Sommeil agite depuis quelques jours...besoins de conseils

Discussions

Auteur
43 messages
Guest164889
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-10-2007 à 08:31
Bonjour à tous ! Voilà, j'ai mon petit bout de 4 mois qui faisait ses nuits et depuis quelques jours c'est la misère. Il se réveille toutes les heures en "chouinant" , je lui remet sa tétine mais il la perd à chaque fois...il me réclame meme des bibs la nuit alors qu'avant il faisait des nuits complètes et meme quand il perdait sa tétine, il ne pleurait pas car il dormait profondément. Là il dort "à moitié", ca me fait penser un peu à nous, les adultes, quand on fait des nuits blanches et qu'on s'endort par "portion" sans jamais trouver le sommeil profond. Je lui ai donné du camillia en pensant que c'était les dents car c'est vrai qu il bave bcp et mange ses mains...mais rien y fait. Je l'ai passé à une alimentation solide en plus du lait le soir pour le "caler" car je pensais qu'il se réveillait de faim mais il me réclame quand meme un biberon la nuit (voire deux). Depuis l'age d'un mois il dort ds sa chambre, mais la vers 2/3h du matin, je le prend avec moi car sinon je me lève toutes les 5 minutes pour la tétine et j'en peux plus donc avec moi au moins je suis à coté...mais j'ai peur qu'il prenne cette habitude. Je ne sais pas quoi faire...et il se rendort au petit matin... Que faire ?? Avez vous des conseils ??? Le médecon l'a vu samedi il m'a dit que tout allait bien... Merci d'avance
Guest913986
42 messages
Guest913986
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-10-2007 à 08:51
Hello ! C'est peut être quand même des poussées dentaires, il a 4 mois, c'est la période ... Mon premier s'est réveillé comme ça toutes les nuits pendant 1 mois avant chaque perçée de dents !!! C'était très difficile, il réclamait aussi une tétée ou un bib alors qu'il faisait les nuits. J'ai essayé toutes les méthodes naturelles: homéo, ambre, ... pour finalement lui donner du doliprane ... ça a été radical, ça l'a soulagé ! Ouf, en fait, il avait mal !!! Voilà pour mon expérience. Bon courage. :wink: Emily.
Guest164889
43 messages
Guest164889
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-10-2007 à 09:46
Merci Emily !! Je remonte le post
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-10-2007 à 12:16
c'est peut etre les dents, mets lui du doliprane au moins la nuit, une dose de camilia mais donne lui à son premier réveil et achete aussi du gel gingival. est-ce qu'il n'a pas manger qch d'inhabituel ( style bout de papier ou bien un aliment qui ne lui convient pas; mon fils c'est les courgettes qui le dérange)?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.