Les mamans d'alsace et leurs bebes c'est ici !

Discussions

Auteur
300 messages
Guest259583
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2007 à 16:41
coucou tout le monde voila je me presente je m'appelle jessica j'ai 22 ans et j'ai accoucher d'un petit garcon Noa le 31 aout 2007 a 20H58!!! je vis a strasbourj et trouve sympa l'idée de bavarder avec des maman du coin et pourquoi pas un jours se faire un petit rencontre alors les alsaciennes a vos clavier et a bientot!!!
lafamily 121 messages
lafamily
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2007 à 17:45
coocou la miss salut moi c'est nawel j'habite a mulhouse j'ai un fils qui est né le 1 fevrier j'ai 29ans mariée depuis le 24.04.2004
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2007 à 18:18
Coucou ! Le plus jeune ce sera mon fils pour le moment ! Né le 20 octobre 2007 à Strasbourg, un petit Théliau de 3,380kg pour 49cm. Nous habitons à côté de Benfeld, Huttenheim mais je suis orginaire de Mulhouse. alors, vous avez déjà commencé les marchés de Noël ?? Nous, non, trop de microbes, surtout le we ! on ira peut-être en semaine... ! Et les bretalas ? Vous en faites ? Je trouve pas le temps pour l'instant, je sais pas encore si j'en fais cette année... A bientôt !
sandrav67 32 messages
sandrav67
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-11-2007 à 19:04
Hello, Moi c'est sandra 28 ans et un ptit garçon né le 18 avril 2007. Je suis mariée depuis le 25 août dernier et nous vivons à Hoenheim(pres de Strasbourg) Pour les courses de NOël, 'jai encore rien fait et pour le bredeles j'aimerai bien mais faut-il encore que j'en trouve le temps!!! Bonne soirée A bientôt
maya68 75 messages
maya68
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-11-2007 à 20:34
kikoo les alsaciennes!!! je me joins a vous! je suis maman de 2 petites filles : alicia bientot 5ans et Mila née le 25 oct : 3k800 et 52cm! je viens d'un village près de colmar. je suis ravie de pouvoir dial avec des voisines!!! très bonne idée que tu a eu :) moi aussi j'espere pouvoir faire des bredalas avec mon ainée si bien sur la ptite nous laisse le temps!!! :roll: :roll: c'est clair que marchés de noel vaut mieux éviter les we!!! bizz
sandrav67 32 messages
sandrav67
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2007 à 10:12
Coucou les alsaciennes!! Ya personne ce matin?? Vous êtes toutes restées sous la couette?? :P Vu le temps je vous comprends, parait qu'on va peut-être avoir de la neige aujourd'hui ou demain. @ plus tard!!
nelson81 49 messages
nelson81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2007 à 10:25
Coucou!!!!!!!!!! Alors moi c'est Nelly j'ai 26ans je suis avec mon homme dupuis 12ans et j'habite à Mundolsheim à 5min de strabourg! J'ai accouché par césarienne d'un "petit" Clément le 23 juillet 2007, je dis "petit" car il fesait 4,974kg pour 53cm!! Sinon ben je suis la grande soeur de [b:7aeff53ebf]Forjessy[/b:7aeff53ebf], et oui deux bébés dans la famille qui ont exactement un moi une semaine et un jour de différence! :D Voilà pour moi! :wink: et oui bbrrrr le temps :?
