Besoin de vos temoignages...

Discussions

Auteur
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-08-2007 à 22:45
Coucou les mamounnettes! Voila, je vous explique... Je suis l'heureuse maman d'une petite Marie, née il y a un peu plus de trois mois maintenant. Cependant, une chose se passe que je n'aurai jamais imaginé! J'ai une envie énorme d'un nouveau bébé et ce depuis l'accouchement... Je pensais au début que c'était dû au baby blues qui a frappé un peu fort chez moi, mais non, l'envie est toujours là et extrémement forte! Mon mari, qui au début n'en voulait pas du tout (avant notre mariage), a fini par accepter pour un premier (et il est ravi avec sa fille, c'est un papa poule), mais n'est vraiment pas chaud pour un deuxième, encore moins pour le môment... Il y a aussi, qu'il refuse de déménager de notre appart' qui j'avoue est extrèmement bien (là je suis un peu d'accord avec lui, on aura pas mieux), et si je tombe enceinte encore une fois, si c'est un petit garçon, il va manqué une chambre... Dilemme avec mon mari... Moi je m'en fiche un peu, je préfère avec mon deuxième bébé. Moi de mon côté, je souhaite à nouveau revivre cette parenthèse dans ma vie, même si je sais que ce sera différent car j'ai une petite fille déjà dont il faut que je m'occupe. Je me surprends, car avant d'être enceinte, je n'aurais jamais cru que je serai aussi folle de la maternité en général et de tout ce qui l'entoure (gros bidon, bouquins, forums, RDV Hosto, accouchement, ect...). Je sais qu'il est bien sûr normalement préférable d'attendre un peu que le corps se remette un peu mais en fait, je rève secretement de retomber enceinte. Je me force à prendre ma contraception chaque soir, c'est terrible! Pourtant mes journées sont déjà extrémement bien remplies! Marie m'occupe à fond et j'adore ça! même si il faut que je me lève la nuit pour l'allaiter, c'est pas grave, j'adore quand même! Je suis maso peut-être... Et vous, comment le voyez vous? Est-ce que certaines d'entre vous sont comme moi? Je souhaiterai avoir aussi le témoignage de mamans de deux enfants rappochés? Comment avez-vous vécu votre deuxième grossesse et l'arrivée du deuxième ( niveau physique, moral et sentimental)? Merci beaucoup les mamans et je m'excuse pour mon roman...
Guest303456
400 messages
Guest303456
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-08-2007 à 23:16
Je ne suis pas dans ce cas. Je suis une futur jeune maman de 20 ans. Et je ne souhaiterais pas retomber enceinte aprés mon accouchement. S'occuper a fond, profiter de son enfant est pour moi la seul préoccupation. De plus je ne veux pas attendre pour rebosser car 2 salaires vallent mieux qu'un. Surtout un conseil, ne retombe pas enceinte sans "accord" ou dialogue positif de ton homme. Il pourrait trés mal el prendre. Attend un peu, enfin c'est mon avis je en te juge pas je te donne mon point de vue. profite de ta vie de maman et d'épouse
louisa95 142 messages
louisa95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2007 à 14:48
Salut Lollie ! Je te comprends parfaitement, je suis maman d'un petit garçon de 4 mois 1/2, et j'ai également envie de retomber enceinte ! La grossesse, le gros ventre, tout ça me manque même si mon pt'it bout me comble entièrement. Maintenant je suis tiraillée car je me dis si je fais le 2ème maintenant je ne profiterais pas pleinement de mon loulou, ne plus pouvoir le porter, puis physiquement je ne sais pas comment je serais... Mais de l'autre côté je me dis pourquoi pas ! Je suis dedans donc pourquoi ne pas continuer et me reposer quand ils seront plus grand (quand ils iront à l'école). Mon mari souhaiterait vraiment que je retombe enceinte mais c'est vraiment délicat... A bientôt
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-08-2007 à 15:50
