Bebe chez la nounou

Discussions

Auteur
lamonstre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2007 à 08:44
Bonjour à toutes Je suis hyper angoissée à l'idée de laisser ma fille chez la nounou. En effet, hier nous y sommes aller pour faire le contrat de travail et parler de l' intégration, et ma fille a hurlé pratiquement toute l'après midi!!! :cry: Comme si elle avait peur de qq chose! Cela fait plusieurs fois que j'ai remarqué que lorsque nous sommes chez qq'un qu'elle ne connait pas, elle hurle (toute rouge et toute raide...):shock: Cela m'inquiète pour l'avenir, car je me dis que cette fois j'étais là, mais après elle sera seule chez la nounou! Je n'ai pas envie de savoir ma fille en train de hurler toute la journée parcequ'elle a peur et qu'elle croit que je l'ai abandonnée :cry: Pourtant, la nounou est géniale, elle la prise dans ses bras et est restée hyper calme, je pense qu'elle est bien, on m'en a beausoup parlé. Comment cela s'est-il passé pour vous?? Est-ce une réaction normale et cela va t-il passé rapidement? Racontez moi SVP
69matissia 1008 messages
69matissia
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2007 à 08:54
dsl je peux pa te repondre... Ma fille de 8mois va chez la nounou depuis hier et tout c tres bien passe, mais la nounou est une amie a nous, donc elle l'a connait, elle estait meme venue la voir a la mat, c pour dire.... J' espere que vous trouverez une solution... bisoux et bon vourage
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2007 à 09:06
[quote:65dee9d555="lamonstre"] Cela m'inquiète pour l'avenir, car je me dis que cette fois j'étais là, mais après elle sera seule chez la nounou! Je n'ai pas envie de savoir ma fille en train de hurler toute la journée parcequ'elle a peur et qu'elle croit que je l'ai abandonnée :cry: [/quote:65dee9d555] salut! justement c'est pt-etre parce que tu etais la que ta puce a pleuré!!!! la mienne m'a fait le meme coup, on choisit la nounou : on se rencontre et elle nous plait tout de suite, des personnes du quartier nous en ont dit bcp de bien, mais moi j'angoissais car Emma avait 1 an quand on l'a laissée (pdt sa 1ere année c'est son papa qui la gardait chez nous) elle etait assez reservée envers les inconnus, refusait de dormir ailleurs que chez nous etc etc.... et moi j'etais persuadée que ca allait mal se passer, du coup les 2 ou 3 fois ou on est allé chez la nounou je gardais Emma sur moi, qd la nounou la prenait ds les bras j'etais inquiete, je guettais ses reactions.... et Emma n'avait pas l'air bien, je la voyais un peu apeurée, finalement depuis le 1er jour de l'adaptation tout se passe a merveille, Emma n'a jamais pleuré, dort bien, mange bien, parle sans arret de sa "tatie" et de ses copains qu'elle retrouve la-bas, qd mon cheri la pose le matin elle ne se retourne meme pas qd il part, et qd je viens la chercher le soir elle veut pas rentrer!!!! je m'etais vraiment angoissée pour rien! si le contact passe bien entre la nounou et toi, que tu lui fais confiance, c'est l'essentiel, explique bien a ta fille les changements qui vont arriver, que tu viendras la recuperer le soir, que c'est son papa et toi qui avez choisi cette nounou et que vous savez qu'elle sera bien chez elle, qu'elle va faire de nouvelles experiences, avoir des copains etc etc....
