Posté le : 06-10-2007 à 09:30
:arrow: [b:320b4250eb]Lovemum [/b:320b4250eb]:
Les parabens (méthyl, éthyl, propyl, butyl parabens sont les + couramment utilisés) sont des conservateurs utilisés dans les cosmétiques depuis de nombreuses années mais aussi dans certains aliments et certains médicaments.
Or depuis quelques années les parabens sont très critiqués car ils pourraient apparemment provoquer des allergies (urticaire par exemple) voire même des cancers…
Certains disent que des études ont largement prouvées que les parabens provoquent le cancer, d’autres diront qu’il n’y a pas eu d’étude scientifique à grande échelle qui le prouve. A qui se fier donc ?…
Mais il faut savoir que quoi qu’il en soit, le corps humain lui-même contient des substances de parabens et qu’il existe à l’état naturel dans certains aliments comme la mûre, la fraise, la carotte, l’orge, l’oignon ou le cassis.
J’ai acheté un produit sans paraben pour mon bébé car il se trouve que la marque Bébé Cadum n’utilise pas de conservateur de ce type mais s’il y en avait eu, je n’en n’aurais pas fait tout un plat car un jour il est certain que je donnerais des fraise à manger à mon petit et il y en a dedans…
Voilà, après avoir ma Mac Lesguy de E=M6 :lol: :lol: MDR (je vais lui demander de devenir son assistante :lol: :lol: ), je vous souhaite un bon week les filles :wink:
Bizzz