Laisser pleurer ????? (Page 3)

Discussions

Auteur
christou55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-10-2007 à 23:07
[quote:ff35d7029f="madaly"]la machine à laver, ouh la, et il ressort vivant de la? :lol: :lol:[/quote:ff35d7029f] Lol non je parlais quand le machine à laver est en position essorage et qu'il est à côté (je précise, la machine est dans la cuisine ) :lol: . Bonne fin de soirée. :wink:
madaly 1272 messages
madaly
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2007 à 00:00
[quote:ddac2f6f56="christou55"] Lol non je parlais quand le machine à laver est en position essorage et qu'il est à côté (je précise, la machine est dans la cuisine ) :lol: . Bonne fin de soirée. :wink:[/quote:ddac2f6f56] [img:ddac2f6f56]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Divers/mort-de-chaud-987712.gif[/img:ddac2f6f56]j'ai eu chaud!
juliette78 108 messages
juliette78
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2007 à 00:57
[quote:7a47e6212d] Hier j'ai bien eu la preuve que ma puce fait des minis caprices !!! Même si certaines pensent que c'est impossible je vous assure !! je m'explique : elle pleurait dans son lit , je suis allée la voir plusieurs fois et dés que je la prennais dans les bras elle s'arrêtait de suite ![/quote:7a47e6212d] désolée mais ce n'est pas du tout la "preuve qu'elle fait des caprices"... c'est simplement qu'elle a besoin d'être rassurée et de ne pas être seule! comme cela a été dit sur un autre post, la sécurité affective est un besoin comme les autres; et je crois que ton rôle est de lui apporter!
Ameli3 445 messages
Ameli3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2007 à 01:06
[quote:60df0700de="juliette78"][ Hier j'ai bien eu la preuve que ma puce fait des minis caprices !!! Même si certaines pensent que c'est impossible je vous assure !! je m'explique : elle pleurait dans son lit , je suis allée la voir plusieurs fois et dés que je la prennais dans les bras elle s'arrêtait de suite ! désolée mais ce n'est pas du tout la "preuve qu'elle fait des caprices"... c'est simplement qu'elle a besoin d'être rassurée et de ne pas être seule! comme cela a été dit sur un autre post, la sécurité affective est un besoin comme les autres; et je crois que ton rôle est de lui apporter![/quote:60df0700de] Je pense lui apporter le maximun de securité affective, elle est presque toute la journée à mes coté dans mes bras ! mais bon je peux pas non plus l'avoir 24h/24 sur moi (la nuit notament !!!!) sinon je vis plus, la maison serait un vrai bordel, je ne mangerai pas ect ...et je commence a connaitre un peu ma puce. Les avis sont trés partagés au niveau des caprices et je pense que personne ne peut vraiment savoir ce qu'il y a exactement dans la tête de nos bébés ; bien sur il est évident qu'ils ont besoin d'une securité affective !Merci de ton intervention :oops:
Guest298381
34 messages
Guest298381
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2007 à 08:47
salut!! Je me suis vu il y a un mois avec notre fils Yanis , il faisiat exactement la même chose et on a compris quil souffré de reflux (des quon le posé , il hurlait et ne supporté que la position verticale , ensuite le soir, je navé plus assez de lait donc il se fatigué a téter , il est passé au bib et ça va mieux . Quant aux pédiatres , je les écoute mais si mon fils a faim , je lui fait un ti fond de bib et il est + zen. La tétine a changé notre vie , car étant un grand nerveux , il se défoule dessus et se calme . Gros bisous dans quelques jours ça ira mieux jen suis sure :)
kowska 407 messages
kowska
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2007 à 11:43
lol je vous rassure moi non plus je ne le met pas ds le seche linge... bah non sinon il aurait trop chaud... :lol: mais c'est vrai que ca marche super bien de sa chambre il peut l entendre ca l'endors mais comme je disais c'est pratique mais une fois qu'on a plus de lessive ..?? arf !
