Posté le : 23-11-2007 à 11:42
alors je peux peut être t'aider, ca a marché pour moi
Enzo fait ses nuits depuis 3semaines maintenant, il ets né le 31/07 donc presque 4mois comme toi.
je lui donnais un bib a 19h et fatalement toutes les nuits, ben il avait faim entre 3h du mat' ou 4h......l'horaire qui te plombe une nuit....
un soir en me couchant vers 23h, je me suis décidé à lui filer le sein pendant son sommeil, et depuis il fait ses nuits jusque 8-9h , comme ca il prend bien ses 5 tétées mais en fait je case la 5ème quand je me couche et pas n'importe quand dans la nuit et depuis ca marche très bien, je dis pas en 3 semaines y'a eu 2 accidents (tétées à 2h30 puis à 4h) mais dans l'ensemble ca marche, des fois je l'entends grogner mais je ne me lève pas et il se rendort, parce qu'hélas on n'a pas de chambre pr lui pr le moment et il est avc nous et du coup ca n'arrange rien pr qu'il fasse ses nuits, on a tendance a se lever dès qu'il pète un coup.
donc comme je te dis quand tu te couches tu prends bébé doucement dans la pénombre, sans parler, sein ou bib, moi il accepte les deux, il boit d'une traite, petit rot et au lit ni vu ni connu il n'y voit que du feu et ne s'est jamais réveillé.
J'espère que ca marchera pr toi parce que moi j'en pouvais plus de me lever, d'autant que depuis sa naissance y'a que moi qui me lève
biz, bon courage