Diversification alimentaire a 5 mois et demi

Discussions

Auteur
0303
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-09-2007 à 13:41
coucou les petites mamans, je commence a peine la diversifaication a 5 mois, quels sont vos menus types de la journee, car on m a dit de commencer 1 legume pdt 3 jrs pour eviter les allergies, garder 500ml de lait... diminuez vous la quantite des biberons en lui donnant les petits pots? merci pour vos reponses
0303 980 messages
0303
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-09-2007 à 15:12
je suis allee sur le site bledina et nestle mais je prefere avoir vos avis de mamans experimentees!!!
Lysianor 3122 messages
Lysianor
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-09-2007 à 15:25
bonjours! alors moi pour dorian a 5 mois si je me souviens je commencer par un demi pot de compote a 16h00 et ensuite a midi un petit pot de légume caroote au début puis 210ml de lait mais tu vera c'est ton loulou qui va te dire si il en veux encore ou pas et pour les allergie allimentaire c'est surtout la fraise et les oeufs qui revienne souvents aux oreille moi il n'est pas allergique mais sais vrai qu'il faut y aller en douceur aujourd'hui a 13 mois il prend 240ml de lait croissance le matin 230gr de légumes viande et un petit danone a midi une compotes a 16h00 avec 180/150ml de lait et le soir 200gr de légumes en purée car monsieur n'a que 2 dent et un quardt d'heure avant d'aller au lit 150/180ml de lait avec de la vanille fleur d'oranger ça le calme pour la nuit bon courage a toi! bize
MOI: 33 ans mere au foyer LUI 34 ans cadre en informatique arret pilule le 22 avril 2012 et preservatif en attendant  que monsieur soit pret! j'habite en creuse (23) 
69matissia 1008 messages
69matissia
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-09-2007 à 15:28
alors moi j'ai commencé la diversification a5 moispile car ma pucesouffrait de constipation! depuis c nikel... bref... Donc mon pédiatre m'avait conseillé de commencer par les fruit... donc au tout debut, je fesait : qq cuillérée (comme el voulait, sans forcer...) de fruit + son bib comme d'hab... Chaque jour un peu plus.... et plus elle mangeait de fruit, moins elle buvait de lait... Au bout d'un mois, g stoppé le bib pour donner des dessert lacté pour bb a base de lait infantil (sur conseil du pdiatr...) Un pot se garde 2j au frigo donc je gardais le meme ruit pendant 4j (les 2 pot du meme bipack...) Au bout de 15j (tjs sur conseil de mon pediatre...) g attaqué les lég.à midi... Sur le mme rytme que pour les fruits.... Maintenant, a presque 7 mois, elle commence seulement les viande blanche et le jambon maigre... et ses menus type sont : matin : bib de 210ml + farine aux cereales... midi : 200g de lég. qu'elle fini pas toujours... + 1 ou2 petit suisse pour bb 16h : 130g de fruit + 1 ou 3 petit suisse pour bb Soir : 240ml de bib + farine aux cérales vanille & fleur d'oranger.... Ma puce se porte a merveille, goute tout ... A des preference c sur mais refuse rien... Et aucune allergie declare.... J'espere que tout se passera aussi bien pour toi t ton tit bout.... Par contre : ne JAMAIS forcer un bb a finir son tit pot ou dessert... j'espere avoir pu t'aider... bizz
0303 980 messages
0303
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-09-2007 à 15:41
merci les filles, oui ca m aide beaucoup! en gros vous remplacez le lait par les petits suisses... la j ai attaque il y a 1 semaine par les legumes le midi et soir et je voyais sur les sites qu il fallait que du lait le soir... je n ai pas encore commence le sucre, je comptais le faire la a 16h!!! j hesite a commencer par la banane ou la pomme... c est vrai que maintenant il fait caca 2 a 3 fois par jour!!! lol, avant c etait ts les 2 jrs!!! est ce que 100g de lait remplace 1 biberon? je me demandais si maintenant je donnais 1 pot de legume + 1 pot de compote ca suffisait pour un dejeuner ou pas?
Lysianor 3122 messages
Lysianor
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-09-2007 à 15:56
de toute façon c'est lui qui va te dire et en se qui concerne le lait il en faut minimum 500ml par jour et 1 pot de lég+1 pot de compote c'es trés bien pour le déjeuner !et comment il s'appelle ton ti bout?
MOI: 33 ans mere au foyer LUI 34 ans cadre en informatique arret pilule le 22 avril 2012 et preservatif en attendant  que monsieur soit pret! j'habite en creuse (23) 
69matissia 1008 messages
69matissia
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-09-2007 à 15:59
[quote:5c10dad891="lovemum"]merci les filles, oui ca m aide beaucoup! en gros vous remplacez le lait par les petits suisses... la j ai attaque il y a 1 semaine par les legumes le midi et soir et je voyais sur les sites qu il fallait que du lait le soir... je n ai pas encore commence le sucre, je comptais le faire la a 16h!!! j hesite a commencer par la banane ou la pomme... c est vrai que maintenant il fait caca 2 a 3 fois par jour!!! lol, avant c etait ts les 2 jrs!!! est ce que 100g de lait remplace 1 biberon? je me demandais si maintenant je donnais 1 pot de legume + 1 pot de compote ca suffisait pour un dejeuner ou pas?[/quote:5c10dad891] mon pediatre m'a dit qu'il lui fo du lait a chaque repas... donc c leg ( ou fruit) +pt suisse, brassé ou autre tans que a base de lait infantil... le tout c que ton bb aie au mions 500ml de lait/jour... Par contre, il me semble que c le midi qu'on donne les leg. car le soir nomalemnt le bib reste jusqu' a 8 ou 9 mois je crois.
0303 980 messages
0303
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-09-2007 à 16:03
il s appelle Karl et c est un vrai petit glouton!!! en plus il vient de sortir sa 1ere dent hier!!! dur dur le tien c est dorian c est mignon!!! il commence a marcher?
0303 980 messages
0303
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-09-2007 à 16:05
super ce que tu me dis!!! ma pediatre c est demerde toi pour les menus alors je regarde a gauche a droite mais bon... alors que du lait le soir? savais pas!!!
0303 980 messages
0303
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-09-2007 à 16:07
bon si j ai bien compris c est midi et gouter 1/2 pot + le bib de 180 et matin et soir bib de 210 on ne change rien alors?
Lysianor 3122 messages
Lysianor
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-09-2007 à 16:10
oui il marche ça va faire 2 mois mais sinon un autre conseil fi toi a ton intuition essaye et tu veras il va te dire tt de suite si c oui ou non et les ti mecs c des glouton Dorian moi si je ne met pas un peu les ola il me mangerais 2 pot de 200gr de légumes des fois ! et félicitation a karl pour sa 1ere dent tu devrais voir sortir la 2éme dans 15jours ou plus ! bises a vous 2
0303 980 messages
0303
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-09-2007 à 16:16
oh je te remercie! je te dirai koi ds 2 semaines!!! ah je vois que dorian aussi c est un petit glouton! je mets les ola aussi pr karl mais c est dur... ton loulou doit commencer a prononcer des mots ca doit etre excellent!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.