Question pour les juillettes

Discussions

Auteur
119 messages
Guest295718
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-11-2007 à 19:22
Hello, Voilà, mon petit bout a 3 mois 1/2 et je me demandais si certaines d'entre vous aviez commencé de donner des petits pots à vos bébés...car dans d'autres post, j'ai vu que certaines ont le babycook...Il me tarde de commencer...
isajl 1130 messages
isajl
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-11-2007 à 20:00
Bonsoir, notre petite fille va avoir 4 mois samedi et je ne pense pas lui donner autre chose que du lait jusqu'à noel soit presque 6 mois. Pour l'instant elle boit toujours bien ses bibs, grossit bien et est en bonne santé. La recommandation de l'organisation mondiale de la santé c'est idéalement allaitement exclusif jusqu'à 6 mois. J'ai aussi remarqué qu'il y avait des mamans qui commençaient à introduire d'autres aliments avant, on n'a pas toutes les mêmes façons de faire :wink: Voilà pour chez nous, bonne continuation
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-11-2007 à 22:17
salut alors moi ma fille avait des pb de regurgitation + constipation a 3 mois jai donc decdé de commencé les pots sucré au 4h... elle ADORE.... ces regusgitation vont bcp mieu et nai presque plus constipé (sauf banane!! lol) jai commencé il y a une semaine de ca les purée le midi elle aime bcp aussi en fait je donne ue ce soit le midi environ 60/70 de pti pot puis 180 de lait je fais tt moi meme... voila!!! a bizntot
Guest296605
779 messages
Guest296605
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-11-2007 à 22:27
coucou j'ai commencer les petit pots légumes il y a 2 semaine (avec avis du pédiatre) car il ne veut plus trop de ses biberon (il ne buvait que 120g et encore) alors je lui en met un peu dans son biberon pour donner du gout le midi et le dernier du soir et a 16h il prend quelque cuillére de pot de fruit (au départ pot acheter en magasin et maintenant fais maison avec le baby cook) quand je vois qu'il ne veux plus son bib. et depuis il mange mieux biz
leau1978 426 messages
leau1978
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-11-2007 à 22:49
Saluuut! Ma choupinette est née le 12 juillet et on se posait la question avec le papa tout à l'heure! Moi je la trouve trop petite encore pour lui donner autre chose que des bibs! Donc, à mon avis, on va encore continuer pendant au moins 1 mois!
christou55 684 messages
christou55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-11-2007 à 23:28
Nous aussi on va encore attendre un ptit peu mais je trouve qu'il commence aussi à se lasser des biberons de lait :roll: alors on va peut être commencer plus tôt que prévu? :lol: Pour l'instant je met des céréales vanille fleur d'oranger dans le dernier biberon du soir. :wink:
lamonstre 299 messages
lamonstre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-11-2007 à 10:23
Si ton bébé prend bien ses bib, je ne vois aucune raison de commencer la diversification avant les 6 mois 'recommandés par tous les pédiatres). Je sais qu'on a hâte de donner des petits pots et autres, mais ce n'est pas bon pour leur santé (problèmes d'allergie et immaturité du système digestif). Ce n'est que mon avis, mais en tout cas, c'est comme ça que je pense faire avec ma fille (pas avant le 6ème mois).
Guest295718
119 messages
Guest295718
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-11-2007 à 14:52
[quote="lepticha85"]salut alors moi ma fille avait des pb de regurgitation + constipation a 3 mois jai donc decdé de commencé les pots sucré au 4h... elle ADORE.... ces regusgitation vont bcp mieu et nai presque plus constipé (sauf banane!! lol) jai commencé il y a une semaine de ca les purée le midi elle aime bcp aussi en fait je donne ue ce soit le midi environ 60/70 de pti pot puis 180 de lait je fais tt moi meme... voila!!! Mathieu aussi a des soucis de régurgitation et constipation, mon doc m'a dit que l'on commencera la diversification à 5 mois mais je pense qu'au prochain rdv il va me dire d'attaquer. Pour la constipation le pédiatre m'a dit de lui donner 10ml de jus d'orange chaque matin et 20ml d'hépar dans chaque biberon mais aucun résultat. Pour les régurgitations je dois lui donner du motilium 1/4 d'heure avant chaque biberon 3 fois par jour, ça bloque bien les remontées gastriques mais le souci est que cela bloque aussi le rot, il galère pour le faire, en a tjs un de coincé si bien qu'il ne veut plus finir ses biberons après le 1er rot...donc je pense que les petits pots ne vont pas tarder... Est ce que tu as eu les mêmes soucis?
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2007 à 16:00
:arrow: krox alors moi aussi jai eu motilium ms finalement elle vomissait qd meme tjrs... une fois ji du allé voir un autre medecin car je netais pas chez moi et il ma dit que motilium (ou perydis) etait de moin en moin donné car apparement la molecule ne serait pas "bonne pr les enfants " et il ma dit etant donné quelle vomit qd meme avec il ny a pas dinteret a le donner jai dc arreté de suite apres alors le jus de fuit je ny avait pas penser par contre lhepar au debut je fesait un part jour ca setait bien regler le pb puis un jopur sest revenu et lhepar nagissait plus vraiment ce que je ne comprend pas... ya 2 jours jme suis un peu planté jai donné de la banane ( et la veille des carotte) et ca ca constipe dc depuis je fais tt ses bib a lhepar et comme fruit je donne pomme golden poire pruneau et legume de midi epinard pomme de terre (avec lait de croissance) si tu penses que les pti pot peuvent etre la solution essaye ca te coute pas gd chose moi u bout de 2/3 jours jai vu la difference je nen ai pas parlé au medecin car en general ils sont contre ms tu sais il suffit de ne pas donné des fruit rouges par exple... par contre je donne tjrs euh comment ca sapelle le tube de gel rose.....pr les brulure....POLYSILANE connais tu??? Attention bien sur elle vomit bcp moin ms ca lui arrive encore de tps en tps ce phenomene stopera reelement lors de la marche...
Guest295718
119 messages
Guest295718
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-11-2007 à 18:32
[b:4db3568e5c]lepticha85[/b:4db3568e5c] oui, le polysilane, il y a eu droit aussi, (ainsi que le débridat pour les coliques) et je lui en donne encore de temps en temps, surtout le soir lorsqu'il a bcp régurgité dans la journée car il a mal en avalant sa salive... Pour le motilium, j'ai tenté de ne pas lui en donner aujourd'hui, il a fini ses bib de 210 par contre, rebelote les régurgitations, mais le rot arrive de suite, donc, la je vais tenter de lui en donner un bib sur 2 seulement...
auricia 2890 messages
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2007 à 20:25
Nous on vient de commencer la diversification. Sur avis du pédiatre parce que d'après lui, un BB qui passe les 7kg commence à avoir d'autres besoin nutritifs... beaucoup de personnes sont fixées sur l'âge de leur BB et ne commencent pas parce qu'il est trop jeune... chacun fait comme il veut... il faut écouter ton BB
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.