[quote:22bc5e9556="louisa95"]Salut Lollie ! Je te comprends parfaitement, je suis maman d'un petit garçon de 4 mois 1/2, et j'ai également envie de retomber enceinte ! La grossesse, le gros ventre, tout ça me manque même si mon pt'it bout me comble entièrement. Maintenant je suis tiraillée car je me dis si je fais le 2ème maintenant je ne profiterais pas pleinement de mon loulou, ne plus pouvoir le porter, puis physiquement je ne sais pas comment je serais... Mais de l'autre côté je me dis pourquoi pas ! Je suis dedans donc pourquoi ne pas continuer et me reposer quand ils seront plus grand (quand ils iront à l'école). Mon mari souhaiterait vraiment que je retombe enceinte mais c'est vraiment délicat... A bientôt[/quote:22bc5e9556] Merci de ta réponse! EN fait Marie va bientôt avoir quatre mois! Je ne vois pas le temps passé, c'est fou! Oui, tout comme toi je me pose les mêmes questions... Ma fille m'apporte tellement de bonheur. Tu as utilisé le bon terme: Je suis tiraillée aussi par ses deux sentiments... Je vais donc attendre, je dois reprendre le travail le 1 Octobre. MA fille rentre en crèche le 24 Septembre. Je vais voir déjà comment ça se passe avec ce nouveau rythme de vie car ça va changer, c'est sûr! :wink: En même temps, si cette envie pouvait se calmer un peu ça me ferai tellement du bien! :wink: L'avenir nous le dira! Bisous
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-08-2007 à 15:57
[quote:d6e569513e="MmeChat"]Je ne suis pas dans ce cas. Je suis une futur jeune maman de 20 ans. Et je ne souhaiterais pas retomber enceinte aprés mon accouchement. S'occuper a fond, profiter de son enfant est pour moi la seul préoccupation. De plus je ne veux pas attendre pour rebosser car 2 salaires vallent mieux qu'un. Surtout un conseil, ne retombe pas enceinte sans "accord" ou dialogue positif de ton homme. Il pourrait trés mal el prendre. Attend un peu, enfin c'est mon avis je en te juge pas je te donne mon point de vue. profite de ta vie de maman et d'épouse[/quote:d6e569513e] Coucou, Merci de m'avoir donner ton avis, c'est gentil... Il y a encore quelques mois, j'aurai dit exactement la même chose que toi (quand j'étais enceinte en fait)! Mais alors tout pareil!!! :wink: mais voila, cete envie est là, trottinant dans ma tête, malgré tout le bonheur que mon amour de fille peu m'apporter... Je suis d'accord avec toi, c'est sûr que deux salaires valent mieux qu'un! (c'est pour ça que je reprend mon boulot le 01 Octobre mais à contre coeur car je suis triste de me séparer de ma fille qui va aller à la crèche). Je compte attendre de voir comment ma vie va s'organiser avec ce nouveau planning. Et bien sûr attendre l'accord de mon mari pour un deuxième bébé (j'ai déjà attendu 2 ans son accord pour le premier alors maintenant... Cependant, je sais mis prendre pour finir par le persuader :wink: ). Je te souhaite plein d'amour avec ton petit bout de chou et un bel accouchement... Gros bisous!
louisa95 142 messages
louisa95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2007 à 15:58
Oui moi aussi, je reprends le 10 septembre ! Je pense qu'on se calmera entre le boulot, bébé, papa, et la maison on se dira : oh non je peux pas en assumer un 2ème [img:b2380e014e]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/hinhin.gif[/img:b2380e014e]
Guest291291
839 messages
Guest291291
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-08-2007 à 16:57
coucou les filles!! mon fils vient d'avoir 2mois et moi aussi je souhaite a nouveau donner la vie!!!! le gros ventre, la grossesse c'est pas ce qui me donne le plus envie mais mon accouchement c super bien passé et j'ai encore envie de revivre cela!!! Tudwal me prend tout mon temps la journée, je n'aie pas encore perdu tout mes kilo de grossesse mais bon... Je vous comprend c'est tellement super ! en avoir 2 rapprochés ça des mauvais coté mais des bon aussi! donc faite le bon choix!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.