juliette78 108 messages
juliette78
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2007 à 12:25
pardon si je t'ai vexée, c juste mon avis.... Je suis sûre que tu lui donnes tte la sécurité possible! mais je trouve justement que tu devrais continuer, et non pas écouter ceux qui te disent de laisser ton bébé pleurer!! avec un bébé de 1 mois, il est tout à fait normal qu'une maison ne soit pas rangée! Lis n'importe quel bouquin sur la maternité, ou demande au pédiatre, tous le disent... ton bébé s'en fout que la maison soit "en bordel". De plus, il y a qd même des gens assez sérieux, qu'on appelle pédopsychiatres, dont le job est de comprendre au mieux la psychologie des bébés, et ds leur immense majorité ils considèrent qu'un bébé de 1 mois est strictement incapable de comprendre le mécanisme des caprices. Dernier point, je suis assez étonnée que ton pédiatre se soit inquiété que ta puce ait grossi d'un kg en 1 mois, car c'est la progression moyenne normale. C est d'ailleurs noir sur blanc sur la courbe du carnet de santé! Voilà, encore une fois, c'est mon avis, et s'il ne te convient pas n'en tiens pas compte! :D Courage, mon fils est pareil, je sais que c dur mais ça va passer! un mois c'est encore tres tres jeune...
Ameli3 445 messages
Ameli3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2007 à 13:19
Ne t'inquiète pas tu ne m'as absolument pas vexée au contraire ! j'aime ecouter tout point de vu c'est pour ça que j'ai fait ce post ! Je ne vais pas voir de pediatre mais un medecin de village et je pense que je vais changé car j'ai l'impression qu'elle n'ait pas super compétente (sans prétention bien sur !) Elle m'a fait changé de lait ce qui a empiré les choses...pour ce qui est du kilo pris par ma fille elle m'a dit : "1kilos c'est le maximun que doit prendre un bébé par mois, donc n'augmentez pas les bib !!", ça part contre je n'en tiens pas compte car franchement quand on voit sa puce pleurer car elle a encore faim aporés le bib de 120 ben on ne pas rester de marbre ! donc je refais un bib de 30ml (qu'elle ne finit pas toujours mais au moins elle est rassasiée !) Pour ce qui est de la maison, je reçois beaucoup de monde et j'aime avoir une maison rangée et d'ailleur je n'ai pas le choix car si je rangeais pas franchement ça serait invivable (mon homme est ultra bordelique et ne m'aide pas trop dans le ménage !!) mais ma fille passe avant le rangement donc j'attends qu'elle dorme pour m'y mettre ! De toutes façon je n'arrive pas a laisser ma fille pleurer c'est plus fort que moi, donc pour l'instant je continue comme ça ; quand elle sera plus grande j'essayerai d'adopter une hatitude différente... Je te le redis je suis contente que tu m'aies fait partager ton point de vue et tu ne m'as absolument pas vexée !!!!! BISOUS :oops:
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2007 à 13:39
[quote:0353149a54="Ameli/Eva"][quote:0353149a54="*Magikcilou & Zoé*"]kikoo! alors perso je n laisse pas zoé pleurer plus d 10 minutes sauf si c'est un coère! et sa je le reconnait car dans ces cas la rien y fait meme pas les bras! la oui j la pose et la laisse hurler! quand au coliques, elle prends du dbrdat mais il lui arrive d'avoir des gaz ou d'avoir du mal pour faire ses selles, ce que je fais, je la met sur le dos lui ten les jambes et le releve en meme temps et a chaque fois sa la fait péter et du coup sa va mieux :lol: sinon elle est au sein mais je pense que pour les biberons si elle a faim donne lui plus! par contre peut etre un lait epaissi est une bonne idée ou meme un lait spécial "glouton"! le gaviscon estaussi une bonne idée ou du polysilane (c'est la meme chose mais le gout est meilleur) mais ceci dit ta puce est petite alors elle aussi besoin des bras, moi elle commence selement a etre sage dans un transat et elle a 3 mois! avant elle y rester pas plus de 10 minutes! donc reste zen, passe le relais au papa pour souffler (moi c'est ce que je fais, genre il doit faire une course, hop il l'emmene en voiture et pendant ce temps je m'occupe de moi et zoé est ravie d'etre avec son papa!) et tu verras au fur et mesure qu'elle va grandir sa ira mieux :wink: ah oui aussi elle a vu un ostéo qui a tout vérifier ses os car des fois apres la naissance ils sont un peu traumatiser et un massage de la tete leur fait du bien! bisous.