Liste de naissance???

Discussions

Auteur
ombredelune
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-11-2007 à 18:25
Alors voila, je souhaite ouvrir une liste de naissance, mais à Aubert, ils sont vraiment nul, ca fait 4 fois que j'y vais et y a jamais personne pour renseigner!!! C'est mon premier et j'ai besoin d'en savoir plus sur les poussettes, chauffe biberons ou autre... si vous voyez ce que je veux dire! Ma famille se trouve dans le nord et il n'y a pas de "autour de bb", ou "bb9", il n'y a que aubert :x Alors voila, ma question c'est: existe t-il une autre maniere de faire une liste, genre un compte que l'on peut ouvrir rien que pour le bb et aller chercher de l'argent dessus ou un autre moyen? J'aimerais savoir si vous connaissez d'autre moyens que les liste dans les magasins habituel qui ne sont pas tres au point et surtout pas tres agreable!!! Merci d'avance
calypso5 579 messages
calypso5
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-11-2007 à 18:29
Tu peux trés bien faire une liste chez autour de bébé ou bebe9, et ta famille pourra la consulter par internet, puis reserver par internet ou par telephone. Ma belle-soeur l'avait fait, c'etait pas mal
isajl 1130 messages
isajl
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2007 à 18:38
Bonsoir eh bien tu peux aller sur http://www.bbliste.com j'ai des amis qui l'ont fait ça s'est bien passé. Bonne grossesse
Guest296560
17 messages
Guest296560
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-11-2007 à 18:40
tu peux aussi aller sur http://www.mesenviescadeaux.fr/ et là tu peux mettre des liens vers les produits et sites qui t'intéressent ou alors la description si le produit n'est pas en ligne. le grand avantage, c'est qu'on peut mélanger toutes les marques, tous les produits etc.
cecilepo 192 messages
cecilepo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-11-2007 à 00:10
Nous aussi on a fait une liste chez aubert pour nos 2 filles. Pour ma première, ça s'est très bien passé, rien à dire. Mais pour ma 2ème, la cata!!! Quand les gens téléphonaient, la vendeuse ne trouvait jamais la liste sur l'ordi ou disait qu'il n'y avait plus rien (on a eu le coup pour 3 personnes et du coup ils ont été nous acheté des vêtements, j'étais dég!). Ce que tu mets sur ta liste n'est pas obligatoirement en magasin. Ils ne me l'avait pas précisé et j'avais choisi une balancelle sur catalogue. Quand j'ai voulu l'acheter, il y avais 2 mois de délai le temps qu'ils la commandent au fournisseurs!!! On était furieux et on a du en prendre une autre. Le positif, c'est que tu n'est pas obligé de prendre ce qu'il reste sur ta liste quand tu la cloture, tu as 10% en bons d'achats et les prix sont moins chers que chez bébé9. Voilà pour moi, si t'as des questions, n'hésite pas! Bises
BEIDONON 2 messages
BEIDONON
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-11-2007 à 00:28
alors voila. moi j habite a istres et je vais surement faire une liste de naissance quand ca sera le moment. je sais que vers chez moi pres de leclerc il y a un bebe 9 apparement ils sont tres sympathiques. tu peux toujours aller y faire un tour. voila gros bisous et courage pour la suite.
