Comment faire une bonne adaptation nounou?

Discussions

Auteur
Ninielachipie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-10-2007 à 07:43
Coucou! j'aimerais demander aux mamans qui ont fait garder leurs petits chez des ass mat comment elles ont organisé l'adaptation? Dites moi combien de temps l'avez vous faites avant le grand jour? Combien d'heures? Comment ça s'est passé? Merci beaucoup beaucoup! Bonne journée [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=4ob4op47.jpg][img:dbcf007326]http://images2.hiboox.com/vignettes/4007/4ob4op47.jpg[/img:dbcf007326][/url]
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2007 à 10:28
[color=blue:6f3e9b627c][b:6f3e9b627c]coucou alors mon fils est chez la nounou depuis 1 semaine maintenant. Quand j'ai été faire le contrat, elle l'a pris un peu sur elle pour établir le contact. Voyant que c'est un BB ultra calme, elle m'a dit de l'emmener 1 heure. Pendant cette heure, il a pleuré 10 minutes puis s'est endormi. Donc ça prouve qu'il avait confiance. Et je l'ai laissé direct le jour J. Il n'a fait qu'une heure d'adaptation. Maintenant, il est gardé du mardi au vendredi de 8h à 18h45 et elle est super contente, mon fils aussi : il rigole toute la journée (enfin il est comme ça d'origine), il se plait vraiment avec elle et je le vois quand je le reprends le soir : il m'affiche un méga sourire ! :D Et il n'a pas pleuré 1 seule fois de la semaine :shock: Faut dire que je lui explique tout et que j'étais vraiment relax le jour de le laisser. La nounou, je la connais donc ça aide. :wink: [/b:6f3e9b627c][/color:6f3e9b627c]
Maman allaitante et travailleuse
Ninielachipie 565 messages
Ninielachipie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-10-2007 à 11:00
Merci pour ta réponse! C'est génial que tout se passe bien! bizz [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=4ob4op47.jpg][img:b093877178]http://images2.hiboox.com/vignettes/4007/4ob4op47.jpg[/img:b093877178][/url]
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2007 à 14:09
Coucou Moi j'ai changé d'ass mat mi septembre parceque la première laisse tomber... Et à 7, 8 mois c'est plus difficile pour eux le changement. Moi aussi ma puce est super sociable, souriante, et tout et pourtant. A 3 mois c'était passé comme ça mais là ça été plus dur. Le premier jour je suis venue avec elle une heure nickel, le deuxième jour je l'ai laissé une heure, elle a pleuré une heure... suis revenue elle avait les yeux tout rouges bouuuuuu!!!! :'( Le troisième jour elle est restée 2 heures, elle a pleuré pareil pt être un peu moins. Le quatrième jour elle est restée jusqu'à midi, ça a été elle a pleuré un peu quand elle fatiguait mais sinon bien. Le cinquième jour elle est restée jusqu'au repas et a mangé mais pas aussi bien que d'hab mais n'a plus pleuré c'était une des petites qui pleurait à chaque fois qu'on arrivait apparement elle faisait une crise de jalousie qui a duré 15 jours lol, sixième jour jusqu'à la sieste, septieme jour journée complète et maintenant elle mange en ouvrant des grandes bouches, elle s'éclate, l'assmat garde deux petites de 1 an et comme la mienne adore être avec d'autres enfants et veut déjà marcher et crapahute partout elle est aux anges. En plus j'ai trouvé une ass mat géniale ya des jouets de partout de tous les styles, elles vont en balade tout le temps. Donc là c'est gagné ouf! avec le boulot c'était chaud de faire des aller retour assmat>boulot heureusement ils sont cool à mon taf, et j'ai pris 2 jours pour rester les 2 premiers jours où elle y allait qu'une heure. On a fait ça molo molo cette fois, en 3 jours ça allait, en une semaine elle s'éclatait et en 10 jours elle mangeait bien (mais faut dire qu'elle couvait un peu mon rhume donc ça a pu lui couper l'appétit aussi) Voili bon courage, il vaut mieux prévoir une semaine ou 15 jours et après tu vois au jour le jour comment ton bout s'adapte
Ninielachipie 565 messages
Ninielachipie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-10-2007 à 15:57
merci tu m'as super bien expliqué!
