils disent dans les livres, et pourtant... Help !!! Sonya
ninalechat 195 messages
ninalechat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-12-2007 à 10:53
Courage courage.......... Ton bb est aussi nerveux depuis sa naissance?? Je ne peux pas te donner beaucoup de pistes car moi j'ai une petite fille de bientôt 4 mois mais qui, nous avons de la chance, est très calme. Mais peut être que ton bb est effrayé dans son lit, as tu essayé de rester près d'elle quand elle est dans son lit en lui donnant des jouets? J imagine que tu as tout essayé.. Qd ma fille pleurait pour s endormir je restais à "bricoler" dans sa chambre et lui remettait beaucoup son mobile jusqu'a ce qu elle s endorme. Aujourd hui c'ets une petite fille qui dort très bien, fait ses nuits et qui se couche toujours sans pleurs. Bon courage, essaie pt etre aussi de lui chanter des petites chansons, etc...Les premieres semaines qd ma fille pleurait je venais la voir dans sa chambre sans la prendre dans les bras, lui parlais, repartais , revenais etc... C'est un peu fastidieux mais cela a fonctionné avec notre fille. Si en plus tu as repris le boulot j imagine que tu dois etre épuisée. Courage cela ne durera pas!!
calypso5 579 messages
calypso5
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-12-2007 à 11:07
Un collier d'ambre?... C'est une pierre qui est supposée avoir la propriété d'apaiser. Pour mon fiston je pense que ça l'a aidé, mais bon on y croit ou pas, c'est à chacun de voir...
ELODIE280782 13 messages
ELODIE280782
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-12-2007 à 11:19
[b:1d498747ba][color=violet:1d498747ba][/color:1d498747ba][size=18:1d498747ba][/size:1d498747ba] Je ne sais pas si je vais être de bon conseil, ma petite mère n'avait pas ce problème, mais je me doute que ça doit pas être facile tous les jours ... ce que j'entends beaucoup parler de mon côté, c'est d'aller consulter un osthéopathe, il paraît que ça détent les enfants. je ne sais pas si c'est une bonne idée mais dans tout ce que tu as énuméré, tu ne l'as pas écrit, peut-être que tu ne l'as pas fait ... tiens-moi au courant ... bises et bon courage[/b:1d498747ba]
ninalechat 195 messages
ninalechat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-12-2007 à 12:26
Au fait, je précise j'ai personnellement emmené ma fille deux fois chez l'ostéopathe: une fois peu de temps après sa naissance et une deuxième fois à 3 mois. A chaque fois elle est bien détendue après. Cela permet de libérer certaines contractures, le bb se sent alors apaisé. Ce n'est pas remboursé mais en général cela n'est pas trop cher : 25 euros en ce qui concerne mon ostéopathe.Bonne continuation
Guest298186
75 messages
Guest298186
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-12-2007 à 12:32
J'ai RDV chez l'ostéo lundi midi, j'espère qu'il va arriver à la détendre....C'est mon dernier espoir car entre la fleur d'oranger, l'homéopathie, la prendre dans mes bras, chanter (faux mais bon !) j'ai tout tenté ! Elle s'en griffe le visage c'est fou. Je reprends le travail après les fêtes, c'est la nounou qui va être contente ! Je vous tiendrai au courant merci d'être là Bisous
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2007 à 12:46
Pour ma part, mon bébé de 2 mois est aussi parfois très nerveux. J'essaie de l'apaiser en lui massant le ventre. Il a aussi une tétine qui l'aide à se défouler au moment de ses coliques qu'il gère mieux du coup. Il se griffe aussi et cherche son pouce dès que la tétine tombe. Il a trouvé l'index mais ça ne lui convient pas toujours et ça l'agace ! Parfois, on fait des "séances" table à langer ou il peut bien gigoter avec ses pieds. Au dessus, j'ai fixé un mobile avec des poissons que je fais tourner et il rafole de ça. Moi, y'a un truc qui le calme à tous les coups quand rien ne fait, c'est de le mettre au sein. Mais je crois que tu es au biberon, essaie peut-être la tétine... J'espère que ça va s'arranger...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.