Rdv gyneco 6 semaine apres l'accouchement.... probleme

Discussions

Auteur
revenante
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-11-2007 à 14:41
bonjour j'ai rdv demian chez le gyneco 6 semaine après mon accouchement mais le problème c'est que j'ai eu mes règles aujourd'hui donc je ne sais si je dois annulé ou pas, cela peut -il le gêné s'il veut faire des examen???
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-11-2007 à 14:53
téléphone au secretariat des dem matin, elle saura te renseigner :wink:
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-11-2007 à 15:04
A la mater une infirmiere avait conseillé a ma voisine qui nallaité pas de mettre des gants de toilettes tres tres tres frois... moi qd jai arreté lalaitement je fesais plutot le contraire pr faire ecouler le lait car ca fesait mal tres mal et progressivement il ny a plus eu de lait.. jai arreter lallaitement sans medic que du naturel... Ma fille ne tirait plus ms avec les gants chaud je fesais ecoulé le lait ca a pris une semaine et plus de lait...
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-11-2007 à 15:25
meme reponse, apelle gygy pour savoir :roll:
saphir840 719 messages
saphir840
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-11-2007 à 15:34
ben tu vas rire de mon astuce mais j'ai eu le meme probleme alors tt le monde me disait de me masser les seins ss la douche mais ca marchait pas. alors j'ai mis mon sein ds un verre d'eau chaude et je l'ai pressé au bout d'1 minute ca sort... c'est long mais ca soulage. autre truc qui a été radical: pendant 1 nuit j'ai dormi avec 1 botte de persil cru sur chaque sein. tu coupes les queues et tu les serres assez fort avec une bande. bon certes j'ai pué le persil tte la nuit mais qu'est ce que ca soulage..... bon courage. bisous
lou62 438 messages
lou62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-11-2007 à 18:34
[quote:8e3f17552c="1boy"]voila j'ai une balancelle pour mon futur et premier bb je voudrais savoir si j'aurais besoin d'un transat ? ou la balancelle me suffira ? une autre petite question:ma SF m'a dit qu'elle me prescrivais du Calcium et du fer,mais comme elle a oublier de noter le fer sur l'ordonnance j'ai été voir mon médecin qui me la prescrit pour 3mois (naissance prévu pr fin Janvier) donc jusqu'a la fin bref ma SF m'a bien dit pk j'devais prendre du calcium mais pas pour le fer !!! elle a regarder mais papier et a dit bon jvais vous prescrire du fer aussi, donc si l'une d'entre vous doit en prendre merçi de me dire... bise [url=http://www.neufmois.fr/][img:8e3f17552c]http://www.neufmois.fr/votre_banniere/3c828167c3c4afb39f855e224edc2a0c.png[/img:8e3f17552c][/url][/quote:8e3f17552c] moi j'avais les deux balancelle et transac car méme au début quand tu sera invité le transat sera plus pratique a transporté !!
bichoune31 231 messages
bichoune31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-11-2007 à 18:35
bonsoir j'ai moi aussi acheter une balancelle pr ma pepette ms aussi un transat,plus facile a transporter,la balancelle est faite pr la bercer dc j'ai trouver utile d'avoir au cas ou un transat.et pr le fer et le calcium mon gygy m'en a prescrit depuis le tt debut de la grossesse et par contre je doit continuer le fer 3 mois apres l'accouchement.
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-11-2007 à 20:12
Moi j ai un transat et je m'en sers pas du tout lol! Ma puce est toujours avec moi ou son papa, ou sur le coussin d'allaitement. Ou bien elle dort dans son couffin, ou dans l'echarpe de portage.
mamounille 145 messages
mamounille
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-11-2007 à 21:13
Bonsoir Nat3008, J'ai dû moi aussi arrêter l'allaitement avec des médocs et c'est vrai que quand le BB ne tire plus le lait ça fait très mal. 1er conseil : il ne faut surtout pas laisser le ait dans les seins. En fait il faut éviter tout engorgement, ça peut être grave. D'après ce que tu expliques j'ai l'impression que tes seins sont déjà engorgés. Ce qui était mon cas à la maternité. Les SF et mon gynéco était un peu iquiet et ne voulait pas que je quitte la maternité avant de s'être assuré que tout aller bien. 2ème conseil des SF et que j'ai fait : prendre une douche bien chaude sur les seins et masser le sein en pressant très fort jusqu'au teton pour faire écouler le lait. Je t'avouerais que ça fait très malpour peu de résultéts (en tout cas pour moi). Sinon elles m'ont aussi dit de prendre un tire lait et de tirer le lait pour assouplir à nouveau le sein. Utiliser le tire lait qu'en cas de douleur et que la 1ère méthode ne fonctionne pas bien. J'ai utilisé le tire lait (pas régulièrement, juste pour me soulager) et j'ai aussi continer de me masser les seins sous la douche. Voilà en peu de temps tout est rentré dans l'ordre en continauant de prendre mes medocs. En tout cas évite l'engorgement car là est le vrai problème, sinon appelle ton gynéco qui pourra t'aider. Bon courage, ça finira par passer :P
MAILLON 26 messages
MAILLON
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-11-2007 à 21:49
J'ai également pris du fer pendant ma grossesse. Ceci est très important surtout sur la fin de ta grossesse puisque les deux derniers mois de ta grossesse tu vas apporter à ton bébé beaucoup de fer. Le médecin prescrit alors du fer afin d'éviter que ton bébé en puisse dans ton organisme. Voilà !
missn 529 messages
missn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-11-2007 à 13:33
Pour le fer, j'ai dû en prendre dès le début de la grossesse car j'étais limite et on a des besoins accrus de fer les 3 derniers mois (pour bébé et maman). Ensuite, après l'accouchement, un apport en fer peut être prescrit aussi en fonction de la perte de sang... N'oubliez pas qu'on peut saigner 6 semaines après! LE manque de fer provoque notamment de la fatigue... on n'a vraiment pas besoin de ca pour etre fatiguée alors...
mamounille 145 messages
mamounille
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2007 à 14:52
bonjour, J'en tirais un petit peu histoire de me soulager. Tu verras que tout rentrera dans l'ordre rapidement. La lactation va diminuer car tu vas tirer ton lait de moins en mpins. Le tout, comme je le disais, et d'éviter un engorgement, et aussi se soulager :wink: . Je sais que ça fait très mal. J'ai toujours dis que mon accouchement était beaucoup moins douloureux que la montée de lait :lol: Bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.