Bebe pleure le soir

Discussions

Auteur
yuna21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-08-2007 à 08:34
Bonjour a toutes, mon bébé est né le 31/07, il est vraiment super sympa et pleure très peu. Le soir par contre il ets ebaucoup plus agité rouspète un peu ( c'est pas non plus les grosses crises de larme). Il a les angoisses du soir, il parait que c'est courant. je le prend sur mon ventre, ca le calme immédiatement. J'ai peur de lui donner de mauvaises habitudes. A la fois il n'a qu'une semaine et je sais qu'il a besoin d'être rassuré. Il est énervé de 20h à 23h. Que faites vous pour calmer ses angoisses?
69matissia 1008 messages
69matissia
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-08-2007 à 08:40
T'inquiete c juste que ton bb a besoin d'tre rassure.... Moi bb elle ne s'endormais que comme ca... A plat ventre sur mon ventre... (comme qd ils font leur rot..) Et jusqu'a maintenant elle s'endort dans les bras la journée et le soir (il arrive qu'elle s'endorme sseule dans son lit parfois..) Elle à 5 mois 1/L2... C un bb qui a besoin d'erte rassure... Mais tu vois meme si ca a ette galere pendant le 4 premiers moi car fallait que je la berce, je regrette pas, car c qu' elle en avait besoin... Maintenant le soir (et meme la journée la +part du tps) je la prend lui chante une ite berceuse et en 5min maxi. elle dort et je peux la coucher... Donc si ton bb ne s'endort que comme ca, c qu' il a besoin de sentir ta présence... C pas pour autant que tu en fera un capricieux... C fini, le temps ou on disait qu'il fallait lmaisser pleurer bb... C pas un bien pour eux, ca les rend "craintif" et moins sur d'eux pour l'avenir... Du moins c ce que je pense.... Et bcp partage mon point de vue.. bizzzzzzzzz à toi et ton tit bout... Et courage, C preque que du bonheur :wink:
Guest738893
84 messages
Guest738893
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2007 à 08:45
Comme tu le dis c'est trés courant et c'est bien des angoisses nocturne. On dit aussi que les bébé libèrent la préssion de la journé en pleurant le soir. Mais ne t'inquiette pas rassure ton bébé en le prenant dans les bras et en lui disant des paroles rassurantes. J'ai lu que les bébé ne fesaient pas de caprices avant 3 mois. Donc si il pleure c'est qu'il doit etre rassurer. Et meme si c'est pour etre contre toi profite car ca passe trés vite...
Guest103107
127 messages
Guest103107
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2007 à 08:59
[quote:c7cd71a247="maryremylily"]Comme tu le dis c'est trés courant et c'est bien des angoisses nocturne. On dit aussi que les bébé libèrent la préssion de la journé en pleurant le soir. Mais ne t'inquiette pas rassure ton bébé en le prenant dans les bras et en lui disant des paroles rassurantes. J'ai lu que les bébé ne fesaient pas de caprices avant 3 mois. Donc si il pleure c'est qu'il doit etre rassurer. Et meme si c'est pour etre contre toi profite car ca passe trés vite...[/quote:c7cd71a247] bonjour peut etre ton bébé a t-il accumulé trop de tensions la journée?as tu essayer de lui prendre le bain au soir suivi d'un petit massage :ils adorent ca et en plus ca détend!allez bisous
Guest293958
106 messages
Guest293958
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2007 à 12:18
ton bébé a passé 9mois dans ton ventre il est normal qu il est besoin d un contact physique avec toi... pendant 9 mois il etait protegé du bruit de la lumiere du stress etc, en fin de journee il decharge toutes les informations qu il a reçu la journee... je pense pas que de le prendre sur ton ventre pour l apaiser lui fait prendre de mauvaise habitude, je suis plutot d avis qu il est important de montre a ton bébé que tu es là pour lui si il en a besoin.
Guest302240
1557 messages
Guest302240
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-08-2007 à 12:56
hep Yuna!!!! moi aussi ma fille fait ça!!!! de 17h à 23h mais là ça fait 3 jours que ça va mieux on m'a dit qu'il y a pas grand chose a faire a la clinique apart eviter trop de visites. et si vraiment elle veut pas dormir bah je la prend dans mes bras ou je la met avec nous dans le salon dans le transat et elle s'endort! voilà voilà
Guest291291
839 messages
Guest291291
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-08-2007 à 13:11
[color=indigo:09d1ce6267]coucou moi mon petit pleurniche aussi le soir de 19h a 21h environ mais il se calme vite, je le laisse vider son stress dans son lit et finit par s'endormire! Par contre hier soir ça été HORRIBLE!!! à hurler, devenir rouge, bref on ne s'avais plus quoi faire! changer, caliner," biberoner" rien ni fesait! c'est vrai que durant la journée il a subit une prise de sang, et moi j'étais super stressée il dut le ressentir, j'ai finit par le coucher sur le ventre et là miracle doux jésus :P :wink: il a dormis de 21h30 à 3h15 (lui a super bien dormi par contre moi je n'es pas arrèté de faire l'aller retour dans sa chambre pour voir s'il dormais bien et surtout si tout aller bien!! :lol: ) Donc si ton bébé a effectivement l'angoisse du soir essaye toute les positions pour le coucher! il faut lui faire confiance! bonne continuation[/color:09d1ce6267]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.