Activites de bebe ???

Discussions

Auteur
bbbb81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-11-2007 à 16:52
Salut les Mamans et les Papas (y'en a qui doivent lire de temps en temps) ! Tout d'abord, merci pour toutes les enfos, les trucs sur ce forum !!! qui m'ont bien aidé tout au long de ma grossesse et encore aujourd'hui ! Aujourd'hui, je suis une maman comblée d'une petite fille qui va avoir un mois le 29 novembre !! Et je me pose une question : ma fille dort de 20h30 jusqu'à au moins 4h30, et encore en ce moment, elle se réveille plutôt vers 6h. Du coup, la journée, elle dort pas forcément beaucoup et encore. Mais lorsqu'elle est éveillée (en fin de journée avant le bain), je ne sais pas trop quoi lui faire faire puisque pour le moment elle n'est pas encore bien agile et expressive... Avez-vous des idées ? Et aussi quand s'intéressent-ils aux arches, tapis d'éveil... ?? Merci d'avance pour vos réponses !! Bonne continuation à toutes les mamans et les papas !!!! 8)
calypso5 579 messages
calypso5
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-11-2007 à 17:28
[quote:784414945f="bbbb81"] Mais lorsqu'elle est éveillée (en fin de journée avant le bain), je ne sais pas trop quoi lui faire faire puisque pour le moment elle n'est pas encore bien agile et expressive... Avez-vous des idées ? Et aussi quand s'intéressent-ils aux arches, tapis d'éveil... ?? [/quote:784414945f] Ben à part lui faire profiter de la vie de la maison, lui proposer de jolies choses colorées à regarder et à toucher, elle est encore bien petite. Les jeux d'eveil en fait ils les regardent trés tôt, mais vers 3 mois quand ils commencent à essayer d'utiliser ce qui leur sert de main pour attraper, c'est là que les tapis d'eveil deviennent encore plus interessants. Aprés, en grandissant, tu peux aussi mettre des jeux à sa disposition sur un tapis, sans forcément les mettre tous directement à côté, la coucher sur le tapis et ainsi l'encourager à aller vers d'autres horizons en rampant. Toute petite, tu peux jouer avec elle en chantant des chansons mimées avec les mains, super sympa quand bébé essaye de faire pareil.
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2007 à 17:35
:arrow: Bbbb81 : Une amie m'a prété un livre qui s'intitule "[i:f8e345cec1]Petits jeux d'éveil pour les bébés de 1 à 12 mois[/i:f8e345cec1]" qui est très interessant. Je t'en fais un petit résumé si tu veux :wink: Alors pour un bébé de 0 à 3 mois, ils préconisent : - [u:f8e345cec1][b:f8e345cec1]Le bavardage avec bébé [/b:f8e345cec1][/u:f8e345cec1]: Bébé adore entendre parler, adore le son de la voix maternelle et la reconnait très rapidement. Raconter à bébé ce que l'on est en train de faire ou simplement "discuter avec lui". - [u:f8e345cec1][b:f8e345cec1]La fête de l'eau [/b:f8e345cec1][/u:f8e345cec1]: Prendre un bain ou une douche avec bébé. Bercer bébé, lui frictionner les mains, les pieds, le ventre et le dos. Lui fredonner un air de musique ou chanter la musique qui passe à la radio en arrière fond). - [u:f8e345cec1][b:f8e345cec1]Le massage de bébé [/b:f8e345cec1][/u:f8e345cec1]: Si bébé est souvent caressé, il apprend à connaitre et à sentir son corps. Masser les bars et jambes, la tête et le visage et le dos. - [u:f8e345cec1][b:f8e345cec1]Objets à observer[/b:f8e345cec1][/u:f8e345cec1] : Quand bébé est réveillé, une de ses occupations favorites est de regarder autour de lui. Suspendre et déposer des jolies choses (formes rondes, couleurs claires et contrastées) à un endroit où il peut bien les voir. - [u:f8e345cec1][b:f8e345cec1]Gymnastique matinale[/b:f8e345cec1][/u:f8e345cec1] : Coucher vous sur le ventre en face de bébé et l'appeler doucement par son nom. Bébé pour voir sa maman, devra soulever sa tête et tourner son visage. Le récompenser par un gros bisous. - [u:f8e345cec1][b:f8e345cec1]Rimes corporelles[/b:f8e345cec1][/u:f8e345cec1] : Nommer les parties du corps de bébé en l'habillant et en s'occupant de lui "on commence par le nez", "au tour du ventre", "où se cache la main ?", etc... - [u:f8e345cec1][b:f8e345cec1]Rock'n'roll[/b:f8e345cec1][/u:f8e345cec1] : Danser avec bébé est un bon moyen de se divertir. Les mouvements rythmiques sont à la base de la marche, de la course et du saut qui apparaitront plus tard. - [u:f8e345cec1][b:f8e345cec1]Chatouille, papouille[/b:f8e345cec1][/u:f8e345cec1] : Chatouiller son bébé en lui racontant des histoires mettant en scène des petits animaux par exemple. Je ne peux pas finir pour l'instant mais je continuerai + tard si ça t'interesse et si tu souhaites avoir + de précision sur un thème donné, dis le moi :wink: ++
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2007 à 13:12
tu sais même si ton bébé est trop petit pour attraper tu peux quand même le poser sous une arche ou sur un tapis d'éveil bien coloré! sinon moi quand je savais pas quoi faire bah hop je la mettais dans l'écharpe! bisous bon courage!

bbbb81 80 messages
bbbb81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-11-2007 à 14:18
Salut ! Merci pour les réponses !!! Calino, peux-tu me donner les références de ton bouquin stp !!! Il a l'air pas mal du tout !!! Bisous :D
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2007 à 14:25
[quote:4f133fd7be="bbbb81"]Salut ! Merci pour les réponses !!! Calino, peux-tu me donner les références de ton bouquin stp !!! Il a l'air pas mal du tout !!! Bisous :D[/quote:4f133fd7be] :arrow: C'est [u:4f133fd7be]"Petits jeux d'éveil pour les bébés (de 1 à 12 mois)"[/u:4f133fd7be] des éditions [b:4f133fd7be]Chantecler[/b:4f133fd7be] et écrit par Nel Kleverlaan :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.