[/quote:0353149a54] Merci !!! Je lui mets aussi les jambes contre le ventre pour la soulager ! Etant donné qu'elle fait des grimaces et recrache des fois son bib je pense qu'elle doit aussi avoir des reflux ! Je lui donnais polysilane sur sa susu mais sans resultat ! Polysilane c'est exactement pareil que gaviscon ?? Je lui fait faire 2pauses ROT. Je pense que dans la semaine je vais la laisser un soir au papa pour que je puisse m'amuser un peu ! merci, bisous :oops: :oops: :oops: :oops:[/quote:0353149a54] dans ce cas essaye le gaiscon! c'est plus efficace c'est vrai! pour lui donné, (je sais comment il est présenté) mais pour tout ce qui est médoc, j'ai acheter une seringue a medoc bb confort elle hyper pratique je trouve :wink:

Ameli3 445 messages
Ameli3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2007 à 18:16
[quote:9f029d97d4="*Magikcilou & Zoé*"][quote:9f029d97d4="Ameli/Eva"][quote:9f029d97d4="*Magikcilou & Zoé*"]kikoo! alors perso je n laisse pas zoé pleurer plus d 10 minutes sauf si c'est un coère! et sa je le reconnait car dans ces cas la rien y fait meme pas les bras! la oui j la pose et la laisse hurler! quand au coliques, elle prends du dbrdat mais il lui arrive d'avoir des gaz ou d'avoir du mal pour faire ses selles, ce que je fais, je la met sur le dos lui ten les jambes et le releve en meme temps et a chaque fois sa la fait péter et du coup sa va mieux :lol: sinon elle est au sein mais je pense que pour les biberons si elle a faim donne lui plus! par contre peut etre un lait epaissi est une bonne idée ou meme un lait spécial "glouton"! le gaviscon estaussi une bonne idée ou du polysilane (c'est la meme chose mais le gout est meilleur) mais ceci dit ta puce est petite alors elle aussi besoin des bras, moi elle commence selement a etre sage dans un transat et elle a 3 mois! avant elle y rester pas plus de 10 minutes! donc reste zen, passe le relais au papa pour souffler (moi c'est ce que je fais, genre il doit faire une course, hop il l'emmene en voiture et pendant ce temps je m'occupe de moi et zoé est ravie d'etre avec son papa!) et tu verras au fur et mesure qu'elle va grandir sa ira mieux :wink: ah oui aussi elle a vu un ostéo qui a tout vérifier ses os car des fois apres la naissance ils sont un peu traumatiser et un massage de la tete leur fait du bien! bisous.[/quote:9f029d97d4] Merci !!! Je lui mets aussi les jambes contre le ventre pour la soulager ! Etant donné qu'elle fait des grimaces et recrache des fois son bib je pense qu'elle doit aussi avoir des reflux ! Je lui donnais polysilane sur sa susu mais sans resultat ! Polysilane c'est exactement pareil que gaviscon ?? Je lui fait faire 2pauses ROT. Je pense que dans la semaine je vais la laisser un soir au papa pour que je puisse m'amuser un peu ! merci, bisous :oops: :oops: :oops: :oops:[/quote:9f029d97d4] dans ce cas essaye le gaiscon! c'est plus efficace c'est vrai! pour lui donné, (je sais comment il est présenté) mais pour tout ce qui est médoc, j'ai acheter une seringue a medoc bb confort elle hyper pratique je trouve :wink:[/quote:9f029d97d4] J'ai commencé ce matin le gaviscon mais con c'est degueux !!! Ma puce a failli vomir, elle était rouge et en a recraché ! Du coup j'ai gouté et franchement c 'est ultra breuk !! on dirait du pastis avarié :shock: :shock: :shock: Il pourrait faire un effort niveau gout pour les bébés (c'est clair elle rafolé du polysilane :P ) Ya une pipette avec le gaviscon !! Bisous :oops:
kowska 407 messages
kowska
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2007 à 20:04
kikoo !! on nous a offert une balancelle, il adore je me suis dis il demandera moins les bras du coup...que néni... :( une fois lassé de la balancelle il a chouiné ! il voulait les bras j'ai teste de le laisser pleurer j'en ai eu peur tellement il etait rouge pivoine !!! et il s'etranglait dans ses pleurs (je souligne qu'il avait mange 30 min auparavent il etait propre) bon la je me decide a le prendre j'avais trop mal o coeur... 2 min ds les bras...et msr c'est endormi...
