Que mange bebe a 12 mois???

Discussions

Auteur
bebounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2007 à 20:17
Bonjour, Ma fille a fait 12 mois le 10 septembre (hé oui déjà!! je me rappelle encore de mes moments passés sur ce forum alors à peine enceinte ou encore à la fin de ma grossesse; pour celle qui se souvienne c'est moi qui ai fait la danse de la lune pour faire venir la puce ... j'en pouvais plus) bon bref petit moment nostalgique. Voila j'aimerai savoir un peu ce que vous donnez à vos bébés qui ont environ 12 mois. La nounou me dit que ma fille a bcp faim et que quelque soit l'heure du bib du matin midi c'est midi elle réclame... je le constate aussi le soir à 18h45 elle en peut plus pourtant elle a un bib à 16h :shock: :shock: je sais plus trop si c'est le fait qu'il fasse plus froid d'un coup et aussi le fait qu'elle marche depuis peu???? Pourtant je suis les recommandations du pédiatre, j'ai augmenté les dose de légumes le midi mais pas la protéine et le soir elle a un féculent (soit floraline, soit des petites pates étoiles avec un légumes) Mercii de votre aide.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-09-2007 à 20:58
je viens d'avoir exactement le meme pbm avec ma fille, elle etait penible vers 11heures le matin, idem le soir elle voulait plus prendre son bain, en fait elle avait faim!!! elle a 13 mois, on s'est rendu compte que ce sont les doses de lait qu'elle voulait qu'on augmente, elle prenait 210 matin et soir et 150 a gouter, du jour au lendemain elle s'est mise a finir ses bib (alors que jusqu'a present elle en laissait tjrs un peu) et la depuis qqs jours elle prend 300 matin et soir et 180 a gouter...donc une sacrée augmentation!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
isa5457 547 messages
isa5457
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-09-2007 à 21:36
Je pense que le fait qu elle marche du coup elle se depense plus et donc forcement a plus + faim , mon fils a 10 mois et 1 semaine et il mange Matin : 1 biberon de 240 Midi : 1petit pots de legumes-viandes de 200 g + 1 yaourt de 125 g A 16h30 : 1 petit pot de fruit de 130 g + 2 petits suisses ( total 100g ) A 20h30 : 1 pot de feculent de 200g + 1 yaourt de 125 g Essaie d augmenter les doses tu verra bien Bisous
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-09-2007 à 16:49
et bien moi mon fils a 5 mois 1/2 et voici un menu type:7h30 bib de 210 ml +cereales,12h00 1 pot de legumes(200g)+1 yaourt+1 ptit suisse,15h00 1 bib de 210 ml + cereales +1 pot de compotes de fruits et a 21h00-21h30 1 bib de 210 ml + cereales + 1 ptit suisse.alors qu'en pensez vous :?: moi je pense que c'est beaucoup mais j'ai l'habitude.
amandine974 222 messages
amandine974
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2007 à 06:12
mon fils qui va avoir 15mois, a toujours manger pareil depuis la diversification sauf que j'augmente les doses en fonction de son age donc le matin, bledidej ou lait+farine (240ml) a midi, bledichef ou repas fait par maman+ un pot de fruit (130g) au gouter 2 petits gervais aux fruits et des fois le reste du pot de fruit qu'il n'a pas finit le midi et le soir, bib de 300ml + farine au legumes bon, entre temps dans la journee pour le faire patienter, il aura droit a un bout de pain ou a un biscuit bledina mais sans plus
bebounette 281 messages
bebounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2007 à 20:15
Merci pour vos réponses, je vais augmenter les doses de lait dans un premier temps mais la c'est raté elle a la gastro du coup elle mange quasiment pas ...... à bientot
caro842 155 messages
caro842
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2007 à 20:31
coucou, ma puce a 13mois , elle mange : matin : bib 240-270ml lait croissance+ cacao midi : purée légumes, féculents , protéines (le tout 200g) +un dessert lacté. gouter : bib 210ml lait croissance et compte (là cest pas toujours quelle en veut et au mieux elle mange env la moitié du pot) soir : une soupe (toute faite , le soir trop speed jai pas le temps): un dessert lacté ou qd elle est trop fatiguée bib 240ml et le reste de sa compote (là aussi qd elle en veut, elle est pas trop compote ma puce). Pour les protéines jessaye de varier : 2fois /semaine poisson et 1fois/semaine jaune oeuf. bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.