Recettes et elaboration de petits pots maison ?

Discussions

Auteur
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2007 à 18:45
:arrow: Bonjour à toutes Mon bébé aura 4 mois dans quelques jours et je pense que l'on ne va pas tarder à commencer la diversification alimentaire :D . Le problème, c'est que je n'ais pas de robot spécial bébé mais un robot de cuisine normal. :idea: [u:6bafc45e3c][b:6bafc45e3c]Dans ce cas, comment puis-je faire ?[/b:6bafc45e3c][/u:6bafc45e3c] [u:6bafc45e3c][b:6bafc45e3c]Comment dois-je procéder ?[/b:6bafc45e3c][/u:6bafc45e3c] [u:6bafc45e3c][b:6bafc45e3c]Que puis-je donner à manger à mon bébé ?[/b:6bafc45e3c][/u:6bafc45e3c] [u:6bafc45e3c][b:6bafc45e3c]Et enfin avez-vous des recettes à me donner ?[/b:6bafc45e3c][/u:6bafc45e3c] Ouffff que de questions :oops: :lol: ... Je vous remercie par avance de vos réponses :wink: Bizzz à toutes
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2007 à 20:45
Coucou Calino...!!! Alors dans un premier tps il faut cuire les aliments (legumes ) a la vapeur... Puis tu mixes.... Pour les recettes sur google tape BABYCOOK et tu vas trouver un site ou il y a plein de recettes si tu ne trouves pas je te lenverrai par mail... Bizou
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-11-2007 à 09:47
:arrow: [b:a0d60127b0]Lepticha[/b:a0d60127b0] : C'est ce que j'ai fais et il donne les doses d'eau spécial babycook, style niveau 2 d'eau, etc :( ... :idea: [u:a0d60127b0][b:a0d60127b0]Mais à quoi correspond ces niveaux d'eau sur le babycook ?[/b:a0d60127b0][/u:a0d60127b0] Bizzz :wink:
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-11-2007 à 10:07
je regarder a combien de ml ca correspond avec un bib et te dirai tout ca....
69matissia 1008 messages
69matissia
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-11-2007 à 10:31
J'veux bien savoir moi ossi si c possible....;)
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-11-2007 à 10:55
Niveau 1 80ml Niveau 2 120ml niveau 3 150ml Voilou... a vos essaies les filles...
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-11-2007 à 12:15
[color=indigo:a842f76476]Tu cuits tes légumes à la vapeur comme dit "lepticha" (c´est ce que moi je fait!) ou encore dans l´eau normal en couvrant et au mixeur tu mixes et incorpore avec l´eau qui a servi a faire bouillir les légumes afin de ne pas perdre les vitamines. Ne te fies pas au ml. C´est à toi de voir de toute façon à la consistance si il faut ajouter ou pas! Tu verras ça par toi-même! Tu sais une fois qu´on se lance dans la diversification et qu´on l´a fait une fois, on se pose beaucoup moins de questions et ça va tout seul! :wink: Au début, tu commences avec un légume un à un avec des légumes généralement facile à digérer comme la carotte, le potiron, pomme de terre douce, courge, courgette.... Pour des recettes´selon l´age, tu peux en trouver sur le net en tapant dans "recherche" Sinon j´ai cela: http://www.123boutchou.com/diversification_alimentaire_bebe.html http://adelirose.free.fr/dossier/preparer/bebe.htm http://www.famili.fr/grossesse/408-alimentation/3446-recettes_bebe_des_6_mois/ A+ [/color:a842f76476]
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-11-2007 à 21:42
Bon aujourd'hui, 1er jour d'essai petit pot pour mon loulou ! Chouette :D !!!! Je lui ais donné une mousseline de courgettes (acheté dans le commerce :oops: ) car je n'ais pas eu le temps de préparer une purée maison. Comme le pédiatre nous a donné le feu vert aujourd'hui, je me suis précipité en rentrant à la maison pour lui donner ses 1ères cuillères de petit pot :lol: ! :arrow: [b:56775c95c1]Lepticha [/b:56775c95c1]: Merci pour l'info concernant la correspondance niveaux d'eau pour le babycook et ml :wink: :arrow: [b:56775c95c1]Elodie[/b:56775c95c1] : Merci pour ces 3 liens qui vont bien me servir :wink: Par contre, je vois que certaines recettes nécessitent un ajout de beurre, or mon bébé n'a que 4 mois, n'est-ce pas un peu trop tôt pour des ajouts de matières grasses ? Bizzz les filles
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-11-2007 à 00:23
[color=indigo:ad804a6853][b:ad804a6853]Caliño[/b:ad804a6853]: moi je fais sans beurre! De toute façon dans la recette ils disent juste "une noisette" c´est vraiment très peu. Les matières grasses sont aussi importante en petite quantitée mais pour le début je ne pens epas que ce soit nécessaire.[/color:ad804a6853]
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2007 à 01:18
moi je cuit a la vapeur avec un volume d'eau qqonque (ou tout simplement dans une casserole d'eau quand je suis pas chez moi) , puis je mixe (ou ecrase a la fourchette maintenant)... Pour les fruits et la viande, je fais de meme... Mon fils a 1 an , pour le moment je ne met ni matiere grasse, ni sel, ni sucre... bref.. RIEN :lol: T'inquiete, c'est vrai qu'on ne sait pas comment s'y prendre au debut, mais une fois que tu es lancé.. ça va tout seul ;) biz!!!
