Sevrage: comment on fait?

Discussions

Auteur
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-08-2007 à 12:14
Coucou les filles, j'ai encore besoin de vos lumières! Voila ma puce à trois mois et est allaité pratiquement exclusivement (elle a eu quelques biberons de" lait industriels" certains soirs quand ma production déclinait un peu mais pas grand chose et que quelques ml, en complément d'une tétée). La prise de biberons c'est bien passé. Je lui ai donné Novaia "relais à l'allaitement maternel". Cependant voila, j'ai rencontré ce matin la directrice de la crêche où ma fille doit rentrer le 24 Septembre pour la semaine d'adaptation, et celle-ci m'a expliqué que suite à des contrôles d'hygiène et de sécurité, il était maintenant imposible pour les mamans qui allaitent de donner leur lait tiré pour la journée. Il faut donc que la sevrer... Beurrkk, mais pas le choix. Cependant, un coin dans la crèche va être réservé pour que les mamans puissent donner la tétée avant le départ le matin et au retour le soir. Chose que je compte faire. Je voulais savoir faire pour incorporer ses biberons la journée et combien je dois en donner puisque moi j'allaite à la demande normalement... Je vous remercie de m'avoir lu et espère que vous pourez m'aider un peu! Bisous les mamans! elodie
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-08-2007 à 14:41
Y'a personne pour me répondre?
saralee1 593 messages
saralee1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-08-2007 à 15:03
Bonjour Lollie. Pour le sevrage, moi je l'ai d'abord habituée au biberon avec mon lait (que je tirais) comme ça déjà elle s'est adaptée au contact de la tétine. Puis après j'ai remplacé un bib par un avec du lait maternisé (hypoallergénique, acheté en pharmacie sur les conseils de la pédiatre, pour éviter les allergies le 1er mois), puis ça été 2 bibs, puis 3 et le sevrage s'est fait en douceur. Pour les quantités, il faut regarder sur les boites, je crois que pour un BB de 3 mois c'est 150ml d'eau et 5 doses de poudre. Mais pour ma part, j'ai continué à faire à la demande (par ex: le matin elle avait très faim, donc je lui donnais 180ml, même parfois 200ml). En tous cas je ne la laissais pas pleurer si elle avait faim. Aujourd'hui elle à 6 mois et bois 4 x 210ml, comme les pédiatres le recommandent, donc elle s'est régulée toute seule. Je te souhaite bon courgae, c'est une étape qui fait un petit pincement au coeur, mais bon, il faut bien y passer. @+ Sara [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=dshv4uv1.jpg][img:9c4d0cc380]http://images0.hiboox.com/vignettes/3307/dshv4uv1.jpg[/img:9c4d0cc380][/url]
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-08-2007 à 15:50
je trouve ça vraiment incroyable!! :shock: :shock: justement, moi à la crèche ils poussent à continuer l'allaitement et donner le lait maternel!! c'est dingue qu'ils aient des pratiques différentes d'une crèche à l'autre. sinon moi aussi je suis en train de sevrer ma puce...j'ai vu la pédiatre hier et m'a dit de remplacer une tétée par un bib, toujours la même..moi j'ai décidé de remplacer celle du soir pour qu'elle se réveille moins la nuit (et ça marche!)...et doucement de remplacer une autre...elle m'a dit qu'à son âge ma fille devrait prendre 4bib de 210ml...c'est pas gagné car hier soir elle a effectivement pris ses 210 mais c'est encore réveillé une fois dans la nuit (alors, tétée!) et fait encore un nombre considérable de tétées la journée! mais bon comme dis saralee, ils vont finir par se réguler les ptis bouts!!
reicrem 910 messages
reicrem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-08-2007 à 23:45
elle est bizarre ta creche moi il prenne le lait maternel sans soucis et quand ma fille et passer au biberon elle en prenait 4 a 5 par jour en gardant tetée du matin et soir bisous
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-08-2007 à 20:21
Je sais qu'il y a plein de crèches qui prennent le lait maternel congelé mais pas celle-la. :wink: En fait, c'est du au fait que certaines mamans ne stérilisaient pas bien ou ne respectaient pas les règles pour la congélation donc comme des enfants ont été malades après l'administation de "ses" laits là, ils ont décidés de ne plus accepter de donner le lait des mamans. Il est vrai que ça, je peut le comprendre, c'est pas évident. Et effectivement, comment peuvent-ils savoir si le lait apporté le matin et qu'ils vont avoir la responsabilité de donner à l'enfant, est été correctement congelé. Quoi qu'il en soit, les crêches départementales du Val-de-Marne n'ont apparemment plus le droit d'accepter cela. Voila, je vous remercie les mamans pour vos conseils! Ils vont bien mettre utile pour sevrer en douceur mon petit bout de chou. Bisous!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.