Bib' : un enfer

Discussions

Auteur
75 messages
Guest298186
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2007 à 15:05
Coucou les mamans, Je me tourne vers vous car je suis à deux doigts de craquer. Ma fille a 7 semaines et ce n'est pas une vorace du biberon puisqu'elle prend en moyenne 5 à 6 bib' de 100-120 ml....Quand tout va bien car depuis quelques jours elle ne prend des bib que de 60-90ml. Et chaque biberon est un enfer car il peut durer jusqu'à 1h30...... Le pédiatre et mon doc me disent de ne pas m'inquiéter et que tant qu'elle grossit tout va bien mais moi mes nerfs lachent..... J'ai changé de bib' (4 fois) en pensant trouver THE perle rare mais ça n'a marché que 3 jours pour le dernier où la tétée durait 20mn (le rêve), le lait fonctionne bien avec elle et pas de douleur au ventre ou autre. Je ne sais plus quoi faire.......Avez vous connu le même genre de situation ou quel(s) conseil(s) me donneriez vous ? Bisoussss :cry:
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2007 à 17:45
Oui, j'ai connu ça... ma fille a 3 mois, et ce n'est pas une grande mangeuse! Pendant 2 mois 1/2, je me suis pris la tête au point de noter les heures et quantité de bib'... bref, à cet âge là, elle était à 5 x 120ml et ne les terminaient pas... inquiète, j'en ai parlé à la pédiatre qui m'a conseillé d'espacer les bib' de 4 heures au lieu de 3 (je lui donnais toutes les 3 heures car, comme elle pleurait tout le temps, impossible de savoir quand elle avait faim)... ce qui fait que nous sommes passé à 4 bib' de 150ml et moi, j'ai décidé d'arrêter de tout noter (faut dire aussi que 4 bib', ça devient tou de suite plus gérable). Depuis 1 semaines, elle commence à boire des bib' de 180, mais pas tous... elle est entre 120 et 180 ml. Peut-être que ta fille a aussi besoin que tu espaces les bib', ainsi, elle ne mettra pas 1h30 pour le boire, puisqu'elle aura faim?!
Kezia14 1827 messages
Kezia14
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2007 à 18:00
salut!!! mon fils a 7 semaines aussi, et comme toi il est pas trés gourmand!!! Il peut boire 10 ml comme il peut boire 120! ca depends du moment! pourtant il boit toutes les 4h (voire meme 4h30!!!)!!! Pour l'instant je mets ca sur le fait qu'il est malade, car avant d'avoir une rhino, il buvait 90 voire 120ml 6 fois par jour!!! Comme toi j'ai changé de biberons, de tetines, de lait ... mais en vain!! comme dit ma pediatre tant qu'il grossit bien c'est que ce qu'il boit lui convient!!! Je pense qu'il faut laisser le temps au temps!!!! mais si d'autres on des conseils, je suis preneuse aussi!!!
Guest298186
75 messages
Guest298186
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2007 à 18:31
Je suis un peur "rassurée" de me savoir moins seule. J'ai beau espacé les bib' de 4h, rien n'y fait, si elle veut boire 60 elle n'en fera qu'à sa tête......Sacrée louloute et dire que certains jours elle enchaine les bib' de 120-150 ml et le lendemain elle les boude.... Tu as raison Kezia14, on va laisser le temps au temps et prendre notre mal en patience mais ce n'est pas tous les jours facile....
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2007 à 19:03
manger vous toujours les meme quantité vous???ne vous prenez pas la tete pour cela les filles ...
Guest298186
75 messages
Guest298186
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2007 à 19:36
J'ai essayé les tétines en silicone, en caoutchouc et enfin celles qui reproduisent la forme de nos mamelons. La dernière a plus de succès :wink: Tu as raison petitedoula ma mère me dit la même chose mais je n'arrive pas à prendre du recul...Mais ça viendra.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.