A quand le siege auto?

Discussions

Auteur
titoubibou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2007 à 14:05
Salut à toutes! Mon petit bout à 5 mois pèse déjà 8kg (beau bébé), ds son cosy il semble déjà etre à l'étroit, la doudoune ou la combie pilote n'aidant pas!!! mon siège auto convient aux enfants dès 9kg (et il parle de 9 mois environ). Mon fils ne pourra jamais attendre 9 mois, bien sure l ne tiens pas encore assis! Pensez vous qu'à 6 mois il pourra passer ds le siège auto? Avez vous rencontré ce problème? Merci pr vos conseils...
missn 529 messages
missn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-11-2007 à 14:32
S'il n'a que les pieds qui dépassent du cosi, pas de souci. Par contre si sa tête dépasse là il faut changer. Ton siege auto est-il dos à la route car on conseille le dos à la route jusque 1 an (age auquel les composants du haut de la colonne sont forts / et où la tête est mieux proportionnée au corps) En principe les magasins de puericulture peuvent te conseiller au niveau sécurité
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2007 à 14:39
si ton siege auto peut se mettre dos a la route pas de probleme... sinon il vaut mieux attendre 9 mois effectivement... voire plus.. Mon fils a 13 mois demain et il est toujours dans le cosy, il fait 74cm pour 9k7 environ... biz!
cmoa 338 messages
cmoa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2007 à 16:15
pour la mienne, on l'a mise ds le siege auto vers 6 mois elle fait ses 9kg et se tenait deja assise.... et elle etait ravie de voir enfin quelque chose
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-11-2007 à 16:19
j'ai eu le probleme avec mon premier, du coup j'ai laissé tombe le cosy et pris un siege auto 0/1 c'est à dire de la naissance à 15kg ! un seul achat pour longtemps et bebe s'y portait bien mieux! du coup j'ai pris ca aussi pour le deuxième! :wink:
saralee1 593 messages
saralee1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-11-2007 à 16:31
Même souci pour moi. Je l'ai fait tenir dans son cosy jusqu'à ses 6 mois, mais elle était vraiment à l'étroit. Donc depuis c'est dans le siège auto. Faut dire qu'à 9 mois elle fait 10.450kgs pour 76cms, donc pas trop le choix :wink: [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=698ho319.jpg][img:e7686ef572]http://images2.hiboox.com/vignettes/4707/698ho319.jpg[/img:e7686ef572][/url] http://x-lesmarsiennes2007-x.skyrock.com/
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2007 à 16:55
et bien moi j'ai une petite prema qui a 6semaines (prema de 6semaines egalement!) elle fait 50cm pour 3,2kg et dès sa sortie de l'hopital à 2kg600 je l'ai mise dans un siège auto 0/1 beaucoup plus pratique!!! Y'a un adaptateur nouveau né. Les pédiatres me l'avait conseillé, bien meilleur pour le dos de bébé et elle peut y rester meme pour les long trajet :wink: pas comme le cosy ou il est recommandé une heure maxi!!! Peut etre peux tu investir dedans, ca sera rentable jusqu'à 18kg.
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-11-2007 à 19:42
tu eux lemettre dans un siege aut mais par pitie pas face a la route avant minimum 9 mois et encore c est tot. en cas de choc , face ala route le cou et la nuque du bb sont tro faible et le bb risque le " coup du cigare" c 'est a dire que les vertebres cervicales se deplacent versl avant avec le reisuqe de section de la moelle epiniere . et sectionnée a cet endroit sa veut dire paraplegique! si vraiment bb est trop grand ( surtt pour le harnais , en hiver avec les gros manteaux) il faut prend re un siege groupe 0+/ 1
Guest582044
512 messages
Guest582044
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-11-2007 à 20:31
Hey bien nous avons achete un sieg auto groupe 0/1 de naissance jusqu'a 18kg ! Tres pratique bébé est super bien dedans avec le reducteur nouveau né c'est nickel ! Si je peux te conseiller on a profité de la promo chez aubert, siege auto ISEOS de bébé confort à 160 € au lieu de 255 € la promo est valable jusqu'a noel je crois ! Bisous
Guest1134071
40 messages
Guest1134071
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2007 à 20:39
salut moi pour ma fille j'ai dû la mettre dans le siège auto dos a la route a 6 mois car elle fesait 9 kg a 6 mois et elle était au confort et c'était mieux comme ça bonne soirée
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2007 à 21:26
Hello tu peux tout a fai mettre bb dans son siege auto mais dos a la route jusqu'a 6 mois minimum... Il fau ke bb tienne bien sa tete ... Et kan il dort mets le en position incliné si il est face a la route pour eviter un plus gros traumatisme en cas de choc... BIZ
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-11-2007 à 23:27
[color=indigo:97877cec04]Moi j´ai mis mon fils dans le siège-auto dès sa naissance et dos à la route et sur le mode d´emploi, ça dit de mettre bébé face à la route à partir de 13kg ! Mais j´ai des amies qui ont misleur bébé face à la route dès 6 mois![/color:97877cec04]
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-11-2007 à 09:49
et que dire quand on voit dans des ronds points des voitures devant nous avec des sieges auto, on vit els petites tetes des enfants dedans et le siege auto qui tangue en suivant la courbe du rond point! sa me revolte !!! :twisted: des parents sont vraiment inconscient ou des criminels en puissance!
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2007 à 10:24
Rooooo, 9kg 9mois, faut arreter !!!! Je trouve ca absurde de donner des chiffres, des normes !!! Moi la mienne elle a bientot 11 mois et pas 8kg tout juste et alors je fais quoi??? Face a la route car elle a passé 9 mois ? Dos a la route car elle ne fait pas 9kg? Je pense qu'il faut prendre en compte la morphologie de l'enfant, je suis d'accord au fait qu'il ne faut pas les mettre trop tot face a la route mais quand bebe tient aussi et sait tenir sa tete, on peut le mettre face a la route. La mienne, dos a la route, ses pieds touchaient le repose tete donc j'en deduis que si accident y a on lui casse ses 2 ptites jambes... Moindres mal que terminer paraplegique vous me direz ... Moi j'ai acheté un O+/1 et a 7mois elle etait face a la route... Bizz
missn 529 messages
missn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-11-2007 à 11:05
Dans des brochures de sécurité routière distribuées aux jeunes parents en Belgique ils disent bien DOS à la route jusque 1 an, pour une question de morphologie justement: même si bébé tient sa tête, celle-ci reste encore trop lourde en cas de choc par rapport à la solidité de sa nuque. Et outre le critère de poids (il s'agit d'homologation donc de choses testées... certains cosi c'est 9kg d'autre c'est 13kg), il y a un critère de taille pour ne plus mettre bébé dans le cosi ou prendre un siège d'une catégorie supérieure: si la tête dépasse. Par contre, si les pieds dépassent, y'a pas de souci (et une jambe cassée: y'a plus de risque de s'en casser une en montant ou descendant des escaliers!)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.