Visite de bb1 a la naissance de bb2?

Discussions

Auteur
12 messages
Guest342738
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-08-2007 à 12:02
Bonjour, petite question qui me taraude depuis que ma maman l'a soulevée. Ma fille n'aura que 16 mois à la naissance de bb2. Pour éviter les pleurs et les frustrations inutiles, ma maman pense qu'il n'est pas utile que ma fille vienne nous voir à la maternité ("coucou, tu vois, ta maman est là, tu la vois une heure avec un autre bébé, mais tu ne rentres pas avec elle..."), qu'il vaut mieux attendre le retour de la maternité pour lui présenter son petit frère ou sa petite soeur. Appel donc aux mamans d'enfants rapprochés, comment avez-vous géré le séjour à la maternité et la présentation de vos petits bouts? (sachant que je garde ma fille depuis sa naissance puisque j'ai arrêté de travailler pour elle, et que donc mon départ à la mater risque de la perturber un peu, même si sa grand-mère qu'elle connaît viendra la garder pendant cette période)
celbasa 112 messages
celbasa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2007 à 14:08
je ne peux pas te dire pour des petits car la mienne avait 4 ans mais de mes lectures j'ai retenu que justement il faut leur presente le plus tot possible pour ne pas qu'ils se sentent exclus de la relation...car maintenant vous etes une famille et ta fille a besoin de prendre conscience que vous etes 4 et que ca ne changera rien...le faite d'etre venue pourra peut etre lui permettre de s'habituer doucement car meme si les departs de la mat seront peut etre difficile (meme si ma fille avait 4 ans elle voulait que je rentre avec elle) et bien c'est un bon moyen pour papa ou celui qui la garde d'en parlait et de prepare...voila maintenant j'espere que quelqu'un qui a eu un petit pourra t'apporter son experience
guegue 5 messages
guegue
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-08-2007 à 15:07
coucou, et bien moi g u 3 enfants rapprochés à 11 mois d'écart à chaque fois et à chaque fois ils sont venus à la mat. aucun pb; aucune jalousie, rien.... faut pas te stresser, si tout se passe naturellement l'enfant le ressent.....voilà bizzz à toi et bon courage...
Guest342738
12 messages
Guest342738
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-08-2007 à 21:58
Merci beaucoup pour vos réponses. et bravo pour vos naissances respectives (chapeau guegue pour les trois naissances rapprochées!!!). Vous m'avez convaincues!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.