kowska 407 messages
kowska
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2007 à 14:02
tenez je viens de voir ca sur un site : [color=violet:3fce94eb12][b:3fce94eb12]Faut-il le prendre dans les bras ? On ne câline plus assez ! Il est temps de mettre un terme aux idées reçues ! Votre bébé ne deviendra pas capricieux parce que vous le prenez dans vos bras dès qu'il pleure. Et vous ne lui donnerez pas de "mauvaises habitudes" en essayant de répondre à son malaise en le câlinant. Bien au contraire ! N'écoutez pas les conseils de tante Géraldine qui vous pousse à laisser Théo pleurer pour qu'il "fasse ses poumons". Dans six mois, il sera temps de modifier les règles du jeu. En berçant Bébé, vous le réconfortez, le fortifiez, et le rendez plus confiant : c'est tellement rassurant d'arriver dans un monde où vos appels de détresse sont entendus ! [/b:3fce94eb12][/color:3fce94eb12]
natachajoy 334 messages
natachajoy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2007 à 19:15
je pense que tu peux laisser pleurer un peu ton bébé mais il faut bien que tu lui parles et surtout que ça ne te rende pas malade parce qu'il va le sentir j'essaie de te donner des conseils mais en même temps j'ai pas vraiment vécu ce genre de situation enfin, si, jusqu'à 2 mois je ne laissais jamais pleurer mon fils et heureusement maintenant il ne réclame pas trop les bras par contre quand il avait des colliques, je l'avais tout le temps dans les bras pendant les crises. Quand il avait mal je me voyais mal le laisser pleurer :wink: bon courage bises
Guest296087
92 messages
Guest296087
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-10-2007 à 22:54
les bébés sont pas fous il comprenne tres vite que si il pleurs maman arrive en courant on est toutes les meme mais il faut savoir dire stop car ca va aller en enpirant notament si tu doit la faire garder ca risque de pas etre facil mais il faut lui dire que t'est la que faut pas kel pleure ca peut paraitre bete mais c'est ce que je fais je parle a ma puce quan je la mets coucher je lui dis que maman est la kil faut pas pleurer qu'elle est grande et qu'il faut qu'elle s'occupe toute seule que maman fait a manger par exemple mais en tout cas ca marche (ma fille serait elle une surdouer qui comprend deja notre langague????? :oops: :lol: ) courage et tiens nous au courant bisous
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-10-2007 à 22:58
[color=blue:5e1357e7c1][b:5e1357e7c1]c'est vrai que mon fils n'a jamais eu de crises de pleurs en hurlant en devenant tout rouge, sauf pendant les colliques où on essaie de soulager tant qu'on peut. :wink: Je précise parce qu'en relisant mon message, je passe pour un bourreau en fait !!! :oops: Pendant que je le laissais dans son transat, c'était plutôt du chouinage qu'autre chose. :wink: Donc, je ne connais pas la vraie situation où on ne sait pas quoi faire quand il pleure à pleine gorge, qu'on ne peut pas le calmer.... :oops: De toute façon, si elle ne se calme pas au bout de 10 min, il est clair que ça sert à rien de la laisser à part...stresser tout le monde. :? [/b:5e1357e7c1][/color:5e1357e7c1]
Maman allaitante et travailleuse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.