Faire ses nuits a 5 KG ?

Discussions

Auteur
choupette76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2007 à 20:02
bonjour j'ai lu sur Internet que les bébés avaient tendance à faire leurs nuits lorsque leur poids approchait des 5 KG. j'aimerais savoir, de par vos témoignages, si cela est vrai ou si cela n'influe pas du tout ? Mon fils d'un mois et demi pèse 4,2 kg (il en fesait 3 à la naissance), mais pour l'instant il nous réveille vers 1h voire 2h puis vers 5h. merci à celles qui me répondront choupette76
Guest297831
157 messages
Guest297831
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2007 à 20:06
Je ne pense pas que le poids joue sur les nuits Ma puce fesait 3.200kg à la naissance et dès les premieres nuits elle ne se réveillait qu'une seule fois. Maintenant à presque 2 mois elle fait 4.600kg et elle me fait des nuits de 22h à 7h30. Voili voilou, bon courage à toi. Bises.
nanou69 963 messages
nanou69
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-10-2007 à 20:24
moi je sais pas si c'est une coincidence ou non mais manon a fait ses nuits alors qu'elle pesait tout juste 5.090 kg, voilà :wink:
necrodromette 2 messages
necrodromette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2007 à 20:28
moi mon 1 er accouchement j ai fe la peri et ca a duree 17 h meme avec la peri qui a pas marche pour moi a etait tres douloureux et mon 2 eme j ai eut le temps pour la peri il a etait super et rapide ca depend du poids de bebe aussi mais te prend pas la tet tu veras bien o moment voulu c pour quand toi voila si tu as d autre kestion si je peut t aider je suis rode lol j en suis a mon 4 eme accouchement pour bientot voila bonne continuation pour le reste [color=indigo:ad26472a0b][/color:ad26472a0b]
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2007 à 20:31
pour ma part a bb1 j'ai regretter la péri jai eu l'impression d'assister a un accouchement au lieu d'être la femme qui accouche! c'étais il y a 5 ans,les péri etais moins bien dosé mais bon je suis certaine que ce sentiment es arrivé a d'autre qu'a moi! jai pris la péri car j'étais mal accompagnée...je croyais que le personnel hospitalier serait la pour me soutenir mais non il on plutot préférer éviter de m'aider a suporter ma douleur en m'offrant la péri sous peine de devoir attendre car l'anesthésiste serait absent ds la prochaine demi-heure (a savoir que aujourdhui je sais très bien qu'il es sur appel)et que je jugeait mes contraction a 8/10 a 2 cm(bien sur j'étais couché ds le lit a me torde,personne ne ma proposé de marcher ou autre) leur incompétence et la mienne m'on faire ressentir ce sentiment indescriptible qui es de donner la vie sans le faire!! après l'accouchement ,la famille et les amies me félicitait pour la naissance et je ne voyais vraiment pas ce que j'avais fait de si extraordinaire pour la mettre au monde!! a bb2 sans péri les mêmes félicitations se rendait droit au coeur,je m'aurais sentie frustrée de ne pas être féliciter! voici mon vécue sur le sujet...
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2007 à 20:43
Hello Ma fille fai 10 kg bien tapés ( normal elle a 14 mois :wink: :wink: ) et elle se reveille toujours certaines nuits... Je croi pas ke le poids influence sur ca... BIZ
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2007 à 20:51
Moi j'ai eu uen péri, mais très faiblement dosée (d'ailleurs elle a peu soulagée mes contractions qui étaient toutes dans le dos et en parties déclenchées par des poches d'ocytocine), ce qui m'a permis de tout ressentir pendant la poussée. Ca a été génial! Douloureux mais super!!! J'ai beaucoup aimé, pour le deuxième, je veux vivre la même chose mais je sais que ça ne sera pas possible... :roll: Bon accouchement!
auricia 2890 messages
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2007 à 20:51
J'ai aussi entendu ça et Evan a fait ces nuits dans les environs de 5kg effectivement... :D
suzette37 212 messages
suzette37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2007 à 21:01
Moi, j'ai eu la péridurale après 2h de contractions non-stop (seulement 15sec de répit entre chaque) et j'avoue que j'ai remercié l'anesthésiste et toutes les personnes présentes dans la salle d'accouchement !!! La péridurale m'a enlevé les douleurs mais j'ai senti toutes les contractions... Puis j'ai accouché sur le côté, apparemment c'est une position plus physiologique et moins douloureuse pour le bébé et la maman...ça a été une sensation très surprenante car j'ai senti passer mon bébé entre mes jambes, du fait de cette position et j'ai pu la prendre directement dans mes bras, alors qu'elle n'était pas encore totalement sortie... Le papa a pu assister lui aussi en direct à la sortie du bébé tout en étant avec moi, à la hauteur de mes épaules... Au final, je n'ai pas eu d'épisiotomie, juste quelques éraillures qui ont nécessité quelques points de suture en surface...Cela fait trois semaines et les fils se sont résorbés récemment... Je recommande énormément cette position pour accoucher si cela est possible dans ta maternité...Pourtant, au départ, je n'étais pas vraiment pour, je trouvais la position pas très "esthétique", mais bon, le jour J, on fait un peu une croix sur ce plan-là !! Bonne fin de grossesse !
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2007 à 21:16
aucun de mes 2 garçons n'a dormi à 5kg: le grand a fait ses premières nuit à .............. 2 ans et demi et mon dernier, à 3 mois et pesait 7kg2.mes nièces par contre ont fait leur nuits à 5kg!!!!! voilou
domino72 255 messages
domino72
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2007 à 21:26
coincidence ou pas elle fait ses nuits depuis 10 jours et son poids la semaine passée et de 5.300kg ! il parait qu'aux environs de 5kg ils ont des reserves et sont capable de puiser dedans et donc de rester la nuit sans dormir. par contre la mienne dors 10h et elle est plus qu'affamée la matin :wink:
saphir840 719 messages
saphir840
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-10-2007 à 21:30
pareil que kalyth. Juan a 2 mois et 1 semaine pese 5kg200 et fais pas ses nuits... dommage moi aussi j'espérais pour les 5kg mais ca a pas marché. bisous
saphir840 719 messages
saphir840
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-10-2007 à 21:32
[quote:315dc9834a="domino.72"]coincidence ou pas elle fait ses nuits depuis 10 jours et son poids la semaine passée et de 5.300kg ! il parait qu'aux environs de 5kg ils ont des reserves et sont capable de puiser dedans et donc de rester la nuit sans dormir. par contre la mienne dors 10h et elle est plus qu'affamée la matin :wink:[/quote:315dc9834a] domino tu as du te tromper tu voulais dire passe la nuit sans manger je suppose!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
domino72 255 messages
domino72
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2007 à 22:15
:D :lol: :lol: oui effectivement Saphir... je crois que c'est moi qui devrait aller dormir.... :wink:
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2007 à 22:55
moi je la voulais pas mais j'ai pas eu le choix car déclenchement du a l'hypertension et la péri fait baisser la tension! bref dans un sens j'ai pas regretté car contractions hyper douloureuse du fait qu'elles ont été provoquées! ceci dit la péri a été bien dosée (bon sauf que j'avais pris 25kg a cause de la rétention d'eau du coup le mec arrivait pas a me piquer j'ai eu mal) et donc des qu'elle a fait effet, j'avais plus mal malgré que je sentais toujours mes contractions! donc pour la poussée impeccable j'ai pu maitriser ça comme je le voulais! mon accouchement a durer a peine plus de 6h ce qui est rare pour un déclenchement! bisous.

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.