Guest25842
634 messages
Guest25842
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-11-2007 à 10:37
moi j'habite prés de Wissemboug et j'ai un garçon de neuf mois
Guest259583
300 messages
Guest259583
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2007 à 10:38
coucou les alsacienne ravie de vous compter parmis nous!! effectivement le temps n'est pas au rendez vous aujourd'hui mais que voulez vous en alsace on a l'habitude!!!! pour ce qui est des cadeau j'ai fait pour la famille de la pates a sel avec une empreinte de mains et de pieds de noa!!! sa leur rappellera la petitesse de mon ange a cette periode de l'année!!! dailheur nelly la cuisson c'est bien passé et lensemble et sympa mais va falloir le peindre!!! sinon parlez moi un peu de vous les filles comment c'est passer votre grossesse votre accouchement et comment va la vie avec un petit cul en plus??? je veux tout savoir et oui je suis curieuse!! mon recit je vous le ferai plus tard car a midi invitation chez belle maman donc faut que je me prepare ainsi que noa!! en attendant je vous souhaite un bon dimanche (bien au chaud de preferance) et a bientot!! bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
elixyr 292 messages
elixyr
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2007 à 15:00
coucou les fillles je viens de colmar j'ai accouché le 13novembre d'un petite fille de 3kg300 et 49cm j'ai 20ans et j'habite a colmar ma grossesse n'a pas été tres facile les 3 premiers mois j'ai perdu 4kg je vomissais tout le temps jetais tres fatiguée ma puce etait tres ptite en plus de ça j'etais plus avec le pere ensuite le deuxieme trimestre ça c'est mieu passé j'ai retrouvé une personne que j'avais perdu de vu avec qui je partage ma vie depuis plus de 5mois maintenant et grace a lui jai repris du poids (9kg) maintenant tout va bien ma fille est tres vive!!!!! et mes nuits sont tres courtes!!!!

Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2007 à 18:57
*Je ne vous oubliespas les filles mais Théliau m'occupe beaucoup, il pleure là, je dois y aller mais je reviendrai !!
maya68 75 messages
maya68
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2007 à 19:11
coucou tout le monde comment allez vous? :arrow: [b:5fa99d7707]nelson81[/b:5fa99d7707] : et bien ton "petit" bout est un beau bb!!! je suppose que tu a eu la césarienne vu le poids du bb?? en tout cas bravo!! :arrow: [b:5fa99d7707]forjessy[/b:5fa99d7707] : pas mal ton idée de cadeau pour la famille... je vais me faire aider de ma grande pour la pate a sel!! lol alors pour répondre a tes questions : ma grossesse, médicalement parlant c'est bin passé. mais du point de vue personnel c'est tout autre... bb très désiré par le couple mais situation TRES compliqué, je vais pas m'étaler car j'ai vécu un cauchemar et on est pas la pour sortir les mouchoirs! ma fille est née le 25 octobre, l'accouchement s'est plutot bien passé sauf que je je ne supporte pas les produits utilisées pour la péridurale ma tension descend a 6! après 2,3 poussés, petite Mil a vu le jour... par contre a j1 elle nous a fait une frayeur... pulsations a + de 260... en fait pour résumé elle a un problème cardiaque. elle doit prendre des médicaments pendant au mpoins 1 an... et surement une opération une fois plus grande. pour celles qui connaissent c'est une tachycardie supra ventriculaire et un wolff parkinson white! je vous dis pas comment je suis sur mes gardes constamment...toujours entrain de surveiller ce petit coeur... en +je suis seule pour m'occuper des 2 enfants, le moral va pas toujours mais j'ai décidé pour 2008 de ne plus être déprimé... et d'arriver a oublier le papa de Mila... voila en gros... :wink: :arrow: elixyr : a enfin une haut rhinoise!!! je me sens plus seule!!! bonne soirée a tous biz
sandrav67 32 messages
sandrav67
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2007 à 22:06
Bonsoir les mamans, Que de beaux bébés en alsace!!! :arrow: forjessy : Pour répondre à ta question, ma grossesse s'est plutôt bien passée mis à part les nausées de début de grossesse et le stress à cause des exams (amioncinthèse... dsl suis pas sûre de l'ortho!!) Mon accouchement a été facile : une péri qui a super bien marché et 5 heures de travail. Théo pesait 3k05g et mesurait 50 cm. Pour ce qui est de l'organisation et bien ce n'est pas tous les jours facilent de jongler entre le boulot, la maison, mon ptit bout et mon homme (car il faut quand s'en occuper de ses pauv' hommes) mais ce n'est que du bonheur!!! Bonne nuit les alsaciennes @ bientôt!!
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2007 à 22:33
coucou tout le monde moi c'est emily, je viens de la vallée de la bruche, du côté de Schirmeck à 45 km de Strasbourg, j'ai une puce qui est née le 04/07/2006 et j'attends un petit garçon pour dans 17 jours.
