Echarpe de portage... Quelle longueur choisir?

Discussions

Auteur
19 messages
Guest299468
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-08-2007 à 20:10
Bonjour, je souhaite porter bébé en echarpe mais je ne sais pas quelle taille choisir... il y en a tellement, 4m10, 4m60, 5m20, 5m60... je pense la porter le + souvent en enveloppée croisée! Je mesure 1m50 mais je suis assez rondelette quand même, faut pas se le cacher... :lol: [b:726073a2e9]alors avis aux mamans et futures mamans, quelle taille d'echarpe prendre svp???[/b:726073a2e9]
kheph 387 messages
kheph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2007 à 20:42
Salut, J'ai une 4m70 comme echarpe. Je mesure 1m55, mais je suis plutot menue. Parfois, je me dis que c'est un peu juste, mais d'autre fois trop, mais je pense plutot que je manque de technique dans le nouage. Sinon, c'est genial car avec un porte bebe classique j'ai mal au dos hyper vite et la pas de probleme.
Guest299468
19 messages
Guest299468
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-08-2007 à 20:51
Ok... Faut je pense aussi au Papa qui lui est grand et fin... l'opposé de moi! :? je vais en parler au cours de prépa à la naissance et sinon j'irai dans une association qui donne des cours de portage, comme ca je pourrai peut-etre en essayer...
kheph 387 messages
kheph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-08-2007 à 08:35
Effectivement, je pense que c'est le mieux, comme çq u pourras tester et le papa aussi. En plus, ils vendent les écharpes. Bon portage!
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2007 à 09:26
coucou moi j'ai une écharpe de portage qui fait 5m20. Pour moi c'est un peu grand (je mesure 1m65 et 60kg pour l'instant :twisted: ) mais pour l'instant je ne porte léane que devant. Je n'ai donc pas encore essayer les autres nouages. Par contre comme elle est grande je passe un noeud derrière que je ramène devant et cela me maintient plus donc finalement c'est pas mal. Mon mari mesure 1m82 et est menu, il a essayé l'echarpe hier pour la premiere fois et la longueur est très bien, la taille du dessous je pense qu'elle aurait été un chouilla trop petite donc pas cool pour les nouages. En tout cas, hier il a pas réussi (normal c'est la premiere fois donc pas facile) donc je m'en suis pris plein la tronche car mr était énervé !!! Il disait à léane "tu vois maman a acheté un truc, c'est une vraie merde !" ...j'adore.... :wink: bises
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-08-2007 à 10:25
je fais 1m50 pour 57 Kg (hé oui, je n'arrive pas à perdre mes kilos de grossesse) et mon écharpe fait 5 m. Je porte Soline en enveloppé croisé et je peux nouer devant ou derrière sans problème. Le papa fait 1m69 pour 65 Kg et pas de souci non plus.
Guest299468
19 messages
Guest299468
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-08-2007 à 15:58
Ok merci les filles. je vais taper au milieu et prendre 1 de 5m j'pense que ca le fera! et vu qu'on me l'offre je pourrai m'en acheter 1 plus longue ou plus courte selon les differents noeuds! merci encore
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2007 à 18:27
En general on conseil 4m60 ca permet de faire bcp de choses et c est assez grand pour le papa. Si ca depasse on peut toujours se debrouiller en faisant un noeud sur le coté. Vu ton gabarit je pense que ce sera largement suffisant. Au dela de 5m ca n est utile que pour tres peu de positions...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.