Posté le : 26-10-2007 à 21:01
Moi, j'ai eu la péridurale après 2h de contractions non-stop (seulement 15sec de répit entre chaque) et j'avoue que j'ai remercié l'anesthésiste et toutes les personnes présentes dans la salle d'accouchement !!! La péridurale m'a enlevé les douleurs mais j'ai senti toutes les contractions...
Puis j'ai accouché sur le côté, apparemment c'est une position plus physiologique et moins douloureuse pour le bébé et la maman...ça a été une sensation très surprenante car j'ai senti passer mon bébé entre mes jambes, du fait de cette position et j'ai pu la prendre directement dans mes bras, alors qu'elle n'était pas encore totalement sortie...
Le papa a pu assister lui aussi en direct à la sortie du bébé tout en étant avec moi, à la hauteur de mes épaules...
Au final, je n'ai pas eu d'épisiotomie, juste quelques éraillures qui ont nécessité quelques points de suture en surface...Cela fait trois semaines et les fils se sont résorbés récemment...
Je recommande énormément cette position pour accoucher si cela est possible dans ta maternité...Pourtant, au départ, je n'étais pas vraiment pour, je trouvais la position pas très "esthétique", mais bon, le jour J, on fait un peu une croix sur ce plan-là !!
Bonne fin de grossesse !