Posté le : 03-09-2007 à 23:12
[quote:4ea3ecdee3="ginye79"]c'est un peu brusque ma reaction mais je trouve ça un peu abherrant comme post et c'est pas la 1ère fois que j'en vois dans ce genre là.....quand on a un truc qui ne nous semble pas normal et qui nous inquiète réellement, on demande un avis professionnel le plus rapidement possible, on n'attend pas des plombes une reponse sur un forum, où quelqu'un d'absolument pas competent risque de nous rassurer et de nous mettre en danger, non mais franchement....
après ma réponse, une cinquantaine de personnes ont lu le post et personne n'a rien ajouté......y a un moemnt ou il faut considerer les forums pour ce qu'ils sont, un endroit de detente et de papotage, pas un larousse medical ou les gens qui donnent des conseils sont à écouter comme parole divine!!!!
alors effectivement, j'ai pas pris des gants pour m'exprimer mais si y a que ça pour faire réagir les gens, beh tant pis!
qd au fait d'avoir subi une cesarienne, ça ne change rien au fait que qd on s'inquiète, on voit un professionnel!!![/quote:4ea3ecdee3]
Eh bien les filles tant mieux si ça vous fait parler. En tout cas, merci pour ta réaction Malou, moi aussi j'ai trouvé le message de ginye79 un peu à côté, mais bon j'ai pas relevé, des fois on se rend pas toujours compte du ton qu'on prend et ça m'est arrivé aussi, cela dit je me suis excusée à chaque fois ! :D
Par contre, ce n'est pas ton premier message qui m'a surprise ginye79, c'est celui qui est cité ci-dessus, qui est plutôt méprisant. Ce n'est pas parce qu'on poste un message, que l'on attend comme une andouille devant l'ordinateur que d'autres nous répondent ! C'est rassurant parfois d'avoir des avis d'autres filles, même si tu estimes que c'est inutile. Et au contraire, les forums ça sert aussi à ça, même si tu trouves ça "aberrant". Et comme tu dis, un forum est "un endroit de détente et de papotage", t'as oublié de dire "de respect aussi".
En fait, le jour où j'ai posté le message je ne pouvais pas joindre ma gynéco et donc avoir un avis professionnel puisque qu'on était dimanche... Donc pas de raison de t'énerver et de juger trop vite comme ça. Cela dit, je suis juste d'accord avec toi sur le point qu'il faut inciter à aller consulter dans certains cas, mais le ton n'était peut-être pas le bon.
En attendant de voir ma gynéco, j'ai posté ce message et appelé le CHU qui m'a donné une réponse de m... , je suis allée donc chez ma gynéco aujourd'hui qui m'a dit que tout est normal, je fais juste trop de route (2h30) et trop d'efforts tous les jours pour aller voir ma puce en néonat'. Rien de grave donc, ça finira par se calmer, en attendant compresses + éosine.
Merci en tout cas à toutes pour vos réponses.
Lucie