Pas musclee du dos a 2 mois ??????

Discussions

Auteur
365 messages
Guest296248
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2007 à 13:58
Bonjour à toutes les mamans. Voilà ma question. Ma fille Ana est née le 4 juillet par césarienne programmée pour siège décomplété (tant qu à faire !!!). Assez "anxieuse", je la fais toujours dormir sur le côté la nuit et reste sur le dos dans son transat la journée. En bref, elle n a jamais été sur le ventre ! Lors de la visite des 2 mois, la pédiatre l a mise à plat ventre pour voir si elle relevait tête et épaules. Que neni vu que jamais essayé ! Elle m a donc conseillée de l y mettre un peu tous les jours. Je m y efforce mais ma puce mange le tapis, lève les fesses mais reste écrasée comme une crêpe !!! Est elle en retard ? Risque t il d y avoir des conséquences pour plus tard . Dois je persévérer ? Merci d avance ...
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-09-2007 à 14:16
Ma fille c'était pareil. Il faut persévérer, sans la laisser 2 heures dans cette position évidemment... Quand tu la prépares, tu finis sur le ventre, tu te mets en face d'elle, tu attireson attention... Sur le tapis, tu fais bouger les objets qu'elle aime, ou tu lui fais chercher une source sonore en face d'elle! La laisse pas se remuer comme un ver, mais fais ça régulièement, quand elle aura compris, trouvé le bon geste, et renforcé son dos et ses petits bras, ça ira comme sur des roulettes!! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.