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
mllelucile 93 messages
mllelucile
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2007 à 16:53
Comme je me reconnais dans tes angoisses ! Pour la petite histoire, j'étais tellement paniquée à l'idée de laisser ma puce de 3 mois 1/2 chez la nounou, que j'ai couru à la PMI en pleurs la veille de la toute première adaptation. Je doutais de tout : de sa réaction, de la mienne, des compétences de la nounou alors que je l'ai choisie et que j'ai confiance... Bref, un enfert. Le conseil qu'on m'a donné ce jour là a été tout simple : bien expliquer à ma puce ce qui se passait, que maman et papa devaient aller travailler, que ce n'était pas par plaisir mais par obligation, que l'on avait confiance en la nounou, que l'on ne l'abandonnait pas et qu'on allait venir la chercher à telle heure et qu'ensuite on passerait la soirée en famille. Bref, que tout allait bien se passer. Même si le bébé ne comprend pas les mots, il faut absolument lui expliquer avec sincérité. Le ton le rassure et l'apaise. Tenter de cacher son angoisse à un bébé est illusoire, il ressent tout. J'ai appliqué ce conseil à la lettre et çà nous a apaisées toutes les 2. Les quelques demi-journées d'adaptation se sont bien passées pour toute la famille. Elle va maintenant chez sa nounou 4 jours par semaine. Le matin, elle est un peu grognon, mais c'est son habitude, quand on l'habille elle s'agace vite. Et le soir, elle nous fait de grands sourires quand on la récupère. La nounou me décrit le comportement de ma fille et elle ressemble à ce que je connais d'elle. Elle crie dans les mêmes circonstances, réclame aussi fort ses biberons, de débat quand on l'habille, s'endort uniquement dans les bras et sourit dans les bras ou sur le tapis de jeux. C'est pour moi le signe qu'elle y est bien :wink: File en parler avec une puéricultrice de ta PMI si tu en as l'occasion, elles sont vraiment compétantes et à l'écoute. Et fais confiance à la nounou et à ta puce, elles vont très vite faire connaissance. Nos bébés sont parfois surprenants d'adaptation...
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2007 à 20:20
[color=blue:c3b8d2e996][b:c3b8d2e996]parles à ta fille. :wink: Je le fais depuis qu'il est dans mon ventre, ça peut paraître ridicule mais ça marche super bien. En Juillet, j'ai été la voir pour parler du contrat : moi je la connais mais mon fils ne l'a alors jamais vu, il a 4 mois. Elle le prend sur ses genoux, je lu explique que c'est la dame qui va s'occuper de lui quand je partirai travailler. J'ai repris le taf en octobre, mon fils avait 7 mois. Il a fait 1 heure d'adaptation. C'est tout. Depuis juillet, je me suis préparée psychologiquement à repartir travailler et à laisser mon fils. Une semaine avant d'aller bosser, je lui expliquais presque tous les jours qu'il allait bientôt chez Coco, qu'il allait être bien car je vais allez travailler, qu'il verra d'autres enfants..... Résultat, il n'a jamais pleuré et je vous jure que le 1er jour, j'étais même pas stressée, bien préparée aussi. Il faut t'y préparer et préparer ta fille, c'est super important de parler. :wink: Je rajoute que j'ai un bébé ultra calme, ça joue peut-être aussi mais je pense que c'est le fait de lui parler tout le temps qui donne ce résultat. :wink: [/b:c3b8d2e996][/color:c3b8d2e996]
Maman allaitante et travailleuse
lamonstre 299 messages
lamonstre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2007 à 09:05
Merci les filles de vos témoignages (ça fait un peu journaliste ça...) Je lui parle assez souvent de ma reprise et de sa nounou, mais je la sens nerveuse en ce moment, même à la maison :shock: . Je ne comprends pas pourquoi :?: Nous allons faire une longue adaptation, je reprends le boulot à la fin du mois, et je vais la laisser qq heures dès cette semaine pour qu'elle s'habitue. Je préfère qu'elle pleure qq heure que toute une journée entière quand je serais au boulot. Mais bon, il va falloir que la maman arrête de culpabiliser aussi, car ça ne doit pas aider :wink:
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-11-2007 à 10:27
je confirme ta puce est surement aussi inquietée par tes propores apprehensions plus que par les siennes... parler et faire une longue adaptation sont de bonnes methodes pour toutes les deux.. ne t'en fais pas et si tu as confiance en la nounou tu ne risque rien! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.