Contraception apres accouchement

Discussions

Auteur
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2007 à 13:59
Bonjour à toutes Voilà, je me demandais si j'allais reprendre un moyen contraceptif après l'accouchement étant donné que nous souhaitons avoir un deuxième enfant rapproché du premier. Le souci c'est que je ne voudrais pas tomber enceinte trop vite pour pouvoir allaiter sereinement le premier. Je sais qu'il peut y avoir ovulation avant le retour de couche et je me demandais si la méthode température fonctionnait bien dans ce cas-là ou bien si je devais acheter des tests d'ovulation pour vérifier qu'il n'y a pas de "risque". Ou alors pensez-vous qu'il vaille mieux que je reprenne la pilule même pour un court moment ? Merci pour vos témoignages !
Guest293000
224 messages
Guest293000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2007 à 14:09
Bonjour, franchement je ne sais pas. le mieux c'est d'en parler à ton gygy, de lui expliquer ton projet et lui sera plus a meme de te repondre, a savoir si tu dois reprendre une contraception ou pas . Bizz et bonne grossesse !! :wink:
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2007 à 16:59
coucou il est vrai que tu peux tomber enceinte rapidement apres ton accouchement...ma mere est tombée enceinte un mois et demi apres son accouchement, j'ai donc deux petits freres qui ont 10 mois et demi de differences...en ce qui me concerne je suis enceinte de trois mois et ma petite derniere a 6 mois et demi... pour la contraception, ça depend de toi...car deux grossesses d'affilées, il faut vraiment gérer...c'est pas facile mais completement faisable...le corps est plutot fatigué apres la premiere grossesse donc ça depend de ce que tu te sens capable de faire... en tout cas bon courage kiss
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.