Posté le : 19-11-2007 à 14:35
Coucou !!
Ma fille vient d'avoir 5 mois. J'ai commencé la divers' à ses 4 mois. Et voici ma manière de faire sachant que je l'allaite encore elle a juste un bib le soir.
Déjà toute la journée c'est tétée :D !!
Les 15 premiers jours du 4ème mois elle prenait 1/2 petit pot de fruit au goûter puis tétée. Je restais 2 jours avec le même fruit (2 jours pommes, 2 jours banane, 2 jours poire, 2 jours abricot, 2 jours pomme/banane...)
Pour la 2ème quinzaine de son 4ème mois elle prenait un petit pot entier (ou moins si elle en voulait moins) mais sans rester 2 jours sur le même fruit, elle prenait souvent aussi des fruits mélangés (pomme/banane, pomme/poire, pomme/banane/fraise...) puis tétée. A ce moment-là, j'ai aussi introduit un bib le soir, je lui donne que des briques comme tu as cité car le LA "nature" elle déteste. Donc en brique elle prend souvent Vanille, Caramel, Miel, Carotte, Potiron, Légumes Verts ou aux fruits (ils sont tous à partir de 4 mois).
Maintenant qu'elle vient d'avoir 5 mois, j'ai commencé les petits pots le midi (moitié d'un grand pot ou un petit pot entier) avec des goût familier pour le début (qu'elle a déjà eu en bib) comme carotte, potiron, carotte/maïs, courgettes... (que à partir de 4 mois aussi). Puis elle fini avec un petit suisse (de chez N**tlé à partir de 4 mois aussi) puis tétée si elle veut.
A ses 6 mois elle débutera une micro-portion de viande ou poisson avec ses légumes.
Voilà, j'espère que ça va pouvoir t'aider !
Bon courage :wink: .