Nouveau-ne....

Discussions

Auteur
130 messages
Guest1097
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2007 à 14:15
bonjour à toutes Je suis mélanie, j'ai 23 ans et j'ai arrêtée ma pillule depuis peu. Mon couple est très stable mais j'aimerai avoir des témoignages.... Faut il réellement avoir beaucoup d'argent pour faire ou assumer un nouveau-né. On a de l'argent mais on n'est pas non plus riches..... Qu'est ce que vous en pensez?????? Merci pour vos réponses....
saphir840 719 messages
saphir840
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-09-2007 à 15:07
coucou mélanie moi c'est Emilie j'ai 23 ans aussi et je suis maman depuis 1 mois. mon copain et moi on est je pense un peu comme toi avant bébé on vivaient bien, mais fallait faire attention quand meme. et puis on s'est lancés on a fait un bébé et pour ce premier mois qui est deja a la moitié mon compte en banque va plutot bien. je ne sais pas si tu sais mais ts les mois la CAF te versera quasiment 170 euros et la nounou te sera remboursée a 85%. ce que te versera la CAF te servira a payer le lait si tu n'allaites pas et les couches et qqq vetements. mais tu verras a la naissance tu auras tellement de cadeaux... mon loulou est habillé au moins jusqu'a ses neufs mois. en plus tu as la prime de naissance de 850 euros versée au 7eme mois pour acheter les meubles etc...*et puis avec un bebe tu sors moins, dc moins de depenses inutiles dc en ce qui me concerne je n'ai pas de pb particulier. si tu veux en discuter plus en detail envoie moi un message privé je te donnerai mon adresse msn. j'espere t'avoir un peu rassurée. bisous
Guest870916
143 messages
Guest870916
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2007 à 15:33
tout comme vous les filles, je m'apel barbara et j'ai 23 ans et mon loulou à 4 mois, et depuis qu'il est arrivé mon compte en banque et tjs en crediteur, alors qu'avant c'était sortie sur sortie, et une fois que bb est la tu fait attention au depense inutile, et la caf et la tt les mois avec ses 170€ voila biz et bon courage
PTITEKAWA 258 messages
PTITEKAWA
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2007 à 15:40
[b:f12464a392][color=green:f12464a392]Coucou, Moi j'ai 30ans et je suis maman de jujus depuis bientôt 11 mois et moi non plus on ne roule pas sur l'or, mon mari bosse à temps plein et moi à temps partiel mais j'ai pris un congé parentale de 3 ans pour pouvoir m'occupé d'eux et popur le moment tout va bien même si je touche plus de la caf que vous j'ai quand même 2 fois plus de dépenses lol.[/color:f12464a392][/b:f12464a392]
isa5457 547 messages
isa5457
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-09-2007 à 17:04
Coucou pour notre part mon homme bosse a temps pleins il gagne environ 1600 euros , et moi pas d activité j ai pris le congé parental 6 mois la tout etait nikel , depuis debut aout je n ai plus de versements car plus de congé parental mais je reste encore 3 mois a la maison avec mon petit enzo et la on serre un peu + la ceinture mais honnetement avec les 1600 euros de mon homme + 160 euros de la caf on s en sort largement voila bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.