Posté le : 30-07-2007 à 10:21
[quote:d49dba0825="alesk"][quote:d49dba0825="inochan"]merçi de vos reponses ca me rassure un peu,mon loulou chigne aussi mais apres il commence a pleurer quand je le laisse seul dans son transat,il prefere mes bras du coup ca me fatigue de devoir le porter tout le temp!jusqu'a il y a quelques jours il pouvait dormir 3 a 4h de suite voir plus![/quote:d49dba0825]
salut inochan.... alors comment se passe ces premièrs semaines hormi les sommeils de bb ?
ma petiote dort plutôt bien même si elle a beaucoup de cycle de sommeil agité (mais c'est normal).
sinon elle a également quelques cycles de veille : généralement le matin ( de 09h00 à 11h00) et le soir (19h00-21h00).
donc le matin on reste avec elle le + possible en vacant à nos occupations (dans son transat) et le soir on e profite pour donner le bain (ça les calme un peu), on joue un peu et puis dodo (et là on laisse chouiner 1/2 h pas plus : ce sont les fameux pleurs du soir a priori) :et elle finit par s'endormir.
les porter dans les bras ne va pas les rendre délinquants :il faut déculpabiliser, ils ont besoin de contact encore beaucoup... mais les laisser pleurer est nécessaire aussi (ça les décharge pas mal, c'est un cycle normal). et l'apprentissage de l'autonomie est naturelle dès maintenant aussi!!! donc des bras mais pas trop : c'est comme tout : avec modération!!! simple à dire!
ça fait pas mal de choses à gérer :hein ? on se pose toujours pas mal de questions....
on voit le pédiatre pour la 1ère fois demain : j'ai une liste entière de questions : je te fais un topo si tu veux demain soir.
bises.[/quote:d49dba0825]
mis a part le peu de sommeil de mon loulou tout vas bien,il mange comme un glouton,donc du coup je me force a boire beaucoup pour avoir ce qu'il faut :lol: ,vendredi il faisait 3.990kg donc il a bien repris son poid de naissance + 80g,prochaine pesé vendredi cette semaine,mais je m'inquiete pas il a de belle joue et de beau cuissots :lol: ,je suis un peu fatiguée car il aime etre porter,et dormir contre moi(ce matin pour la tété je me suis allonger,quand il a fini je me suis endormi et lui aussi,mais apres des qu'il a senti que je le remettais dans son lit il a pleurer),mais sinon ca va!par contre il commence a se mettre sur le coté tout seul,il n'aime pas etre sur le dos,je me dit qu'a 2semaines c'est tot non??