Posté le : 23-11-2007 à 23:08
[quote:2208c40cc5="loulou46"]salut inès, qu'est ce que tu fais comme boulot pour avoir eu droit à autant de congés mater? en tout cas c'est super ta du en profiter. Je pense que tu as raison il faut expliquer aux enfants et je crois qu'ils comprennent plus de choses qu'on ne le croit et qu'ils s'adaptent mieux que les adultes aux changements...[/quote:2208c40cc5]
[color=blue:2208c40cc5][b:2208c40cc5]salut,
je bosse dans une banque donc avec la convention collective banque+de notre groupe, j'avais droit à 28 semaines de CM (au lieu de 16 !) et puis j'ai posé mon mois 1/2 de congé derrière. Le tout sans aucune perte de salaire, avantage non négligeable.... :D
Et je suis persuadée que parler aux enfants, c'est essentiel, je le fais depuis que je le porte dans mon ventre et depuis sa naissance, je lui ai toujours tout expliqué. Mais au point qu'en courses, il était dans le cosy sur le caddy, et je lui disait "tiens on va prendre ça pour papa, etc...." Les gens devaient me prendre pour une grosse débile.....
C'est un bébé très calme, qui a fait ses nuits à 15 jours et on voit bien qu'il comprend ce que je lui dit, il est en confiance. Donc je ne sais pas si c'est le résultat de ce que j'ai fait ou bien son caractère......sûrement un peu des 2.
En tout cas, la 1ère semaine chez sa nounou, j'étais super fière car il n'a pas pleuré une seule fois, c'est véridique, même moi j'y croyais pas, je me suis dis que la 2ème semaine, il allait se rattrapper....et ben non... :shock:
Je crois que la prépration psycho de 3 mois y est aussi pour bcp....[/b:2208c40cc5][/color:2208c40cc5]
Maman allaitante et travailleuse