Dodo sur le cote

Discussions

Auteur
natachajoy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-07-2007 à 11:30
voilà les filles, je vous explique mon problème: depuis qu'il a 1 mois léo ne veut dormir que sur le ventre après de nombreuses inquiétudes, je m'y suis bien faite depuis quelques jours il gigote dans tous les sens quand je le couche, c'est très impressionant, il plante ses pieds dans le matelas, lève les fesses et fait des petits sauts!!! ce matin , impossible de s'endormir pour la sieste, jusqu'à ce que je le couche sur le côté mais comme je ne suis pas habituée, je ne sais pas trop comment le mettre, là je l'ai callé contre le tour de lit, parce qu'il ne tient pas tout seul bien sûr :wink: mais j'ai peur qu'il ait mal à sa petite sur laquelle il est appuyé :cry: est ce que certaines d'entre vous utilisent des cale bébés parce que j'ai peur qu'il soit un peu trop grand pour que je lui en mette un maintenant. vivement qu'il se retourne tout seul et qu'il se mette dans la position qui lui plait.. merci pour vos conseils bises à toutes
69matissia 1008 messages
69matissia
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-07-2007 à 11:33
peux pas t'aider, ma fille de 5 mois a tjs dormi que sur le dos... la seule que g a te dire c de bien alterner les cote pour que sa tite tete ne se deforme pas !
69matissia 1008 messages
69matissia
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-07-2007 à 11:34
dis, c quoi cette maladie, sans indiscretion ?
sarah2nice 436 messages
sarah2nice
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-07-2007 à 11:36
coucou ma fille de 2mois 1/2 dort sur le coté je ne me sert plus du cal bébé elle est po bien dedans la nuit elle gigotte bcp qd je la met sur le dos du coup d'elle meme elle jette son pied et hop lol elle se met sur le coté les mains devant les yeux et elle dort de 23h00 a 11h00 du mat si c po bo par contre g peur qu'elle se mette sur le ventre la nuit vu qu'elle c se tourner seule dc je la colle au max au tour de lit comme ca elle ne peux se remettre que sur le dos
Guest292885
405 messages
Guest292885
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-07-2007 à 11:47
[quote:0336019412="natachajoy"]voilà les filles, je vous explique mon problème: depuis qu'il a 1 mois léo ne veut dormir que sur le ventre après de nombreuses inquiétudes, je m'y suis bien faite depuis quelques jours il gigote dans tous les sens quand je le couche, c'est très impressionant, il plante ses pieds dans le matelas, lève les fesses et fait des petits sauts!!! ce matin , impossible de s'endormir pour la sieste, jusqu'à ce que je le couche sur le côté mais comme je ne suis pas habituée, je ne sais pas trop comment le mettre, là je l'ai callé contre le tour de lit, parce qu'il ne tient pas tout seul bien sûr :wink: mais j'ai peur qu'il ait mal à sa petite sur laquelle il est appuyé :cry: est ce que certaines d'entre vous utilisent des cale bébés parce que j'ai peur qu'il soit un peu trop grand pour que je lui en mette un maintenant. vivement qu'il se retourne tout seul et qu'il se mette dans la position qui lui plait.. merci pour vos conseils bises à toutes[/quote:0336019412] quand il est né mon garçon régurgitait beaucoup donc on le faisait dormir sur le coté pour éviter qu'il se s'étouffe...moi j'avais plié un plaid pour former un "p'tit boudin" assez plat quand même, que je lui calais dans le dos au milieu de son lit... et je changeais de coté de temps en temps et j'ai jamais eu de problème aujourd'hui il dort sur le dos...
natachajoy 334 messages
natachajoy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-07-2007 à 12:03
mreci pour vos réponses les filles :lol: je vais essayer de lui caler un petit truc dans le dos bises
lucie7979 897 messages
lucie7979
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-07-2007 à 16:15
[quote:e199614c41="natybourriquet"]Coucou, Je suis à la recherche de maman dont le mari est atteint d'une maladie rare pour partager nos joies, nos peurs, nos craites, etc. Notre bébé est prévu pour le 09 janvier 2008. Bisoux à toutes. Natybourriquet[/quote:e199614c41] Bonjour, Je ne peut malheureusmeent pas t'aider mais peut tu nous en dire plus sur cette maladie ??? Bon courage :wink:
Mickeline2 39 messages
Mickeline2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-07-2007 à 12:59
Bonjour, ma petite puce de 22 jours dort sur le côté quasiment depuis sa naissance. En fait, je l'allaite souvent allongée, peut-être que c'est pour cela. Mais il ne faut pas s'inquiéter, le bébé sait se caler : la mienne met un pied en appui sur le matelas et les bras en avant, et tout se passe bien ! D'ailleurs, elle refuse catégoriquement de dormir sur le dos ! Donc, n'angoisse pas : pose-le sur le côté, il trouvera sa position d'équilibre. Si tu vois qu'il ne tient pas bien, utilise-un cale-bébé mais je pense pas que ce soit réellement nécessaire.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.