Reeducation perine et abdo

Discussions

Auteur
sabsaby
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2007 à 15:11
SALUT les cours de rééducation du périnée et abdo sont ils remboursé? quel est le prix à avancer? MANUEL OU SONDE? MERCI :wink:
zazou77 164 messages
zazou77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2007 à 15:21
Quelque soit le type d'acouchement (normal ou césa) tu as droit à 10 séances de réeducation remboursées. Perso j'ai eu une césarienne et j'ai fait une réeduc abdo. Mais j'ai une amie qui a eu un accouchement normal et elle a pu panaché périnée et abdo (son périnée était tonic aprés 4 séance donc son kiné a poursuivi en abdo). Bien sur il faut avoir une ordonnance de ton gygy!! Bizz
maillou 166 messages
maillou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2007 à 16:33
ou une ordonnance de ton medecin generaliste sa va aussi, j'ai fais comme sa pour les réeducation abdo , et périné 10seance de chaque remboursé par la sécu et rien a avancé
Ninielachipie 565 messages
Ninielachipie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-08-2007 à 10:44
j'ai eu 10 séances de rééduc périnéale avec sonde (séances et sonde 100% remboursées) et 10 séances d'abdos faites avec un éléctrostimulateur, remboursées aussi. Prescrites par ma gynéco!
sebetantoine 299 messages
sebetantoine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-08-2007 à 11:02
Petite question à propos du sujet Quand peut on commencer ces séances ? Je suppose qu'il faut attendre un peu àprès avoir accoucher ou non ?
christou55 684 messages
christou55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-08-2007 à 11:05
[quote:de0936b14b="seb et antoine"]Petite question à propos du sujet Quand peut on commencer ces séances ? Je suppose qu'il faut attendre un peu àprès avoir accoucher ou non ?[/quote:de0936b14b] Normalement il faut attendre 2 mois après l'accouchement pour être sûr que tout soit en place. Moi je vais commencer demain et je me demande comment ça va se passer. Si quelqu'un veut bien me répondre. :wink:
Ninielachipie 565 messages
Ninielachipie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-08-2007 à 13:17
Alors voilà comment ça s'est passé pour moi: ma kiné m'a donc donné une sonde (personnelle), que l'on enfonce soi même dans le vagin. Elle met ensuite en marche l'appareil auquel est branché la sonde et de l'électricité est envoyé à la sonde à intervalle régulier: le périné se contracte et se remuscle. Ce n'est pas douloureux. Plus tard, tu fais des exercices : tu dois serrer une fois, relacher, plus serrer plus fort, relacher, puis encore plus fort et relacher... Voila!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.