Guest4002
73 messages
Guest4002
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-11-2007 à 10:52
[quote:5b9829b359="ombre_de_lune"]Alors voila, je souhaite ouvrir une liste de naissance, mais à Aubert, ils sont vraiment nul, ca fait 4 fois que j'y vais et y a jamais personne pour renseigner!!! C'est mon premier et j'ai besoin d'en savoir plus sur les poussettes, chauffe biberons ou autre... si vous voyez ce que je veux dire! Ma famille se trouve dans le nord et il n'y a pas de "autour de bb", ou "bb9", il n'y a que aubert :x Alors voila, ma question c'est: existe t-il une autre maniere de faire une liste, genre un compte que l'on peut ouvrir rien que pour le bb et aller chercher de l'argent dessus ou un autre moyen? J'aimerais savoir si vous connaissez d'autre moyens que les liste dans les magasins habituel qui ne sont pas tres au point et surtout pas tres agreable!!! Merci d'avance[/quote:5b9829b359] bonjour , Moi personnellement je n'ai jamais fait de liste . Pourtant j'en suis a bébé 5 . Mais j'ai un couple d'amis qui on fait leurs liste chez eux et qui l'avait mis a dispositions des personnes souhaitant offire un cadeau que les parent avais choisis . Je trouve ca pas mal . Mais bien sur il faut que la famille ne soit pas trop éloignée . Moi je provient de bélgique . Et il y a assez bien de magasin qui font cela , et on peux consulter par internet , en l'ayant bien sur . Je ne sait pas si je t'ai aidée mais bon voilà une idée . bonne continuation angie
Guest4002
73 messages
Guest4002
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-11-2007 à 10:53
[quote:64180c4916="ombre_de_lune"]Alors voila, je souhaite ouvrir une liste de naissance, mais à Aubert, ils sont vraiment nul, ca fait 4 fois que j'y vais et y a jamais personne pour renseigner!!! C'est mon premier et j'ai besoin d'en savoir plus sur les poussettes, chauffe biberons ou autre... si vous voyez ce que je veux dire! Ma famille se trouve dans le nord et il n'y a pas de "autour de bb", ou "bb9", il n'y a que aubert :x Alors voila, ma question c'est: existe t-il une autre maniere de faire une liste, genre un compte que l'on peut ouvrir rien que pour le bb et aller chercher de l'argent dessus ou un autre moyen? J'aimerais savoir si vous connaissez d'autre moyens que les liste dans les magasins habituel qui ne sont pas tres au point et surtout pas tres agreable!!! Merci d'avance[/quote:64180c4916] bonjour , Moi personnellement je n'ai jamais fait de liste . Pourtant j'en suis a bébé 5 . Mais j'ai un couple d'amis qui on fait leurs liste chez eux et qui l'avait mis a dispositions des personnes souhaitant offire un cadeau que les parent avais choisis . Je trouve ca pas mal . Mais bien sur il faut que la famille ne soit pas trop éloignée . Moi je provient de bélgique . Et il y a assez bien de magasin qui font cela , et on peux consulter par internet , en l'ayant bien sur . Je ne sait pas si je t'ai aidée mais bon voilà une idée . bonne continuation angie
christou55 684 messages
christou55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-11-2007 à 18:18
coucou! Bon alors je vais contredire certaines :lol: j'ai aussi fais une liste de naissance chez Aubert (j'habite en Alsace) eh bien je suis entièrement satisfaite! On avait pris rdv avec une vendeuse quand j'étais au 8e mois (rdv obligatoire car on était venu à l'improviste et on nous a remballé) et pendant plus d'1h on a fait le tour du magasin. Elle nous conseillait vraiment bien. Même sur des choses que je ne pensais pas au départ :). Elle nous disait "ça ne vous engage en rien et puis si quelqu'un veut vous l'offrir comme c'est pas vous qui payez...". Maintenant la liste est bientôt cloturée (42 articles env) les vendeuses ont même été surprises que ça marche aussi bien. Il faut dire qu'on avait fait le tour de la famille, amis etc...tous le monde était au courant. Et puis ça en a arrangé plus d'un (pas besoin de se creuser la tête :wink: ). Du coup on a rajouté des choses car c'est bientôt Noêl :lol: . Même au niveau informatique pas de pb car on a de la famille du côté de Metz et Nîmes et le transfert de la liste s'est bien passé.
Petitpois 858 messages
Petitpois
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-11-2007 à 21:15
Je n'ai pas encore d'avis sur Aubert vu que j'ai ouvert ma liste il n'y a pas très longtemps et que pour le moment il n'y a pas grand monde qui a été la voir. Bref. Par contre il y a possibilité de faire une liste de mariage dans une banque (donc possibilité de l'utiliser en liste de naissance). Je ne sais pas si ça existe dans toutes les banques mais j'en connais au moins une puisqu'une copine en a fait chez eux il y a quelques années. Si tu veux je te donne le nom en MP. Le principe est que les gens mettent des sous dessus et ensuite vous en faites ce que vous voulez. Cette liste est accessible par internet donc c'est pratique pour ceux qui ne veulent pas déplacer. Voila pour les infos que j'ai :)
bene20 1818 messages
bene20
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-11-2007 à 21:57
[color=darkblue:14422527d5]tu peu la faire sur internet pout toi chez aubert et ensuite eux il vont dans les magasins pres de chez eux courage tu va y arriver bonne grossesse moi pour te dire je la'i faits ur papier chez moi chacun ma dit ce qu'il me prenait et apres il allez la ou il voulai c'estit plus simple j'ai trouvé et pour bebe2 je fait pareil mais j'ai moin besoin de chose bene20[/color:14422527d5]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.