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2007 à 08:48
Ben moi on ma dit que la matiere grasse etait importante ms pk ... il me semble ms jai peur de dire une betise pour les ongles et cheveux et dautres choses bien sur ms pas sur du tout!! biz
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2007 à 23:42
Alors hier soir, j'ai redonné un peu de petit pot de mousseline de courgettes à Téo et je dois dire qu'au bout de quelques essais, il rochigne un peu :( ... Il n'a pas trop l'air d'aimer ça... Ou alors, c'est peut-être qu'il n'a pas encore le reflexe de déglutir des aliments autre que le lait ou encore peut-être que ça ne va pas assez vite pour lui.. Toujours est-il qu'au bout de quelques minutes, on dirait qu'il va vomir et refuse de continuer :? . Aujourd'hui j'ai donc essayé de lui donner un petit pot carotte/maïs pour changer des courgettes. Le résultat à été le même : pleur, refus de continuer, etc... :( Je lui ais donc acheté aujourd'hui des dosettes de légumes en poudre à rajouter au lait dans son bib du soir, on verra comme ça s'il ne préfère pas les "soupes". La semaine prochaine, je me mets aux purées maison, je vais tester. J'espère qu'il appréciera... Pour l'instant, ce n'est vraiment pas évident d'essayer de lui donner autre chose que le lait mais je vais persévérer et essayer un peu tous les jours pour qu'il s'y habitue. :arrow: [b:1779dd272b]OoElodieOo[/b:1779dd272b] : Je pense que je vais faire comme toi, je n'ais pas trop envie pour l'instant de rajouter des matières grasses dans sa nourriture, il aura tout le temps d'en manger. Sinon, rien à voir mais j'adore la photo de ton fils avec sa mini guitare, il est cro beau :D ! :arrow: [b:1779dd272b]Bb-marie[/b:1779dd272b] : J'espère comme tu dis qu'une fois que je serais lancée dans mes préparations de purées maison, tout va aller tout seul :? ... :arrow: [b:1779dd272b]Lepticha[/b:1779dd272b] : Tu en mets pour Lola des matières grasses dans ses purées ?... Ce que je vais faire, c'est que pour l'instant, je vais faire sans pis je poserai la question au pédiatre la prochaine fois :wink: . Bizzz les filles et merci pour vos réponses :wink:
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-11-2007 à 00:39
[color=indigo:c43a4c8c75][b:c43a4c8c75]Caliño:[/b:c43a4c8c75] C´est normal au début! Diversification = goûter à de nouvelles saveurs Il faut un temps d´adaptation il ne faut surtout pas forcer et petit à petit il y prendra goût. Ne te stresses pas sur la quantité qu´il mange, l' alimentation principale doit quand même rester le lait! :D [/color:c43a4c8c75]
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2007 à 00:48
sil rechigne c'est peut etre qu'il n'est pas encore pret a manger a la cuillere... Moi je sais que pour mon fils quand j'ai commencer les legumes le midi (5 mois et demi) il a tout de suite compris et aimer.. 3 semaines apres j'ai voulu commencer les fruits au gouter en enlevant son biberon... la cata !!! Il hurlait.. Du coup je lui remis son bibi et petit moment.. et j'ai essayer de retenter en lui donnant une petite quantité de fruits sans lui enlever son bib (que je lui donne apres les fruits) ... niquel ! Mon fils adore prendre le biberon alors je m'adapte et je fais a sa vitesse.. si ton fils pleure et ne veut pas de legumes, peut etre que tu devrais attendre encore un petit peu ... enfin a toi de voir... Biz!
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-11-2007 à 06:55
je suis etonnée, vous commencez la diversification par les legumes??? moi on m'avait dit qu'il fallait commencer par les fruits au quatre heures!! les choses ont tant changer en 5 ans???? :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.