Medecin generaliste ou pediatre?

Discussions

Auteur
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-10-2007 à 13:27
bonjour à toutes les déjà-mamans, j'attend mon tour pour dans 15 jours mais je réfléchis déjà à "l'après". Je voudrais votre avis sur la nécessité de consulter un pédiatre plutôt qu'un généraliste pour mon bébé. Mon médecin est à 5 minutes à pied de chez moi et j'ai entendu dire qu'il n'était pas évident de trouver un pédiatre, j'ai pas envie de faire une demi-heure de voiture pour traverser la ville et trouver à me garer avec un bébé avec 39 de fièvre! Le papa me dit que c'est mieux (comme si j'allais voir mon généralsite à la place d'un gygy), mais je crois avoir toujours été soignée par mon bon vieux médecin de famille à la campagne et je ne m'en porte pas plus mal. Qu'en pensez-vous?
Guest316701
140 messages
Guest316701
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2007 à 13:30
Bonjour, Le généraliste peut prendre en charge les bébés. Ma collègue me l'a confirmée quand je lui ai posé la question. Après, il faut voir si votre médecin veut le prendre ou non mais il ne devrait pas avoir de problème surtout s'il est à 5 min de chez vous !!
Guest296544
13 messages
Guest296544
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2007 à 13:36
Mon fils est suivi par mon médecin généraliste depuis sa naissance. Si ton médecin a un bon contact avec les enfants alors n'hésites pas, surtout s'il est si près de chez toi. :D
mouflette25 52 messages
mouflette25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2007 à 13:40
et bien pour moi c'est un peu pareil, j'habite à la campagne donc pediatre à 1/2h !!! j'ai donc choisi d'emmener mes filles chez le généraliste, de plus le rdv sera plus vite pris et il est parfaitement capable de soigner les bobos quotidiens rhino, gastro... j'ai quand meme consulté un pediatre pour des problemes plus spécifiques, retard de marche par exemplemais peut etre 3 fois !! et mes filles se portent très bien. Tu peux toujours l'emmener une premiere fois chez ton medecin traitant et voir comme ça ce passe. de toute façon pour les petits, tu n'as pas de medecin référant, tu peux changer quand tu veux
PTITEKAWA 258 messages
PTITEKAWA
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2007 à 13:53
[b:0269812e6b][color=green:0269812e6b]Coucou, Moi aussi j'ai pris mon médecin traitant pourtant à la mat ils voulaient absolument que je prenne un pédiatre mes jujus étant préma mais bon je n'en connaissais pas et puis mon médecin ayant eu lui aussi un préma donc mon choix était vite fait, de plus le soir en cas de fièvre c'est pas le pédiatr qui se déplacera mais le médecin. Bonne fin de grossesse.[/color:0269812e6b][/b:0269812e6b]
Guest292885
405 messages
Guest292885
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2007 à 14:09
nous aussi médecin généraliste... le pédiatre y en a pas dans le coin alors la question était vite réglée... mon médecin est super alors no problemo...
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-10-2007 à 22:50
merci de vos réponses, ça me conforte dans ce que je pense, surtout que j'ai regardé la liste de pédiatres dans ma ville, y'en a peut-êtrt 8 ou 9 et il n'y en a que 2 qui sont conventionnés sans dépassement d'honoraires!! Ils doivent être over-bookés!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.