Posté le : 08-10-2007 à 12:25
pardon si je t'ai vexée, c juste mon avis.... Je suis sûre que tu lui donnes tte la sécurité possible! mais je trouve justement que tu devrais continuer, et non pas écouter ceux qui te disent de laisser ton bébé pleurer!!
avec un bébé de 1 mois, il est tout à fait normal qu'une maison ne soit pas rangée! Lis n'importe quel bouquin sur la maternité, ou demande au pédiatre, tous le disent... ton bébé s'en fout que la maison soit "en bordel". De plus, il y a qd même des gens assez sérieux, qu'on appelle pédopsychiatres, dont le job est de comprendre au mieux la psychologie des bébés, et ds leur immense majorité ils considèrent qu'un bébé de 1 mois est strictement incapable de comprendre le mécanisme des caprices. Dernier point, je suis assez étonnée que ton pédiatre se soit inquiété que ta puce ait grossi d'un kg en 1 mois, car c'est la progression moyenne normale. C est d'ailleurs noir sur blanc sur la courbe du carnet de santé!
Voilà, encore une fois, c'est mon avis, et s'il ne te convient pas n'en tiens pas compte! :D Courage, mon fils est pareil, je sais que c dur mais ça va passer! un mois c'est encore tres tres jeune...