Guest259583
300 messages
Guest259583
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2007 à 12:42
alors je mis met attention de vais etre longue!! pour ce qui est de ma grossesse noa est un bébé surprise!!! et oui je ne m'y attendais pas du tout et encore moin a ce moment alors que je venais a peine d'apprendre la grossesse de nelly!! mais bon au final je suis quand meme heureuse car apres tout etre maman ete un reve de petite fille et mon mari n'attendais que sa!!! le probleme etant que ma soeur et moi travaillon dans lememe restaurant!!! elle en cuisine et moi en salle!! et ben notre patronne nous en a fait voir de toute les couleur!!! pour elle ma soeur aurait du l'avertir de son intention de faire un bébé!! :evil: :evil: :evil: :evil: quand a moi j'ai eu droit a un quand on veut pas tomber enceinte on prend sa pillule correctement!!! :?: :?: :?: :?: (no comment)!! bref mon debut de grossese c'est pourtant bien passer je n'ai pas eu de nausée a peine deux trois par contre tres fatigué!! j'ai ete arretter a 5mois et demi car je commencait a avoir de contraction douloureuse et que mon col se modifier!!! bref donc fin de grossesse tres long mais bon c'est tellemnt genial!! j'ai accoucher a J-7!! heureusement j'en pouvais plus!!! et voila comment c'est passer mon accouchement!! jeudi le 30 aout je me reveille vers 4 heures du matin j'ai mal au dos et des contractions douloureuses!!! je me dis que sa va passer que sa se prepare mais non sa continue je regarde donc a chaque fois sur mon reveil combiens de temps se passes entres chacune d'elles!!! 6hoo les contractions sont toujours la est espacées de 5 minutes!! je prends deux spasfons et retourne au lit!! je n'arrette pas de faire des aller retour avec la salle de bain car je fais tout le temps pipi mais de long pipi!!! 7hoo toujours des contratcions je descide d'appeler la maternité leur explique il me disent de venir pour voir ce qu'il en est!!! 8Hoo arrivé a la maternité on me fait un monitoring puis on m'examine le col!!! col ouvert a 1 doigt et mou!! 9H15 la sage femme me dis aller vous promener pendant une heure et revenez on verra comment sa evolue!!! c'est parti on va donc se ballader puis on retourne a la maternité!!! ils sont debordé resultat 11H15 remonitoring et reexamun col a 1 doigt et court!!! et les contraction sont denouveau plus espacées!!!je suis super decu!! La sage me dis rentrer chez vous prenez un bain un supo de spasfon et voyez comment sa se passe soit c'est une fausse alerte soit le travail a commencer mais treès lent!!!! Midi on rentre a la maison je suis degouté et epuisée!!! je mange et me couche un peu sur le canapé et dors environ une heure et demi!!! le contractions ne sont plus du tout reguliere et je dis a mon mari j'en ete sur que c'ete une fausse alerte !! 17Hoo je prend un bon bain chaud me detend mais aie aie les contraction sont toujours la une fois toutes les 5 minute une fois 7 une fois 11 bref je dis a mon mari vien on va chez ma soeur et si ce soir les contractions ne se sont toujours pas arreté on repasse a la maternité voir ou sa en ai!! 23h30 toujours autant de contractions on va donc a la maternité!! je suis acceuil par UN sage femme vraiment super il me fait un monito m'examine et la col ouvert a deux doigt il me fait de l'accuponcture pour me passé la douleure dans le dos car j'ai des contractions par les reins!! m'aide a soufflé pendant qu'elle passe bref c'est un ange il me garde pour voir comment sa se passe et m'aide au mieu pour que sa ne soit pas un faux travail!!! il me fait couler un bain bien chaud avec des huile essentielles c'est super et sa me fait un bien fou!!!! 3hoo du matin reexamen et la la grande nouvelle col dilaté a 4cm la tete est encore haute mais on vous garde c'est pour aujourd'hui!!! et la j'ai envie de pleurer tellement je suis heureuse!!!! mon mari un un sourir jusqu'au oreille on va enfin rencorter notre amour!! la sage femme discute