Recettes et elaboration de petits pots maison ? (Page 2)

Discussions

Auteur
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2007 à 08:39
coucou! ma fille aussi refusait au debut, pourtant elle avait tres bien compris comment fonctionnait la cuillere, mais qd je lui donnais elle etait ecoeurée, comme si elle allait vomir, il faut perseverer mais tout en douceur, donne une petite cuillere, si ca va pas arrete, réessaie le lendemain, au bout d'un moment il adorera! par contre a chaque fois que j'introduisais un nouvel aliment, si c'etait du "fait-maison" elle refusait (sympa hein? le truc qui fait plaisir!) et preferait les petits pots, au bout d'un moment elle acceptait le fait-maison et finissait par refuser les petits-pots, je pense que dans ce qu'on achete dans le commerce le gout est moins prononcé que ce qu'on fait soi-meme, et ca lui convenait mieux pour commencer! on a commencé par les legumes a 5 mois, puis les fruits a 6 mois
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-11-2007 à 16:06
[quote:0e85392925]Posté le: Ven 16 Nov 2007 07:55 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- je suis etonnée, vous commencez la diversification par les legumes??? moi on m'avait dit qu'il fallait commencer par les fruits au quatre heures!! les choses ont tant changer en 5 ans???? [/quote:0e85392925] [color=indigo:0e85392925]Chaques pays ont un systéme différent. Moi au Brésil, on m´a dit de commencer avec les jus de fruits la première semaine, ensuite compotes de fruits puis 3 eme semaines, légumes... puis viande.. petit à petit voilÀ! de toute façon qu´on commence par l´un ou par l´autre on va tous vers le même but pas vrai?? Ici, en Amérique du sud on pense qu´il est mieux de commencer par du sucré car plus proche du lait maternel et donc ainsi le bébé s´adapte mieux! Tandis qu´en France il paraît que c´est pour ne pas trop habituer le bébé au choses sucrés alors on donne du salé pour l´adapter tout de suite ! L´important c´est que nos petits s´adaptent bien c´est pa svraiment important par quoi on commence mais il faut y aller au rythme de nos bébés! :wink: [/color:0e85392925]
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2007 à 16:16
:arrow: Bon alors pour les news, j'ai abandonné pour l'instant les petits pots. Je lui en donne un tout petit peu de temps en temps mais pas + que ça étant donné qu'il n'a pas l'air d'en rafoler. Je ne m'inquiète pas car comme tu l'a dit [b:6721f60258]Elodie[/b:6721f60258], son aliment principal reste le lait. Il aura tout le temps de manger à la cuillère, il n'a que 4 mois. Merci toutes pour vos réponses en tout cas :wink: . Bizzz
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2007 à 16:57
calino moi aussi javais fait une pause la jai repris depuis 3/4 jours et elle raffole.....
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2007 à 19:14
:arrow: J'ai une copine qui m'a prété le robot Babymoov. Un de ses 4, je l'essayerai. Je vais tenter de faire un bouillon pour Téo afin de remplacer l'eau du bib le soir par du bouillon. Enfin faut d'abord que je m'achète un chinois :lol: pour séparer le liquide des légumes en purée.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.