Posté le : 06-11-2007 à 09:06
[quote:65dee9d555="lamonstre"] Cela m'inquiète pour l'avenir, car je me dis que cette fois j'étais là, mais après elle sera seule chez la nounou! Je n'ai pas envie de savoir ma fille en train de hurler toute la journée parcequ'elle a peur et qu'elle croit que je l'ai abandonnée :cry:
[/quote:65dee9d555]
salut!
justement c'est pt-etre parce que tu etais la que ta puce a pleuré!!!!
la mienne m'a fait le meme coup,
on choisit la nounou : on se rencontre et elle nous plait tout de suite, des personnes du quartier nous en ont dit bcp de bien,
mais moi j'angoissais car Emma avait 1 an quand on l'a laissée (pdt sa 1ere année c'est son papa qui la gardait chez nous) elle etait assez reservée envers les inconnus, refusait de dormir ailleurs que chez nous etc etc....
et moi j'etais persuadée que ca allait mal se passer, du coup les 2 ou 3 fois ou on est allé chez la nounou je gardais Emma sur moi, qd la nounou la prenait ds les bras j'etais inquiete, je guettais ses reactions....
et Emma n'avait pas l'air bien, je la voyais un peu apeurée,
finalement depuis le 1er jour de l'adaptation tout se passe a merveille, Emma n'a jamais pleuré, dort bien, mange bien, parle sans arret de sa "tatie" et de ses copains qu'elle retrouve la-bas, qd mon cheri la pose le matin elle ne se retourne meme pas qd il part, et qd je viens la chercher le soir elle veut pas rentrer!!!!
je m'etais vraiment angoissée pour rien!
si le contact passe bien entre la nounou et toi, que tu lui fais confiance, c'est l'essentiel,
explique bien a ta fille les changements qui vont arriver, que tu viendras la recuperer le soir, que c'est son papa et toi qui avez choisi cette nounou et que vous savez qu'elle sera bien chez elle, qu'elle va faire de nouvelles experiences, avoir des copains etc etc....
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”