Diversification alimentaire

Discussions

Auteur
sabidoudou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2007 à 09:44
coucou a toutes les mamans! ma fille a 4 mois et j'ai commencé hier la compote et le petit jus de fruit... ca s'est pas trop mal passé meme si ca lui a fait bizarre! j'aurai voulu savoir comment vous procedez pour a diversification au debut et comment progresser dans les quantités.. mon medecin m'a expliqué mais je veux savoir s'il y a des techniques differentes..!! il m'a dit de donner le midi une cuillere dans le biberon de 210ml de puree de legumes et en plus du bibi de la compote en dessert et je trouve que ca fait bcp pour le midi et je me suis dit que la compote je pouvais peut etre la caler au gouter pour l'instant avec le jus de fruit et un biberon de 180ml... qu'en pensez vous? fites moi paratger vos experiences! merci d'avance! :lol:
marjo44 534 messages
marjo44
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-10-2007 à 09:53
j'étais aussi impatiente que toi, et moi aussi, je flippais de ne pas sentir les "petites bulles"!! et un jour, vers la 22 ou 23 SA, bing, un coup! au début, je ne sentais pas bébé tous les jours, mais ça vient petit à petit, donc, pas d'inquiétude. Patience, je suis sûre que ce n'est plus qu'une question de jours pour que bébé te fasse bien sentir sa présence! bonne fin de grossesse!
Evi 303 messages
Evi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2007 à 09:55
Salut chounie. je pense pas qu'il faut que tu te fasse trop de souci. Les sensations varient selon les femmes. Pour ma part, les remiers signe de bébés se sont manifestés par des chatouilles très furtifs et des petites bulles comme tu le décrit. Si tes examens auprès de ton gynéco sont ok pas de raison de t'angoisser! bonne grossesse!
calypso5 579 messages
calypso5
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-10-2007 à 09:57
[quote:75d3c4e7e6="chounie"]Coucou, Je suis a 21SA, et je ne sens tjs pas bébé bouger... est ce que c'est normal, ou je dois m'inquiéter ? Par moment, des bulles / des gargouillis, mais ca n'est pas quotidien ! [/quote:75d3c4e7e6] Eh ben tu l'as senti ton bébé! Les bulles que tu décris, c'etait sûrement ça. Si c'est ton premier bébé c'est un peu normal que tu le sente vers les 4 mois. Pour ma première, sans l'haptonomie, je t'avoue que j'aurais dû attendre comme toi... :wink: Pour le 2ème et le 3ème, je savais ce que j'attendais, mes petites bulles, donc je les ai repérés plus vite. Mais de toute façon, pour toutes, il faut attendre un peu pour vraiment sentir de vrais mouvements du bébé, alors ne te décourage pas, ça viendra vite.
sabidoudou 154 messages
sabidoudou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2007 à 10:34
j'etais dans ce cas aussi apres l'accouchement... ca a duré trois mois aussi.. c'etait dur autant pour mon homme que pour moi car j'avais envie de lui faire plaisir mais j'y arrivait pas.. et plus je me mettais a y penser et plus je me bloquais... j'y pensais tout le tps et a chaque fois je restait bloqué ... et pi j'en ai parlé a une amie qui m'a bcp aidé et qui m'a aidé a arreter de penser!! lol j'ai petit a petit repris les choses en main et pris le dessus sur lui, dans tous les sens du terme! car ces derniers tps je le laissais faire.. :oops: le truc c'est que a cahque fois qu'on le fesait j'avais bcp de plaisir mais c'etait le demarrage qui etait dur..! je trouvais jamais le bon moment pour le faire car le soir j'etais crevée de ma journee et la ou j'avais le plus envie c'etait la journee ou lui etait pas la... alors je me suis dit qu'il fallait faire des efforts et arreter de penser! :lol: depuis on a bien repris et en plus mon homme prefere que je sois entreprenante! pour ton cas explique bien a ton homme que le bloquage ne vient pas de lui et que peut etre tu te sens un peu trop maman pour le moment ce qui est tout a fait normal! mais ne t'inquiete pas ca va revenir! :wink: en esperant t'avoir rassuré! bon courage!
EevaLeena 606 messages
EevaLeena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-10-2007 à 11:34
Il y a plusieurs façons de faire en effet, mais fais-le à ta sauce je dirais. Moi aussi on m'avait conseillé de mettre des légumes ds un bib, mais je n'ai pas fait. Je voulais clairement qu'il fasse la différence entre le bib de lait et la purée de légumes alors quand j'ai commencé la diversification je lui ai donné sa purée à la cuillère, il l'a super bien accepté. Alors j'ai continué comme ça. Le matin il avait sa tétée (je l'allaite, et je précise aussi que j'ai commencé la diversif. à ses 6 mois) Le midi je lui donnais des cuillères de purée de légumes (4 le premier jour, 6 le 2ème jour et ensuite il avait ses 130gr) + sa tétée. 1 semaine après les légumes j'ai commencé à lui donner de la compote à 17h + sa tétée. Et le soir c'est juste la tétée, enfin maintenant c'est le bib vu que je commence à le sevrer. Pouquoi je voulais qu'il différencie le bib de lait et la cuillère de légumes ? J'ai des copines qui ont essayé la technique des légumes ds le bib de lait, et ces bébés refusent de manger à la cuillère là. Pourquoi se donner la peine de manger à la cuillère alors que les légumes on peut les avoir ds le biberon ? Et pour la compote le midi, oui tu peux plutot la mettre au gouter si tu veux. Puis le jus de fruit c'est un peu inutile vu qu'elle a de la compote, tu peux lui donner sa compote et après un bib de lait. Il vaut mieux privilégier le lait en boisson parce qu'à leur age les petits ont besoin de boire beaucoup de lait.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.