Posté le : 17-08-2007 à 11:06
Faux très chère.
Si dans bien des pays on ne trouve pas ce truc s'il n'y en pas l'ombre d'un dans les crèches et autres c'est bien qu'il y a une raison.
Ca apprend quedal puiqu'il marche sur la pointe des pieds, j'ai +sieurs amies qui l'ont utilisé dont une dont la fille a marché à 20mois parce que le pédiatre a exigé qu'elle lui enlève ce truc... et elle a eu du mal à comprendre et à se déplacer seule...
[quote:e42f0bbca7="natachajoy"][quote:e42f0bbca7="Bigbidou"][quote:e42f0bbca7="isa5457"]Coucou moi mon fils a 9 mois dans 8 jours et je l ai jamais mis dans le trotteur , pourtant j en ai un mais ma pediatre et mon ostheopathe me l ont deconseillés j ai meme eu un petit document avec je vous ecrit ce qu il y a d ecrit dessus :
Les dangers du trotteur , youpala :
Risques de chutes graves, de renversement, contusions, de pincements.
Mauvaises positions des pieds, raccourcissement des muscles du dos, des jambes.
Bosses et hématomes a l illusion de fausse securité quand l enfant n est plus dans son youpala
Brulures par contact ( four, eau bouillante,....)
Les accidents possibles :
Chute dans l escalier, chute d objet , se cogner la tete sur une table basse, foncer dans un obstacle en avant et en arriere , risque avec un animal domestique qu il lui saute dessus ....
Voila donc ca c etait le petit document et mon osteopathe et ma pediatre m ont dit que ca ralentit la marche et que les bebes ont tendance a devenir fegnant donc voila moi je suis contre
Bises[/quote:e42f0bbca7]
[color=indigo:e42f0bbca7]Pfffff! :roll:
Bébé court les mêmes dangers sans trotteur dès qu'il marche!! Alors quoi, tu vas l'empêcher de marcher car il risque de se blesser?? :lol:
Et au contraire, le trotteur lui apprend à se servir de ses jambes pour se déplacer, alors pour devenir fainénant, c'est râté! :lol: [/color:e42f0bbca7][/quote:e42f0bbca7]
le trotteur n'apprend pas à se servir des jambes correctement justement
les bébés habitués au trotteur ont tendance à avoir moins conscience de leurs appuis car ils se servent de la pointe des pieds pour avancer
le trotteur peut être utilisé comme un jeu mais en aucun cas comme quelque chose qui développe la motricité
la marche à 4 pattes est bien meilleure pour la moticité
mais les petitous aiment bien se défouler dans leur trotteur alos pourquoi pas de temps en temps :wink:[/quote:e42f0bbca7]