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2007 à 16:36
De rien ;) en fait ma fille a presque le même âge que ton Louis elle est du 18 février ;)
christou55 684 messages
christou55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-10-2007 à 17:53
Moi j'ai un peu peur également . Je le met à partir du mois prochain, il aura donc plus de 4 mois mais comme il est souvent ronchon et très tendu par moment , j'ai peur qu'elle ne soit pas patiente avec lui. De plus, elle gardera également un petit de 1 an 1/2 alors c'est sûr, elle ne pourra pas lui consacrer 100% de son temps comme moi actuellement. :? Elle peut refuser de le garder du jour au lendemain? (elle sera sous contrat). Merci de me répondre.
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-10-2007 à 10:28
[quote:33deab9c02="christou55"]Moi j'ai un peu peur également . Je le met à partir du mois prochain, il aura donc plus de 4 mois mais comme il est souvent ronchon et très tendu par moment , j'ai peur qu'elle ne soit pas patiente avec lui. De plus, elle gardera également un petit de 1 an 1/2 alors c'est sûr, elle ne pourra pas lui consacrer 100% de son temps comme moi actuellement. :? Elle peut refuser de le garder du jour au lendemain? (elle sera sous contrat). Merci de me répondre.[/quote:33deab9c02] C'est sûr c'est angoissant et culpabilisant et on veut le mieux pour notre enfant. Ce n'est pas parcequ'elle garde deux enfants que ton assmat ne prendra pas assez soin de lui. Moi la première que j'ai laissé gardait trois enfants et la nouvelle en garde trois également et c'est la nuit et le jour! Et puis pour l'éveil de ton bébé c'est bien qu'il y ai un autre petit et qu'il soit pas en vase clos juste avec la nounou, pense aux points positifs! Tu as trouvé une nounou donc ? Tout enfant est ronchon à un moment ou un autre pour des raisons diverses et chacun a son caractère ton ass mat doit le prendre tel qu'il est . Pendant la période d'essai chacune de vous peut décider de rompre le contrat à tout moment, donc oui elle peut décider du jour au lendemain de ne plus garder ton enfant mais bon si elle le fait du jour au lendemain c'est qu'elle est pas bonne nounou et veut même pas prendre le temps que ton petit soit bien. Après la période d'essai elle est tenu de t'avertir à l'avance il y a un préavis de 15 jours à respecter si tu l'emploi depuis plus de 3 mois et préavis d'un mois si tu l'emploie depuis plus d'un an, si elle ne veut pas effectuer son préavis tu n'as pas à lui payer.
christou55 684 messages
christou55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-10-2007 à 12:53
:arrow: Weka : merci du conseil, j'espère que la période d'essai va bien se passer. Je commence à le mettre à partir du 4 novembre (1h par ci 1h par là). On verra bien mais en tout cas j'espère que ça va aller car même les biberons il est souvent très agité et il faut souvent insister pour qu'il boive un maximum. Et comme elle a un certain âge, aura t elle la force hum... :roll:
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-10-2007 à 11:30
christou au niveau biberon moi c'était galère aussi mais parceque je l'allaitais et que le sevrage même partiel a été très difficile, elle ne finissait jamais ses biberons. A partir de 5 mois et demi elle est passée à la diversification et donc la journée maintenant je donne à l'ass mat légumes-viande + fruits et à gouter fruits + fromage blanc et que de l'eau à la tasse fini le biberon depuis. Et je vois qu'avec ma nouvelle assmat elle est bp mieux qu'avec la première et mange jusqu'à la dernière cuillère tout ce que je lui met! elle a 58 ans ce qui n'a rien à voir avec ses capacités, au contraire elle fait ça depuis 30 ans et donc a l'expérience et connu de multiples cas peut être que la tienne fait ça aussi depuis longtemps et donc saura gérer ça sans pb. Tu verras bien, pt être qu'il n'y aura aucun soucis, peut être qu'il fait ses dents et n'a pas trop d'appétit en ce moment? Bon courage en tout cas.
christou55 684 messages
christou55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-10-2007 à 22:38
:arrow: weka : c'est vrai qu'il bave beaucoup en ce moment et met souvent son poing dans la bouche. Bizarre quand même car parfois il boit bien et d'autre c'est galère (et on respecte les heures entre chaque biberon). Il est vrai aussi qu'il a tendance à être constipé (1 selle tous les 2/3 jours) alors c'est comme nous, quand on est ballonné, on a moins faim....bref je me pose trop de questions peut être lol . On verra bien le 4 novembre, 1ère approche avec la nounou (j'essayerai de faire en sorte que ce soit l'heure du biberon :wink: comme ça elle sera tout de suite dans le bain).
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.