avec moi de comment je veux que mon accouchement se deroule si je veux une peridurale ou pas forcement on a beaucoup discuter pendant que mon mari dormait sur le lit!!! :D le pauvre il en pouvait plus !!! moi aussi mai j'avai tellement peur que si je m'endormai le travail s'arreter que je ne pouvais âs et en meme temps bouger m'aider beaucoup pour les contractions dailheur environs toutes les deux heures on va marcher un peu dehor avec mon mari!! 7hoo une autre sage femme viens me voir c'est le changement des equipes!! elle s'appelle marie et a ete un ange pour moi on continue comme sa tout la journé monito examen sa va tres tres lentement mais sa avence 10hoo col a 6 cm tete toujours haute elle me refait couler un bain chaud les contractions sont toujours très douloureuse mais je tiens le coup meme si sa fait deja 30 heure que je suis en travail!! elle viens meme me masser le dos quand je suis dans mon bain tellement c'est dur!! et m'amene un petit quelque chose a grignoter car sa commence a etre long et je suis epuisée!!! 15hoo apres different point d'accuponcture pour faire descendre bébé aider le col a s'ouvrir plus vite et diminuer la douleure dans le dos col dilaté a 8 cm!!! 16hoo elle revient et la je n'en peu plus je suis en pleure je suis epuisée et je ne gere plus la douleure!! de plus bébé n'est toujours pas descendu donc elle me diis sa peut encore durer quelques heures!!! donc elle me dis je vous prepare on va vous poser la peti si vous voulez!! j'aurai tenue tout ce que je peu!!!je suis quand meme fiere de moi!! 17hoo la peri est poser sa fait un bien fou !! 18 heure rechangement d'equipe et la c'est la sage femme qui m'avait examiner le jeudi matin qui vien elle me dis a ben quand je vous ai pas vu revenir l'apres midi j'ete decu mais c'ete quand meme sa!! elle m'encourage et me dis que sa ne sera plus très long!! 20Hoo on m'installe et je commence a pousser aie aie aie c'est très dur et je n'ai quasi plus de force !! 20H30 le medecin me dis vous voulez qu'on vous aide un peu et je dis oui je n'en peu plus et je n'ai plus de force !! il me dis on va chercher une petite ventouse qui s'appel la ventouse kiwi sa va vous aider!! dans ma tete je me dis non je pas de ventouse allez tu veux le voir topn fils ou pas!!! le medecin n'est meme pas encor partie que je pousse de toute mes force et la elle sa y est la tete est la continuer!! je pousse encore deux ou trois fois et elle me dis stop c'est bon la tete est dehore!! encore une fois pour les épaules et mon petit noa pousse sont premier cri!!! il est 20h58!! il est magnifique je pleure je pleure je realise que sa y est je suis maman!!! je coupe le cordon car mon mari ne veu pas le faire et on reste comme sa mon petit coeur moi est mon mari a savourer du moment!!! 4 minuscule petit point mais vraiment rien je ne suis pas dechirer mais comme il y a la peri elle me fais quand meme des points comme sa je serai pas genée!!(je suis contente) et voila mon petit Noa fait 3KG420 pour 49,5cm!!!je suis la plus heureuse des mamans!!! [color=red:66a7ffe8b6]maya 68[/color:66a7ffe8b6]: hé bien sa doit pas etre de tout repose tout les jours du doit avoir sacrement peur pour ta puce j'espere que son soucis de coeur n'est trop trop grave!!! en tout cas je te souhaite bon courage!! [color=red:66a7ffe8b6]sandra67[/color:66a7ffe8b6]: hé bien tu en a de la chance 5 heure de travail!!! hé oui pas facile tout les jours de s'occupper de tout ce petit monde mais entre nous franchement nos hommes no sont pas a plaindre je crois!!! :wink: [color=red:66a7ffe8b6]nouss[/color:66a7ffe8b6]: hé bien tu dois etre super exciter de ton petit bout a venir!! tu a deja le prenom?? j'espere que sa se passera bien !!on suit tout sa avec toi!!! voila j'espere bientot voir des photos de vos petit bout!! je vous met quelques photos plus tard!!! biz les fille set desolé d'avoir ete longue
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.