Comment proceder pour diversification alimentaire

Discussions

Auteur
sabsaby
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-11-2007 à 10:39
bonjour mon fils à 5 mois passé et à la prochaine visite du médécin on doit en parler mais j'aimerais savoir comment ça fonctionne qu'est ce qu'on introduit et quand et quelle quantité? je vous dit ce que j'ai(ma cousine m'en a donné) et aidé moi pour quand(matin midi gouter soir) et combien en quantité? -blédine en sachet mais ils disent pour un bib de 300ml(mon fils boit 180-210max) c des saveurs vanille et choco -brique de 250ml vanille choco fraise "ptit gouter de nesle" -brique de 250ml de légumes "ptit souper de nesle" -petit pot de 130g de légumes(divers) -petit pot de 130g de compote bledicreme -pot de 200g de légumes (différents gout aussi) merci pour votre aide c mon bébé1 je prend tout les conseils d'alimentation et de marque que vous avez à me donner :wink: [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=1kdgayan.jpg][img:13c136df5b]http://images2.hiboox.com/vignettes/4707/1kdgayan.jpg[/img:13c136df5b][/url]
Guest295718
119 messages
Guest295718
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-11-2007 à 10:57
[quote:f73ccf22f7="sabsaby"]bonjour mon fils à 5 mois passé et à la prochaine visite du médécin on doit en parler mais j'aimerais savoir comment ça fonctionne qu'est ce qu'on introduit et quand et quelle quantité? je vous dit ce que j'ai(ma cousine m'en a donné) et aidé moi pour quand(matin midi gouter soir) et combien en quantité? -blédine en sachet mais ils disent pour un bib de 300ml(mon fils boit 180-210max) c des saveurs vanille et choco -brique de 250ml vanille choco fraise "ptit gouter de nesle" -brique de 250ml de légumes "ptit souper de nesle" -petit pot de 130g de légumes(divers) -petit pot de 130g de compote bledicreme -pot de 200g de légumes (différents gout aussi) merci pour votre aide c mon bébé1 je prend tout les conseils d'alimentation et de marque que vous avez à me donner :wink: [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=1kdgayan.jpg][img:f73ccf22f7]http://images2.hiboox.com/vignettes/4707/1kdgayan.jpg[/img:f73ccf22f7][/url][/quote:f73ccf22f7] Alors tu verras avec ton doc s'il préfère introduire en premier les fruits ou les légumes. Pour en avoir discuté avec le mien (je dois commencer 1 semaine avant son rdv du 5ème mois) il m'a dit de commencer par 1 cc de légumes dans le bib ou à côté le midi puis d'augmenter petit à petit, il faut introduire un seul aliment à la fois, c'est à dire par exemple, tu lui donnes des haricots verts et tu y restes pendant 4 à 5 jours pour vérifier qu'il ne fait pas d'allergie, puis après tu changes etc...lorsque tu passeras aux compotes au gouter, tu dois le midi lui donner un légume qu'il a déjà assimilé...donc ne pas tout mélanger, après pour les céréales, il m'a dit que cela n'a pas de nécessité dans l'immédiat... voilà biz
essia13 137 messages
essia13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-11-2007 à 12:05
pour ma part j ai commencer a donner (a 4 mois ) quelque cuilleres de carotte le midi avec le bibi de lait apres et petit a petit ont donner de plus en plus et maintenant elle mange tout son petit pot + une compote et donc ont a supprimer le lait pour le midi. et le soir de temps en temps je lui donne une brique de Bledîner soit a la carotte soit artichaut ou potiron ca depend se qu elle a manger le midi, mais je lui donne 1soir sur 3 a peu pres.. voila j espere t avoir aider un petit peu!!!! bisous
Guest296529
330 messages
Guest296529
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-11-2007 à 13:33
je suis d accord avec krox, une seule chose a la fois, moi mon pti a 4 mois et j ai commencé par les compote "mon premier pti pot" spécial pour 4 mois, fait bien attention je crois que le chocolat c est plus tard si tu veut lui donner des céréales fait attention qu il soit marqué sans gluten commence soit par fruit a 16h00 qq cuilliere, soit par légumes a 12h00 tu peux aussi commencer par les briques le matin, moi pti lu adore ca, je lui donne celle a la vanille, mais je ne le met pas en entier car je fait moitmoit avec son lait mon medecin ma conseiller 15 jours entre chaque, laisse le s habituer au gout, et surtout pour ses intestin, ne commence pas tout en meme temps sinon les marques se valent toutes je pense, pour les quantité, qq cuillières au début ( 2-3) puis tu augmente, quand il n en voudra plus il s arretera de lui meme, réduit le dose si tu trouve que c trop, t pas obligé de tout mettre, voila tu verra leur ptite tete quand il goute c génial!!!
Wassima 433 messages
Wassima
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-11-2007 à 14:35
Coucou !! Ma fille vient d'avoir 5 mois. J'ai commencé la divers' à ses 4 mois. Et voici ma manière de faire sachant que je l'allaite encore elle a juste un bib le soir. Déjà toute la journée c'est tétée :D !! Les 15 premiers jours du 4ème mois elle prenait 1/2 petit pot de fruit au goûter puis tétée. Je restais 2 jours avec le même fruit (2 jours pommes, 2 jours banane, 2 jours poire, 2 jours abricot, 2 jours pomme/banane...) Pour la 2ème quinzaine de son 4ème mois elle prenait un petit pot entier (ou moins si elle en voulait moins) mais sans rester 2 jours sur le même fruit, elle prenait souvent aussi des fruits mélangés (pomme/banane, pomme/poire, pomme/banane/fraise...) puis tétée. A ce moment-là, j'ai aussi introduit un bib le soir, je lui donne que des briques comme tu as cité car le LA "nature" elle déteste. Donc en brique elle prend souvent Vanille, Caramel, Miel, Carotte, Potiron, Légumes Verts ou aux fruits (ils sont tous à partir de 4 mois). Maintenant qu'elle vient d'avoir 5 mois, j'ai commencé les petits pots le midi (moitié d'un grand pot ou un petit pot entier) avec des goût familier pour le début (qu'elle a déjà eu en bib) comme carotte, potiron, carotte/maïs, courgettes... (que à partir de 4 mois aussi). Puis elle fini avec un petit suisse (de chez N**tlé à partir de 4 mois aussi) puis tétée si elle veut. A ses 6 mois elle débutera une micro-portion de viande ou poisson avec ses légumes. Voilà, j'espère que ça va pouvoir t'aider ! Bon courage :wink: .
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.